Films ciné ou TV

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Films ciné ou TV

Messagepar augerd
26 Juil 2017, 21:58

bonjour,

y'avait longtemps que j'avais pas lancé un fil, et celui ci viens spécifiquement suite a une grosse déception d'un film d'un réalisateur que j’apprécie: Stanley Kubrick :!:
apres avoir aimé ou moins certains de ces films (Orange Mécanique, 2001, Barry Lyndon, Full Metal Jacket, Dct Folamour, Shining, etc.) il y a ce soir sur TCM Cinéma une soirée spéciale Kubrick :applause:
bon, il se sont pas foulé non plus TCM, ils n'ont pas éxhumé "les sentiers de la gloire" mais les classiques des classiques, cad dire dans l'ordre:
- Barry Lyndon: tres belles images, histoire consensuelle, ...
- Eyes Wide Shut: jamais vu, car a sa sortie en 99, je le sentais pas, et pas vu depuis :siffle:
- 2001 ... ça fait bien plus de 10 fois que je le vois, et même si il a vieilli au niveau décor, l'histoire de fond est toujours aussi forte :cool:
donc on c'est dit: allez zou, depuis le temps qu'on se disait qu'on avait pas vu "Eyes Wide "...

putaing les boules :mort:
les histoires de cul d'un couple de bobo Newyorkais blindé de fric :malade: :malade:
ça vaut même pas une série B d'un câble américain :bof:
je sais pas ou les critiques cinéma Français ont trouvés "ce bijou d'intelligence et de fascination" :mur:

on avait lancé l'enregistrement, mais tout arrêté plus d'une heure avant la fin: ça vaut même pas les qlq mégas octets de DD :H2:

Dominique, déçu :bombe:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Films ciné ou TV

Messagepar Rockandrail
26 Juil 2017, 22:18

D'accord avec toi: ce film est chiant comme la colique.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Films ciné ou TV

Messagepar Soldier of fortune
27 Juil 2017, 04:45

Je confirme.
Comme quoi, il ne suffit pas d'aligner des noms célèbres sous la houlette d'un réalisateur réputé. Un scénario, c'est aussi important.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:31

Re: Films ciné ou TV

Messagepar Morvan
27 Juil 2017, 10:30

Rockandrail a dit : "Je préfère les macarons de Forcalquier à ceux du Touquet"

les macarons ou les macrons ???
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Films ciné ou TV

Messagepar Le Basque
27 Juil 2017, 11:03

Il a voulu écrire les macareux... Mais la vue baisse.


P.s. : je sais bien que c'est un film fondateur pour beaucoup, mais pour moi 2001, c'est comme la colique !


:prrrt:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Films ciné ou TV

Messagepar Le Basque
27 Juil 2017, 11:33

Et puis les macarons du Touquet, ils sont d'Amiens... Na.


De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Films ciné ou TV

Messagepar Rockandrail
27 Juil 2017, 13:21

Morvan a écrit:Rockandrail a dit : "Je préfère les macarons de Forcalquier à ceux du Touquet"

les macarons ou les macrons ???


A ton avis? :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Films ciné ou TV

Messagepar Rockandrail
27 Juil 2017, 13:24

Le Basque a écrit:Il a voulu écrire les macareux... Mais la vue baisse.


P.s. : je sais bien que c'est un film fondateur pour beaucoup, mais pour moi 2001, c'est comme la colique !


:prrrt:


J'aime bien "2001" pour ses effets spéciaux, très en avance pour l'époque. C'est le premier film où les vaisseaux spatiaux sont crédibles et s'éloignent de la fusée de Tintin ou de Flash Gordon (ou Guy l'Eclair, c'est comme on veut). Le contenu philosophique par contre, vu que j'ai la spiritualité d'une moule... :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Films ciné ou TV

Messagepar Rockandrail
27 Juil 2017, 13:34

En mode sérieux maintenant, si vous pouvez voir la série "Westworld", foncez. C'est inspiré du film du même nom (Mondwest en français) de 1973 avec Yul Brynner - la conscience des robots - mais traité avec génie. Créé par Jonathan Nolan (Interstellar, Person of Interest, Memento entre autres). Les acteurs - Anthony Hopkins, Ed Harris, Evan Rachel Wood, Sidse Babett Knudsen - pour ne citer que les plus connus, sont des pointures. Et la musique est faite de morceaux de groupes contemporains comme Radiohead réécrits en version orchestrale.

La deuxième saison est signée pour 2018. :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Films ciné ou TV

Messagepar JPGO
27 Juil 2017, 13:43

Rockandrail a écrit:Le contenu philosophique par contre, vu que j'ai la spiritualité d'une moule... :mdr:


Le film est une parabole sur l'évolution, rien à voir avec la philosophie. T'as eu combien en philo au bac ? :) :)
Cela fait au moins 30 ans que j'ai pas vu ce film, mais rien que pour la scène d'ouverture et la scène finale je pense qu'il vaut le titre de chez d’œuvre. Le singe qui lance son bout de bois en l'air qui se transforme en vaisseau spatial est une image de la maitrise de l'outil par les primates/humanoïdes qui est vraiment bluffante.
Regarde à nouveau la dernière séquence, avec le retour du "parallélépipède" et la notion de "next step".

Je pense que cela fait partie des films qui te scotchent suffisamment pour que le fait de les revoir est difficile. Dans la même catégorie: "Usual Suspects", "Le sixième sens", "l'Armée des douze singes", "Momento", et plein d'autres.
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Suivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités