Page 188 sur 244

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 14 Sep 2017, 21:32
par Rockandrail
Ça n'existe plus, Gand. :siffle:

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 14 Sep 2017, 22:25
par sncb_nmbs
Rockandrail a écrit:Ça n'existe plus, Gand. :siffle:


Gand.PNG


Exact cher prince. :vieux: :vieux:

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 15 Sep 2017, 16:38
par sncb_nmbs
Chaque jour, en moyenne 3.500 trains de voyageurs parcourent le réseau ferroviaire belge.
phpBB [video]

Afin que chaque trajet s'effectue en toute sécurité, nous disposons de plusieurs systèmes d'aide à la conduite.

:ange2:

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 16 Sep 2017, 13:24
par sncb_nmbs
Infrabel
Hier nos équipes ont achevé la remise en état de la première voie sur la ligne 161, entre Bruxelles-Nord et Bruxelles-Schuman.
phpBB [video]


Des trains de travaux peuvent à présent y circuler pour amener les matériaux nécessaires à la pose de la deuxième voie B. Les travaux avancent bien et nous mettons tout en œuvre pour remettre la ligne en service ce lundi 18 septembre.

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 28 Sep 2017, 10:52
par sncb_nmbs
Par l'entremise de de Jean-Pierre Mosbeux : Il représente un dépôt vapeur belge, époque III, situé à la frontière allemande, d'où échange de locomotives pour des longues rames internationales. Ligne secondaire avec petite gare terminus. Matériel retravaillé (parfois scratchbuildé), roulement impeccable, décor original, et ce qui ne gâte rien, signalisation mécanique fonctionnelle et conforme !

phpBB [video]


phpBB [video]


Albums photos :
https://www.flickr.com/photos/147900141 ... 6067163560
https://www.flickr.com/photos/147900141 ... 6071398821

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 28 Sep 2017, 14:56
par Rockandrail
Impressionnant! Surtout la bicabines à réaction. :mrgreen:

Le wagon SECA est anachronique, non?

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 28 Sep 2017, 17:39
par sncb_nmbs
ROCO 4336 C = 21 88 072 2 668-5, Wagon citerne, 2 essieux, châssis noir, livrée rouge-orange, inscriptions SECA, Ep. III (selon traintamarre)

Rockandrail a écrit:(...)

Le wagon SECA est anachronique, non?


waarom :?:

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 28 Sep 2017, 18:56
par Rockandrail
Parce-que le parc machines est très visiblement années 50 aussi bien dans ses livrées que sa numérotation. Le logo SECA orange date au plus tôt de la fin des années 60.

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 04 Oct 2017, 09:04
par sncb_nmbs
Rockandrail a écrit:Parce-que le parc machines est très visiblement années 50 aussi bien dans ses livrées que sa numérotation. Le logo SECA orange date au plus tôt de la fin des années 60.


Une réponse à l'interrogation : une petite entorse pour égayer les prises de vue ;)

Dominique a écrit:La réponse est dans le fait que l'unique session ayant donné lieu aux prises de vues a été complètement improvisée, avec le matériel visible à ce moment. Je suppose (je n'étais pas là) que le wagon SECA faisait de plus un joli contraste avec le vert des machines. Ce n'est d'ailleurs pas la seule anomalie (la mansuétude de la SNCB laissant une bicabine SNCV lui piquer des jobs de cabotage, par exemple) mais c'est un phénomène bien connu : lorsque l'on voit des photos ou vidéos de modèles, la photo est bien plus cruelle que la réalité percue :-\.


:ange2:

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 04 Oct 2017, 12:27
par Rockandrail
sncb_nmbs a écrit:ROCO 4336 C = 21 88 072 2 668-5, Wagon citerne, 2 essieux, châssis noir, livrée rouge-orange, inscriptions SECA, Ep. III (selon traintamarre)


Numérotation UIC, donc époque IV. C'est la mise en place de cette numérotation "électronique" avec chiffre de contrôle qui détermine le passage de l'époque III à l'époque IV. J'avais bon.