Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

Messagepar Le Basque
16 Juil 2019, 12:52

Houba Hop

De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

Messagepar sncb_nmbs
16 Juil 2019, 14:25

Le Basque a écrit:Houba Hop

Le fichier joint Houba.jpg n’est plus disponible.

Un peu plus net ;)

P1030435.png


houba, houba : https://storage.googleapis.com/static.b ... _image.jpg

"Né de l'imaginaire de Franquin, l'animal jaune et noir a élu domicile sur l'avenue qui a inspiré au dessinateur ce cri si distinctif." article complet ICI
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

Messagepar Rockandrail
16 Juil 2019, 20:44

242TE66 a écrit:La plaque, je l'ai bien trouvée sur Gogol streetview, mais j'ai toujours pas compris comment on fait une capture d'écran sous Windows 10 avec mon nouvel ordinateur. :oops:

Je savais le faire sur le Mac du bureau, mais ça, c'était avant...! :mdr2:

242TE66 :coucou:


Normalement, en bas à gauche dans la barre des tâches, tu dois voir un onglet où est écrit "Taper ici pour rechercher". Dans cet onglet, tu tapes "capture" et tu accèdes à l'outil de capture d'écran.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

Messagepar sncb_nmbs
16 Juil 2019, 21:53

1953 l'année du sacre de naissance du Prince


Serge Bosquet a écrit:Bruxelles - motrice TUAB n° 5012 (série n°s 5001 à 5025, livrées en 1935), en service sur L.40 (direction Pl. Sainctelette), BOULEVARD DU JARDIN BOTANIQUE / PLACE CHARLES ROGIER, vers 1953 (après le 7/9/1953, date de prolongement du tram 40 vers la place Sainctelette). A droite, un convoi standard avec la remorque n° 2017 (série n°s 2001 à 2200) qui semble circuler sur un tram 16 vers Boitsfort…

L.16 pour 1953_67115629_10216872610186668_4825597414360481792_n.jpg
L.40 pour 1953_67138008_10216874245027538_1818860075092017152_n.jpg


---

En même temps que nous usions nos fonds de culottes sur les bancs de l’école, nous mémorisions l’histoire du Corbeau et du Renard avant de la réciter devant nos camarades plus ou moins attentifs. Qui aurait osé transformer le fromage tenu dans son bec par Maître Corbeau en ettekeis? Et si le bodding venait jouer le trouble-fête dans La Cigale et la Fourmi? En fonction des époques, vous auriez sans doute été quitte pour un bon coup de règle ou une retenue en fonction des époques.

De son côté Virgile, le Jean de La Fontaine des Marolles, n’a pas hésité. A côté de ses traductions libres des textes du poète français, il s’est également essayé, avec succès, à l’écriture d’une petite cinquantaine de fables. Inspiration bruxelloise garantie avec des titres comme Le Caniche et le Zinneke, Le Hérisson et le Rolmops ou l’Apprenti et la Femme du Façadeklacher. Le tout est disponible chez Racine dans un ouvrage dirigé par Georges Lebouc. HT


Eddy Merckx - Le corbeau et le renard

phpBB [video]


et La cigale et la fourmi

phpBB [video]


:mdr: :mdr:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

Messagepar 242TE66
16 Juil 2019, 22:25

Merci Rock. :yin

J'ai bien réussi à capturer une image, mais je ne sais pas comment la libérer, ou plus exactement comment la copier pour l'insérer dans un texte, par exemple.

Le système m'a bien créé un document <Capture.PNG> qui s'est glissé dans le dossier Images, mais... comme je suis nul en informatique (doux euphémisme) ça ne me dit pas ce que je peux faire avec, à part peut-être le mettre en pièce jointe, ce que je vais essayer de faire maintenant.

Capture.PNG
essai capture d'écran (streetview)

Ce que je viens de faire...! Bon, ce soir, j'aurai appris quelque chose, même si je n'ai pas encore tout compris.

A noter que l'image n'est pas nette, du fait que sur cette très large avenue les plaques sont fort loin de la GogolCar.

242TE66 :coucou:
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 510
Enregistré le: 01 Mai 2012, 15:47
Localisation: Auvergne & IdF

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

Messagepar sncb_nmbs
16 Juil 2019, 22:52

Bonsoir

242TE66 a écrit:Merci Rock. :yin

J'ai bien réussi à capturer une image, mais je ne sais pas comment la libérer, ou plus exactement comment la copier pour l'insérer dans un texte, par exemple.

Le système m'a bien créé un document <Capture.PNG> qui s'est glissé dans le dossier Images, mais... comme je suis nul en informatique (doux euphémisme) ça ne me dit pas ce que je peux faire avec, à part peut-être le mettre en pièce jointe, ce que je vais essayer de faire maintenant.

Capture.PNG

Ce que je viens de faire...! Bon, ce soir, j'aurai appris quelque chose, même si je n'ai pas encore tout compris.

A noter que l'image n'est pas nette, du fait que sur cette très large avenue les plaques sont fort loin de la GogolCar.

242TE66 :coucou:


J'ouvre une photo ou un dessin dans PAINT, je fais enregistrer sous....... et j'efface le contenu et ensuite je copie la capture d'écran. ;)

J'ai fais la même manip ci-avant sur le notebook W10 de mon binôme, j'ai trouvé une touche IMPRECA...... et j'ai fais l'opération décrite ci-dessus, et c'est bon.

IA de Google à tendance à flouter +/- fortement les panneaux, et c'est pas toujours facile de lire. :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

Messagepar tyrphon
17 Juil 2019, 08:58

Moi, j'ai ma technique, utilisant Photoshop, logiciel absolument indispensable pour moi.
J'appuie sur la touche "imp écran" de mon clavier (je ne sais plus comment ça s'appelle sur les claviers anglais... print screen, je crois). L'image est copiée en mémoire interne temporaire, et il faut encore la coller quelque part.
Je la récupère sur Photoshop. J'ouvre d'abord "fichier-nouveau". Miracle, il s'ouvre exactement au bon format! Je n'ai plus qu'à faire "coller" puis à "aplatir" l'image (fusionner les deux calques), et éventuellement à la recadrer.
Je suppose qu'on peut aussi la "coller" sur d'autres logiciels de traitement d'image, comme Paint.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2101
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 16:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

Messagepar eric-vh
17 Juil 2019, 20:45

Là, c'est mieux:

Houba Hop

:coucou:
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:23
Localisation: Gelbique !

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

Messagepar Rockandrail
17 Juil 2019, 22:35

242TE66 a écrit:Merci Rock. :yin

J'ai bien réussi à capturer une image, mais je ne sais pas comment la libérer, ou plus exactement comment la copier pour l'insérer dans un texte, par exemple.

Le système m'a bien créé un document <Capture.PNG> qui s'est glissé dans le dossier Images, mais... comme je suis nul en informatique (doux euphémisme) ça ne me dit pas ce que je peux faire avec, à part peut-être le mettre en pièce jointe, ce que je vais essayer de faire maintenant.

Capture.PNG

Ce que je viens de faire...! Bon, ce soir, j'aurai appris quelque chose, même si je n'ai pas encore tout compris.

A noter que l'image n'est pas nette, du fait que sur cette très large avenue les plaques sont fort loin de la GogolCar.

242TE66 :coucou:


Une fois ton image capturée, tu clique droit dessus et tu sélectionnes "modifier". Cela ouvre l'image dans "Paint" où tu peux la rogner, en changer la définition et la sauvegarder au format .jpg. Entre autres.

@Tyrphon, j'ai utilisé Photoshop par le passé tant que j'ai pu installer une version craquée. Sur Windows 10, je n'y arrive pas. Et, vu les fonctions du logiciel qui m'intéressent (environ 1%), je refuse de payer la peau des fesses qu'il coûte.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

Messagepar sncb_nmbs
17 Juil 2019, 23:24

encore du Houba


Serge Bosquet a écrit:Bruxelles - motrice PCC articulée n° 7926 de la STIB (ACEC/BN, série n°s 7901 à 7961, livrées en 1977/1978), en service sur L.103 (direction "Houba-Stade"), BOULEVARD LEOPOLD II, le 24 juillet 1984 (photo M. Reps). Rem. : destruction du "viaduc de la mer" (qui datait de 1957) …

L.103 pour 1984_67256066_10216881029957157_7912680062590124032_n.jpg


--

Bruxelles-Midi en 1982


Magnée J-M a écrit:La 8003 et 5927 à Bruxelles-Midi il y a 37 ans, lorsqu'elle était à Kinkempois en série R bis la 8003 équipée de l'attelage automatique poussait à la bosse de triage cabine 2.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités