Souci de santé pour Rapide 424

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Souci de santé pour Rapide 424

Messagepar la frégate
23 Aoû 2015, 10:44

Num Eric dit Gital a écrit:
Encore une connerie de l'administration Française qui fonctionne toujours avec les lois de Napoléon.

Bonjour,
Une belle idée reçue erronée (comme bien d'autres)!

Non c'est du réel ! Idée reçue erronée ça m'étonnerait beaucoup :bombe:
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Souci de santé pour Rapide 424

Messagepar sncb_nmbs
23 Aoû 2015, 13:32

Rodolphe a écrit:
BURLINGTON a écrit: :shock: Et pourquoi :?:

Bonne question...


JEAN PIERRE SARAN a écrit:
21 août 2015 — Le consulat de France en Chine persiste à dire que le malade Miche MERY, ne peut quitter le territoire de la République Démocratique de Chine, sans visa alors qu'officiellement c'est permis dès lors que la personne en question s'engage à ne plus revenir ni solliciter de visa pour pénétrer sur le sol chinois.

HT


2015-08-23_142456.jpg

HT

500 yuans +/- 62€

leRoutard a écrit:Sans visas en Chine c'est très chaud... Impossible de réserver un hôtel et la sortie du territoire n'en parlons pas... Je te conseil fortement de reprendre un visas en Chine (dans une ambassade c'est simple et rapide : dans la journée) et surtout ca t'évitera des heures de discussions à la douane, une amende et aussi et surtout une perte de temps...
HT


Donc, on se demande pourquoi les services de l'Ambassade de France ne font pas le visa de séjour le temps de l'hospitalisation, mais aussi, un visa de sortie ?.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Souci de santé pour Rapide 424

Messagepar Pierre bis
23 Aoû 2015, 18:52

J'ai quand même du mal à croire que personne, chinois ou français, ne puisse comprendre qu'un patient au fond d'un lit d'hôpital a quelques raisons objectives d ne pouvoir faire des démarches administratives. D'autre part, en général, dans tous les pays du monde, les personnes qui n'ont plus de visa sont expulsées, mais pas gardée dans le pays. Enfin j'imaginais ça.


A part signer cette fameuse pétition (je l'ai fait bien sûr) nous ne pouvons de toute façon pas grand chose au niveau de ce forum. Le plus inquiétant ce sont les allusions à un éventuel handicap si Michel ne fait pas une rééducation en bonne et due forme.

Parmi les questions aussi l'histoire de l'argent. Pour avoir un visa pour la Russie je dois justifier que j'ai une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement. La même chose n'existerait pas pour la Chine?

Pein de choses incompréhensibles à ce stade.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: Souci de santé pour Rapide 424

Messagepar bogie-wogie
23 Aoû 2015, 20:41

Effectivement, Pierre, il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis et tu poses les bonnes questions.

Lorsque je suis moi-même allé en Chine en novembre 2013, pour obtenir mon visa j'ai dû fournir une attestation aussi bien d'assurance médicale que d'assurance rapatriement. Les choses ont-elles changé en 2015 ? Cela m'étonnerait connaissant l'inertie et le conservatisme de l'administration chinoise... En tout cas, même si ces documents ne sont plus requis, partir dans ces pays sans avoir soucrit ces assurances est vraiment risqué.

Quant à l'attitude du consulat de France à Shanghaï, je ne peux m'empêcher d'être traversé par un certain scepticisme (ou scepticisme certain ?) ayant eu directement affaire à deux ou trois consulats de France dans différents pays à travers le monde et ayant (par mon ancien travail) de nombreuses relations qui ont elles aussi eu affaire à différents consulats de France : dans tous les cas que je connais ou dont j'ai entendu parler, ces consulats ont été serviables et ont fait tout leur possible pour résoudre les problèmes qui leur étaient présentés. Celui de Shanghaï serait-il différent ? c'est possible, mais il pourrait aussi y avoir d'autres raisons à leur mauvaise volonté.

bw (qui a bien sûr signé la pétition)
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 15:13
Localisation: Annecy

Re: Souci de santé pour Rapide 424

Messagepar joseph
24 Aoû 2015, 08:45

bogie-wogie a écrit:Celui de Shanghaï serait-il différent ? c'est possible, mais il pourrait aussi y avoir d'autres raisons à leur mauvaise volonté.

Eh oui! ils ont lu les forum de train français... :diable: :diable: :diable:

Sans rire, normalement c'est plus facile de sortir de Chine quand t'es pas chinois que d'y rentrer. C'est quoi cette embrouille? ils veulent le garder pour en faire une copie? :shock:
En tout cas, je lui souhaite bon courage car être en vrac dans un pays que tu ne connais pas et à la culture radicalement différente, c'est pas génial. :bof:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 15:33
Localisation: Maintenon

Re: Souci de santé pour Rapide 424

Messagepar sncb_nmbs
24 Aoû 2015, 14:26

bogie-wogie a écrit:(...) mais il pourrait aussi y avoir d'autres raisons à leur mauvaise volonté.

bw (qui a bien sûr signé la pétition)


C'est aussi l'idée qui m'est passée dans la tête, et comme nous n'avons pas toutes les données du problème difficile d'en tirer des conclusions hâtives. :shock:

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Souci de santé pour Rapide 424

Messagepar Rodolphe
29 Aoû 2015, 21:19

Le rapatriement sanitaire de Michel est en cours.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Souci de santé pour Rapide 424

Messagepar Le Basque
29 Aoû 2015, 22:23

Objectivement, une bonne nouvelle à partager c'est toujours agréable, souhaitons lui de bien récupérer.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Souci de santé pour Rapide 424

Messagepar Pierre bis
29 Aoû 2015, 22:28

La bestiole est sans doute solide mais je crains un peu pour son moral. L'idée même de ne plus pouvoir voyager lui était déjà insupportable. Maintenant que cela va être concret, au moins pour quelques temps, cela va être dur.
Souhaitons ...
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: Souci de santé pour Rapide 424

Messagepar domi
30 Aoû 2015, 09:26

Rodolphe a écrit:Le rapatriement sanitaire de Michel est en cours.

Rodolphe


Ouf! :) Enfin.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités