Brexit ou pas le 23 juin

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar domi
01 Juil 2016, 16:35

jObiwan a écrit:Il doit exister sûrement le parfait petit manuel du politicien car à chaque lendemain de scrutin, il nous sortent le même discours, le même baratin.


Le voici: :mdr2:



Et sous sa forme élaborée:

http://www.presidentielle-2007.net/gene ... e-bois.php

:lol: :lol: :lol:

jObiwan a écrit:Moi, il y a bien longtemps que je ne crois plus au pouvoir politique qu'il soit européen ou national. Le pire est que j'ai l'impression qu'au fil des années ça devient de pire en pire...


Inutile de dire qu'en tant qu' abstentionniste depuis quelques années, j'en suis arrivé à la même conclusion... :siffle:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar eric-vh
01 Juil 2016, 17:38

augerd a écrit:
la seule solution est pour moi de revenir aux fondamentaux et réaliser une vraie Europe avec des règles simples: les pays doivent accepter de déléguer à cette UE une partie de leur pouvoir et l'UE doit imposer un droit fiscal unique, une défense commune et unique, des règles commerciales identiques pour tous, et surtout, ceux qui sont pas d'accord, ils partent :diable2:


Il existe depuis 1991 une "Convention-cadre pour la protection des minorités nationales".
Tous les états européens l'on signée sauf la France qui refuse obstinément.
Kékonfait ?
La France dehors ? :diable:

Tout ça parce que la signature implique le respect des minorités nationales.
La France ne veut pas être gênée aux entournures avec - entr'autres- des Basques, des Bretons qui pourraient exiger un enseignement dans leur langue ainsi que le droit d'effectuer toutes les démarches administratives (documents y compris) en Basque ou en Breton.
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:23
Localisation: Gelbique !

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar jObiwan
01 Juil 2016, 18:07

eric-vh a écrit:La France ne veut pas être gênée aux entournures avec - entr'autres- des Basques, des Bretons qui pourraient exiger un enseignement dans leur langue ainsi que le droit d'effectuer toutes les démarches administratives (documents y compris) en Basque ou en Breton.


Et dire que c'est les mêmes politiciens qui crient haut et fort que c'est une richesse inestimable...
jObiwan
 
Messages: 359
Âge: 50
Enregistré le: 16 Juin 2013, 05:49
Localisation: Lille / Hazebrouck / Dunkerque

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar augerd
01 Juil 2016, 18:15

euhhh ... sauf qu'en France, il y a ce qu'on appelle "l'ordonnance de Villers-Cotterêts" (1539 quand même :siffle: ) renforcée par la constitution de 1958 qui défini comme langue officielle le Français :!:
donc des démarches administratives autres qu'en Français, t'y pense meme pas :mdr:

pour ce qui est des minorités nationales, ce sont justement des minorités au sein d'une nation, soit un regroupement de plusieurs cultures, langues, religion, etc... pour créer un pays :yin

crois moi qu'avec Madame, on a pas mal parlé depuis + de 15 ans sur le sujet du Bourbonnais "libre et indépendant" :mdr2: :mdr:
humour a part, cela fait quoi cette Convention-cadre de 1991: cela protège qui, pourquoi, dans quelle condition :?:
je ne la connais pas, donc je ne sais pas, mais par contre, si c'est pour faire plaisir a quelques excités de l’indépendance comme ont en a eu, je vois pas l’intérêt de foutre encore plus le bordel :gne:
j'ai rien contre, mais si les Bretons ou Basques veulent leur indépendance, comme les Anglais, grand bien leur fasse :diable:

Dominique, taquin :mdr2: :mdr:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar augerd
01 Juil 2016, 18:24

pour info complémentaires sur "ceux qui veulent leur indépendance" la nourrice des filles de Madame est Corse :siffle:
j'ai parlé avec elle il y a qlq années, et je peux vous dire qu'elle était pétée de rire quand elle entendait parler d’indépendance pour la Corse, car elle était très clair a ce sujet: "ça va pas de partir du continent, on a tellement d'avantage qu'on va pas tous perdre" :mdr:

Dominique, Bourbonnais, Parisien, Français, Européen et Terrien ;)
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar eric-vh
01 Juil 2016, 20:09

Ben la convention-cadre de protection des minorités, ça dit ce que ça veut dire !
C'est uniquement valable pour les minorités 'autochtones" donc si vous avez 10 millions d'espagnols en France ça ne s'applique pas à eux.
Le jour où la France la ratifiera, Rodolphe pourra aller à la mairie et y recevoir un document en breton, sa facture de France Télécom en breton, sa facture de gaz en breton et communiquer par téléphone avec ces entreprises en breton et miniBoy pourra aller à l'école ou au sport en breton....etc (ouf!) ou en Français bien sûr et l'ordonnance de Villers Machin, tu l'oublies !
T'es exactement occupé comme les angliches.... :mdr2: :mdr2:
L'Italie l'a signée et dans le Val d'Aoste, la signalisation routière (oui oui, ça aussi) est en français et en italien (en dessous l'italien !!) et ils peuvent se marier en français....s'ils veulent hein !
T'inquiètes hein, si tu vas habiter à côté de chez Rodolphe tu pourras continuer à vivre en français !!!

:coucou:
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:23
Localisation: Gelbique !

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar augerd
01 Juil 2016, 22:41

c'est beau la vie :coeur1: :coeur1:

ca va ch**** pour ceux qui veulent causer que Français ... en France :hinhin

par contre, suite au Brexit, et si la langue "standard english" n’était plus la langue classiquement parlé pour les échanges entre "étrangers", on utiliserai quoi :?: :?: :?: :?: :?:

Dominique :gratte:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar eric-vh
02 Juil 2016, 07:07

Breton ?

:mdr2:
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:23
Localisation: Gelbique !

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar Wolfram
02 Juil 2016, 07:47

L'histoire européenne est bien plus commune que les partisans du particularisme veulent nous faire croire. Depuis l'Empire romain en passant par Charlemagne et le Saint Empire qui a poussé les Français à se créer... La Guerre de Trente Ans, les Lumières, l'épisode napoléonien, les guerres du XXe siècle - juste quelques indices pour montrer qu'il est impossible de comprendre ce qui se passe à un endroit en Europe sans considérer le reste du continent. Même Albion n'y échappe pas. :fool:
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 14:08
Localisation: Royan

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar BURLINGTON
02 Juil 2016, 10:03

eric-vh a écrit:...entr'autres- des Basques, des Bretons qui pourraient exiger un enseignement dans leur langue ainsi que le droit d'effectuer toutes les démarches administratives (documents y compris) en Basque ou en Breton.

C'est la pire des choses qui pourrait arriver :roll:
Diviser pour régner ai je écrit quelques part. :siffle:
Les élites, qui mènent le monde, eux l'ont bien compris. Ils parlent tous la même langues. Et quand je parle d'élites dirigeantes, je ne parle pas des politiques fussent ils au plus haut niveau de L’État. Ceux la ne dirigent pas grand chose, ils sont plutôt aux ordres. :ange2:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités