Rockandrail a écrit:242TE66 a écrit:Rockandrail a écrit:C'est plus compliqué mais on y travaille.
242TE66
Un indice:
C'est
pour se donner une idée plus...............grande
C'est du laiton (pas taper )
Arthur parlerait de "laitonite" aiguë
Rockandrail a écrit:242TE66 a écrit:Rockandrail a écrit:C'est plus compliqué mais on y travaille.
242TE66
Un indice:
C'est du laiton (pas taper )
sncb_nmbs a écrit:(...)
Etude de la première tranche des 15 locomotives type 1.
M. R. Notesse, ingénieur en chef et M.Vandenborren,chef du bureau d’étude de la Société Nationale, avaient été charges de superviser l’étude confiée aux constructeurs. S'inspirant des données des machines existantes, dont les caractéristiques sont reproduites dans le tableau ci-contre et des éléments recueillis au cours du voyage en Angleterre, les directives nécessaires furent communiquées a Tubize, ou Fernand Laveau conçu la silhouette de la type 1 ainsi que le semi-carénage impose, inspire des locomotives anglaises.
François Landercy étudia la distribution et réalisa l’étude de la mini-Pacific " Lilliput " qui fit la joie des visiteurs de l'Exposition de 1935 a Bruxelles et de Liège en 1939. Elles furent construites en six exemplaires, circulaient sur une voie circulaire de 600 mm et pesaient 13 t. (...)
(...) Le carénage britannique ne se retrouve que dans la partie supérieure de la locomotive et dans les écrans incorporés à l'ensemble, comme on peut le voir sur les images du catalogue de l'usine qui sont reproduites ci-après.
Ces déflecteurs monocoques s'avérèrent inefficaces et furent flanques de déflecteurs classiques sur le 20 machines de la deuxième tranche. La solution adoptée ayant donne satisfaction, les 15 premières machines furent également transformées comme on le voit sur les photos reproduites dans le texte.
Rodolphe a écrit:Tu vas te faire excommunier par la secte laitonneuse
Rodolphe
sncb_nmbs a écrit:ne les écoutez pas votre Altesse, voici une photo pour vous détendre
Bon d'accord, c'est pas demain la veille que la belle va se retrouver sur Bruxelbourg Central
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invités