Impressions aériennes

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Impressions aériennes

Messagepar Z 5300 Montrouge
15 Juin 2014, 19:25

domi a écrit:
Z 5300 Montrouge a écrit:Bah, il a raison de voyager dans une compagnie qui, elle, au moins, offre de la qualité...


Est-ce à dire que ce n'est pas le cas avec Corsair? :gne: :twisted:

Domi


Vous allez sur YUL maintenant :shock: ???
Ah, ben je sais pas, j'ai jamais pris Corsair, mais je pense que la prestation AF est bien plus élevé que Air Canada ou Air Transat, surtout au niveau repas.

Domi, j'espère que vous allez commander des 777 ou du 787, et non pas des 350 :coucou: .... le 330 et 340 ça passe mais bon, le 380 et le 350, c'est pas très beau.... ça doit être le sidestick qui me gêne par rapport aux Yokes des Boeing.
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Avatar de l’utilisateur
Z 5300 Montrouge
Aérorigami
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Avr 2011, 20:48

Re: Impressions aériennes

Messagepar Rodolphe
15 Juin 2014, 22:11

Pffff ça devient un peu pénible là quand même. L'enthousiasme c'est bien, mais point trop n'en faut !
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Impressions aériennes

Messagepar domi
15 Juin 2014, 23:47

Z 5300 Montrouge a écrit:
Vous allez sur YUL maintenant :shock: ???


Bé oui. Depuis toujours, d'ailleurs, mais simplement en saisonnier. D'avril à octobre (c'est pour cela que j'avais fait un désidérata pour la première rotation de l'année, il y a deux mois, car il y avait 4 jours d'escale et j'avais planifié - et mis à exécution - d'aller photographier les trains de marchandises du Canadien National, pour ceux qui se souviennent... ;) ).

Z 5300 Montrouge a écrit:Ah, ben je sais pas, j'ai jamais pris Corsair, mais je pense que la prestation AF est bien plus élevé que Air Canada ou Air Transat, surtout au niveau repas.


Je n'ai pas d'info sur cette question.

Z 5300 Montrouge a écrit:Domi, j'espère que vous allez commander des 777 ou du 787, et non pas des 350 :coucou: .... le 330 et 340 ça passe mais bon, le 380 et le 350, c'est pas très beau.... ça doit être le sidestick qui me gêne par rapport aux Yokes des Boeing.



Le side-stick, une fois de plus, c'est un faux problème, on s'y fait très bien. Et de plus ça laisse de la place pour déplier une tablette devant soi, sur laquelle on pose son plateau-repas (ou une hôtesse, en se débrouillant bien... :lol: ). ;) Pas sûr que je voudrais à l'avenir devoir le reposer sur mes genoux, coincé entre le service 3 pièces et le manche/volant central... :roll:

Maintenant, le choix entre l'A350 et le B777. Là, ce n'est pas de moi que ça dépend. ;) Mais je constate simplement que le 777 est un avion qui a maintenant 20 ans, et que l'A350, au contraire dernier cri de la technologie, consomme en gros 15 à 20% de moins au siège pour des perfos et une capacité d'emport équivalentes. Si nous prenons du 777, nous allons encore nous embringuer sur du matériel d'occasion et d'une technologie déjà ancienne, comme quasiment tous les avions dont nous avons été équipés depuis notre naissance il y a plus de 30 ans... :roll:

Question esthétique, je ne trouve pas que le 787 soit plus beau que le 350.

Donc moi, j'espère au contraire que nous allons prendre de l'A350. Quand tu débuteras dans le métier, tu t'apercevras que le meilleur avion, c'est celui qui te permet de toucher ta paye à la fin du mois. ;)

Mais peut-être devrions-nous poursuivre cette conversation dans l' "autre post", non? :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Impressions aériennes

Messagepar EC64
16 Juin 2014, 10:32

Notre fils voyage sur Air Transat pour Montréal (billet payé par son entreprise). Confort et service spartiate selon ses dires.
Pour notre premier voyage, réflexe de cheminot, nous avons choisi AF, l’entreprise nationale (même si...) qui offre régulièrement des promotions très compétitives par rapport à la concurrence, il n'y avait que 50 € d'écart avec Air Transat. De plus, nous voulions un bureau de vente de la compagnie à Paris avec quelqu'un de vivant en face de nous pour nous conseiller et nous guider, ce qui fut le cas.

Pour ce deuxième voyage, nous avons reçu des offres d'AF, avec à nouveau un tarif compétitif du même ordre que la première fois (environ 500 € A/R par personne) à des horaires intéressants.
Suite au message de domi, je suis aller voir sur le site Corsair : même ordre de prix, horaires voisins, départ d'Orly (moins pratique pour nous mais pas discriminant). Je n'ai pas compris si les repas et collations étaient compris dans le prix ou en plus.
Quant aux modèles d'avions, nous n'avons pas d'idée préconçue, peut-être une préférence "sentimentale" pour Airbus...
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: Impressions aériennes

Messagepar domi
16 Juin 2014, 12:02

Note bien, cher EC64, que le ton que j'employais à ton égard dans mon précédent message était juste destiné à te chambrer amicalement. ;) Je suis pour ma part attaché à la liberté de choix de chacun. Bon, il est vrai que dans le monde du transport aérien français, il y a par la force des choses AF et "les autres", tant AF a pu faire preuve d'hégémonie (et continue de le faire) au dépend de ce qui reste des autres opérateurs français, avec la bénédiction des pouvoirs publics (quand ce n'est pas avec leur collaboration active). Bref, le capitalisme d' Etat à la française (et non pas l' "ultra"libéralisme que tant s'évertuent à y voir). Mais après, à chacun de faire son trou avec cette donnée intangible, c'est comme ça, on n'y peut rien. Je constate par exemple que malgré en effet l'omniprésente et inévitable Air France, notre desserte d'Abidjan est en net progrès par rapport aux débuts et je m'en réjouis.

Et donc in fine, au client de trouver ce qui lui convient le mieux. Pour ma part il est évident que si j'apprends que l'un ou l'autre d'entre vous voyage avec Corsair, je lui arrangerai le coup avec l'équipage concerné pour qu'il ait double ration de rhum et distribution de coups de fouet divisée par 2. Ce que je ne peux évidemment pas faire pour ceux qui voyagent par AF ou d'autres. :)

Au final ma seule certitude est que j'ai toujours été, je suis et serai toujours contre les situations de monopole, synonymes à mes yeux d'immobilisme et de mauvaise prise en compte des souhaits de la clientèle. AF? je dirais en tant que client occasionnel de cette entreprise qu'il leur manque encore un certain "standard" de prestation. Le meilleur peut y côtoyer le pire. Mais quand on est chez eux "dans le meilleur", je reconnais que c'est une façon très agréable de voyager.

My two cents du matin,

Domi

Edit: Corsair n'est pas une compagnie "low cost", "low fare" ou "low frills", et bien évidemment les prix affichés incluent repas et prestations proposées à bord. ;)
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Impressions aériennes

Messagepar Le Basque
16 Juin 2014, 13:10

Pour t'être agréable et m'ouvrir de nouveaux horizons je veux bien aller à Biarritz avec Corsair International l'hiver prochain. Mais je me demande si l'on peut y boire de la Stella Artois (Chez moi, c'est près de ma Stella) ?


:?
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Impressions aériennes

Messagepar EC64
16 Juin 2014, 15:20

domi a écrit:Note bien, cher EC64, que le ton que j'employais à ton égard dans mon précédent message était juste destiné à te chambrer amicalement. ;) ...

C'est bien comme cela que j'avais pris et compris ta remarque. Si je dois voyager avec Corsair, je ne manquerais pas de te faire signe :cool:
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: Impressions aériennes

Messagepar Z 5300 Montrouge
16 Juin 2014, 20:01

Si je dois voyager avec Corsair, ça sera en 2016 sur le last flight of 747 :ange2: .

J'ai regardé les prestations de Corsair en classe affaire, j'avoue dire que la qualité de la nourriture m'a l'air plus que correcte, mais la quantité est peu et la présentation, je la trouve très classe "éco", notamment le couvercle transparent en plastique. Sur AF en affaire, les couvercles sont en métal fin et les assiettes non pas carré mais rond.
Mais ça a l'air bon quand même :ange2: .... par contre, c'est mal, vous faites pas de code share avec AF :pleure:

Et chez AF, en classe Affaire, le yaourt suisse du matin avec le céréale, il est :coeur1: :coeur1: , vous devez changer votre yaourt :cool:

Le 25 novembre de cette année, je fais YUL-AMS sur le last flight of MD11 :siffle: , si quelqu'un veut venir....
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Avatar de l’utilisateur
Z 5300 Montrouge
Aérorigami
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Avr 2011, 20:48

Re: Impressions aériennes

Messagepar domi
17 Juin 2014, 20:21

Z 5300 Montrouge a écrit: par contre, c'est mal, vous faites pas de code share avec AF :pleure:



Bé non. On ne va pas faire du partage de code avec un opérateur qui ne cherche qu'à vous mettre des bâtons dans les roues. :|

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Impressions aériennes

Messagepar Z 5300 Montrouge
18 Juin 2014, 12:09

AF a fait quoi? Je pensais qu'au tout début, que AF était la maison mère de Corsair. En faite, non.
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Avatar de l’utilisateur
Z 5300 Montrouge
Aérorigami
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Avr 2011, 20:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités