Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

Messagepar eric-vh
22 Aoû 2018, 09:45

Hé ho....c'est qui qui place sans arrêt des photos avec des pubs St Michel hein ? :gne:
A croire qu'il les sélectionne. :mrgreen:
Il a d'ailleurs eu sa période "ça va seul" juste avant. :prrrt:
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:23
Localisation: Gelbique !

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

Messagepar Rockandrail
22 Aoû 2018, 13:39

eric-vh a écrit:Hé ho....c'est qui qui place sans arrêt des photos avec des pubs St Michel hein ? :gne:
A croire qu'il les sélectionne. :mrgreen:
Il a d'ailleurs eu sa période "ça va seul" juste avant. :prrrt:


Ouais. Il n'a pas dû comprendre qu'il ne fallait pas le boire. :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

Messagepar sncb_nmbs
22 Aoû 2018, 13:47

Rockandrail a écrit:
eric-vh a écrit:Hé ho....c'est qui qui place sans arrêt des photos avec des pubs St Michel hein ? :gne:
A croire qu'il les sélectionne. :mrgreen:
Il a d'ailleurs eu sa période "ça va seul" juste avant. :prrrt:


Ouais. Il n'a pas dû comprendre qu'il ne fallait pas le boire. :diable:




.................. et avant ça la période SOUBRY :mdr2: :mdr2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

Messagepar sncb_nmbs
22 Aoû 2018, 14:06

Rockandrail a écrit:La publicité st-Michel sur la photo ancienne1 précitée n'est pas dans la rue du Progrès.

La rue du Progrès est à droite de la photo dans le prolongement de l'alignement qui inclut le Royal Nord. On ne la voit pas. La publicité St-Michel sur le toit au fond est à angle droit sur l'avenue du Boulevard. Ou alors on ne parle pas de la même chose et, dans ce cas, je ne sais pas de quoi on parle. :roll:



Bon, pour aiguiser ma mémoire à défaut de la faire reluire avec du "CA VA SEUL" ; le photographe se tenait à l'emplacement repéré par le cercle gris et la publicité pour le paquet vert dans le cercle orange ? J'ai bon là ??



Extrait de la carte issu de reflexcity
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

Messagepar sncb_nmbs
22 Aoû 2018, 14:24

Bon restons même endroit mais quelques années plus tard : le 19 août 1950 à Saint-Josse-ten-Noode



motrice SNCV 10074+fourgon, au terminus de Bruxelles-Nord de la ligne G ("Bruxelles - Grimbergen"), AVENUE DU BOULEVARD / PLACE CHARLES ROGIER, en attente dé départ vers Grimbergen et Humbeek (plaque butoir),

39814868_10214542035243751_6799945557654634496_n.jpg

(photo via M. Reps collection) … :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

Messagepar Rockandrail
22 Aoû 2018, 15:34

sncb_nmbs a écrit:
Rockandrail a écrit:La publicité st-Michel sur la photo ancienne1 précitée n'est pas dans la rue du Progrès.

La rue du Progrès est à droite de la photo dans le prolongement de l'alignement qui inclut le Royal Nord. On ne la voit pas. La publicité St-Michel sur le toit au fond est à angle droit sur l'avenue du Boulevard. Ou alors on ne parle pas de la même chose et, dans ce cas, je ne sais pas de quoi on parle. :roll:

sans-titre.png


Bon, pour aiguiser ma mémoire à défaut de la faire reluire avec du "CA VA SEUL" ; le photographe se tenait à l'emplacement repéré par le cercle gris et la publicité pour le paquet vert dans le cercle orange ? J'ai bon là ??

Rue du Progrès vers 1930.PNG


Extrait de la carte issu de reflexcity


Vous avez tout bon. Comme quoi fumer des Saint-Michel n'a pas que du mauvais. (J'ai testé à l'époque :rhaaa: ).

Tout ce fil fait par moment pleurer de rage car Bruxelles, contrairement à des villes comme Caen ou Amiens - sans parler de l'Allemagne - est sortie quasiment intacte de la guerre 39-45 et a été à moitié détruite en temps de paix sur une quinzaine d'années. Et tous les responsables sont morts dans leur lit.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

Messagepar sncb_nmbs
22 Aoû 2018, 15:55

Rockandrail a écrit:(...)
Vous avez tout bon. Comme quoi fumer des Saint-Michel n'a pas que du mauvais. (J'ai testé à l'époque :rhaaa: ).


Je vais t'avouer que je n'aie jamais fumé de ma vie, à part les cigarettes en chocolat présentes dans le panier de Saint-Nicolas :D

Pour l'anecdote les publicités de cigarettes du côté de Charleroi sont VISA ou BOULE NATIONALE ou BELGA comme si un certain régionalisme existait pour les ventes. :roll:

Tout ce fil fait par moment pleurer de rage car Bruxelles, contrairement à des villes comme Caen ou Amiens - sans parler de l'Allemagne - est sortie quasiment intacte de la guerre 39-45 et a été à moitié détruite en temps de paix sur une quinzaine d'années. Et tous les responsables sont morts dans leur lit.


Exact, et de plus, ils ont sacrifié des pans entier de tissus social qui ont disparu dans les gravas. :pleure:

--- Bon, un coin de Bruxelles que tu connais bien pour l'avoir reproduit en miniature.



motrice SNCV prototype pré-type N-10335, au terminus de la ligne urbaine O, AVENUE DE STALINGRAD / PLACE ROUPPE, en 1950. (via Bosquet/FB)
Six voitures légères à grande capacité (n°s 10330 à 10335) furent mises au point par les techniciens de la SNCV à partir de 1941.
Toutes les six étaient considérées comme "prototypes", préfigurant le futur type-N conçu à partir de 1948.
Parmi ce groupe de six, les 10331 et 10335 constituaient des innovations importantes pour l'époque, car ce furent les deux premières, avec leur caisse en métal léger, à être munies de portes à fermeture automatique et de l'éclairage par tubes fluorescents…

39869293_10214541189542609_5688127792013639680_n.jpg


Marc Vandiepenbeeck a écrit:Pour la petit histoire, un passionné de géomagnétisme voulait développer les étude de cette branche à l'IRM. Les onde électromagnétique de la ville et surtout celle du tram O étaient très gênantes. C'est pour cela que l'IRM a cherché un site où il y avait le minimum de perturbation magnétique. Et c'est ainsi qu'un site à Dourbes près de Couvin a été installé dans cette optique.


NON, je n'aie pas testé le JAVEL LA CROIX en guise d'apéritif. :prrrt:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

Messagepar eric-vh
22 Aoû 2018, 17:00

Bon, le Prince a été enduit dans l'erreur puisque nous en avions sur cette pub (derrière le tram sous le volet) :



:yin
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:23
Localisation: Gelbique !

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

Messagepar eric-vh
22 Aoû 2018, 18:01

sncb_nmbs a écrit:Bon restons même endroit mais quelques années plus tard : le 19 août 1950 à Saint-Josse-ten-Noode

39880744_10214542025123498_9061196472644534272_o.jpg


motrice SNCV 10074+fourgon, au terminus de Bruxelles-Nord de la ligne G ("Bruxelles - Grimbergen"), AVENUE DU BOULEVARD / PLACE CHARLES ROGIER, en attente dé départ vers Grimbergen et Humbeek (plaque butoir),

39814868_10214542035243751_6799945557654634496_n.jpg

(photo via M. Reps collection) … :ange2:


Sur le tram, réclame de Fobrux (le fonderies bruxelloises) qui fabriquaient des poils poêles à charbon.
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:23
Localisation: Gelbique !

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

Messagepar sncb_nmbs
22 Aoû 2018, 18:14

Merki M'sieur pour FORBRUX :cool: et pour la plaquette ;)

Bosquet a écrit:Non, Humbeek se trouve plus loin de Bruxelles que Grimbergen. Humbeek était un prolongement de la ligne G (qui reçut par la suite l'indicatif H) …
Humbeek.PNG
ViaMichelin



------------

Celle-ci va faire plaisir au Prince : Place Sainte-Catherine - 25 septembre 1959

© Robert Temmerman

Motrice 1093 - ligne 85 vers Bourse
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités