Déjà? Inauguré en 1993 si mes souvenirs sont bons. Quand on se souvient du vieux quartier paisible qu'ils ont détruit (avec la gare QL) pour monter ce machin...
Ceci dit, deux parlements pour une institution condamnée à disparaître...
TW a écrit:Titre : Automotrice diesel 671.01 à Bruxelles-Midi
Numéro d'objet : Q0943
Description : L’automotrice diesel triple 671.01 portait à l’origine le numéro 670.05 (type 670).
Elle fut mise hors service pendant la Seconde Guerre mondiale, mais reçut en 1948 de nouveaux moteurs 8 cylindres de la firme Carels. C'est pourquoi le véhicule fut renuméroté en 671.01.
Les moteurs Maybach ont été réinstallés en 1961. En conséquence, le véhicule est revenu au type 670 sous le numéro 670.03.
Cette automotrice était peinte dans deux nuances de vert.
Créateur : Joop Quanjer (photographe)
Lieu de création : Bruxelles
Date : 1957-09-13
Rockandrail a écrit:Et les cafés sont ouverts!
TW a écrit:Titre : Le train TEE « Saphir » entre en gare de Bruxelles-Midi
Numéro d'objet : MZ00352
Description : Au milieu des années 1960, lorsque les trains express internationaux et les services TEE étaient encore en plein développement, apparut la nécessité de développer des locomotives qui pourraient franchir les frontières ferroviaires évitant ainsi les changements de machine et les pertes de temps. Etant donné que les cinq locomotives tricourant de la SNCB type 150 ne pouvaient pas circuler en Allemagne, le bureau d’études de la SNCB, en collaboration avec ACEC et la Brugeoise et Nivelles développa le type 160 : une locomotive quadricourant qui allait rapidement acquérir le surnom de “locomotive européenne par excellence». Huit locomotives de ce type ont été construites à partir de 1966, En 1971, le type 160 devient la série 16.
Sur la photo, la locomotive 1601 tire le train TEE « Saphir ». C’était un train international reliant Dortmund à Ostende.
Le nom « Saphir » suggère que la Belgique disposait d’une industrie de la pierre précieuse. Cette liaison TEE débuta en 1957 et fut supprimée en 1979, après plusieurs changements d’itinéraire.
Don de Myriam Hendrickx.
Créateur : Ronald Mardaga (photographe)
Lieu de création : Bruxelles
Date : 1977-01-23
Brasserie remplacée par le caprice des dieux.sncb_nmbs a écrit:Rockandrail a écrit:Et les cafés sont ouverts!
avec pour les amateurs de blondes ou de brunes, un sous-bock d'une brasserie bien bruxelloise avec une illustration d'une "reine du rail" en bleu.............
.............saphirTW a écrit:Titre : Le train TEE « Saphir » entre en gare de Bruxelles-Midi
Numéro d'objet : MZ00352
Description : Au milieu des années 1960, lorsque les trains express internationaux et les services TEE étaient encore en plein développement, apparut la nécessité de développer des locomotives qui pourraient franchir les frontières ferroviaires évitant ainsi les changements de machine et les pertes de temps. Etant donné que les cinq locomotives tricourant de la SNCB type 150 ne pouvaient pas circuler en Allemagne, le bureau d’études de la SNCB, en collaboration avec ACEC et la Brugeoise et Nivelles développa le type 160 : une locomotive quadricourant qui allait rapidement acquérir le surnom de “locomotive européenne par excellence». Huit locomotives de ce type ont été construites à partir de 1966, En 1971, le type 160 devient la série 16.
Sur la photo, la locomotive 1601 tire le train TEE « Saphir ». C’était un train international reliant Dortmund à Ostende.
Le nom « Saphir » suggère que la Belgique disposait d’une industrie de la pierre précieuse. Cette liaison TEE débuta en 1957 et fut supprimée en 1979, après plusieurs changements d’itinéraire.
Don de Myriam Hendrickx.
Créateur : Ronald Mardaga (photographe)
Lieu de création : Bruxelles
Date : 1977-01-23
eric-vh a écrit:(...)
Oui, c'est Place Sainctelette. Je me rendais une fois l'an dans le bâtiment de droite pour acheter ma plaque de vélo.
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