Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

Messagepar JPGO
30 Nov 2017, 23:17

domi a écrit:Il est fréquent que les architectes ne voient pas le résultat de leur oeuvre. Par exemple, le Terminal E de l'aéroport CDG perdait des pavés qui parfois fracassaient la tête des clampins qui avaient l'idée aussi sotte que grenue de déambuler par là, alors que son brillant concepteur était déjà loin, à des milliers et des milliers de km de là, occupé qu'il était à construire l'opéra de Pékin... :diable:

Domi


Ne pas confondre l'architecte et le bureau d'étude de maitrise d’œuvre. Dans les années 80, je bossais à la SERETE (boite d’engineering plus ou moins disparue) et comme tout nos confrères, on bossait sur tous les grand projets "mittérandiens".
Notre boulot était de transcrire les créations des architectes en réalités. Je m'occupais alors de CAO et j'étais souvent mêlé à des réunions rigolotes: pour l'opéra de la bastille, c'était les plaques de la façades qui se cassaient la gueule sur le trottoir. Pour le POPB de Bercy, on s'est retrouvé dans une réunion de crise dont le but était de savoir comment le Canard Enchaîné avait su qu'on ne savait pas tondre la pelouse à 45°(c'était l'argument de la pelouse sur le toit qui avait fait gagner le concours d'architecte). Effectivement, les premières coupes ont été effectuées avec des Flymo accrochées à une corde et en faisant un mouvement pendulaire.
Il y a eu aussi des trucs de dingue sur le ministère de Bercy et pas mal de trucs cocasses sur la grande Arche de la Défense.

Un archi, c'est un créatif, il y a derrière des pinpins (beaucoup) dont c'est le boulot de faire atterrir les trucs.
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

Messagepar eric-vh
01 Déc 2017, 12:07

.
On sait parfaitement tondre une pelouse à 45°. Cela fait presque un siècle que les pelouses des terrasses des jardins de l'Abbaye de la Cambre sont impeccables.
Ce qui est impossible pour un jardinier français est un travail tout à fait commun pour un jardinier bruxelbourgeois. :D

La Cambre










La deuxième photo est juste là pour illustrer les savoir-faire des architectes. Le site étant classé, rien ne peut être visible du parc. Cette jolie tour a été construite parce qu'elle allait être translucide et on ne verrait rien depuis le parc.
Je crois que cela date de l'époque ou VDB était échevin des travaux publics de la ville de Bruxelles. Ceci explique cela.
VDB ! :mdr2: :mdr2:
Des initiales qui font sourire (ou pleurer) tous les .be
On doit aussi à ce politicien affairiste le quartier Manhattan à Bruxelles.
Chancre depuis 50 ans.
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:23
Localisation: Gelbique !

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

Messagepar Rockandrail
01 Déc 2017, 18:19

Ah ça, VDB!

Je le réentend, mot pour mot avec l'accent, lorsque les détracteurs de la tour lui avaient fait remarquer que cela dénaturerait le site:

"Mais elle sera translucide. On la verra pas"

:mdr: Mieux vaut en rire.

Sinon, l'Opéra Bastille est l'un des immeubles les plus laids construits au XXème siècle. Lorsque l'on s'approche de la Bastille par la rue Saint-Antoine, on ne voit que le blockhaus technique qui est sur le toit. Même le mur de l'Atlantique était plus harmonieux.

Et Paris se dote d'un nouveau quartier post-soviétique aux Batignolles. Ça ne ferait pas tache à Pyong Yang et Ceaucescu aurait aimé.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

Messagepar Soldier of fortune
01 Déc 2017, 19:01

eric-vh a écrit:.
On sait parfaitement tondre une pelouse à 45°. Cela fait presque un siècle que les pelouses des terrasses des jardins de l'Abbaye de la Cambre sont impeccables.
Ce qui est impossible pour un jardinier français est un travail tout à fait commun pour un jardinier bruxelbourgeois. :D

La Cambre






Jardins_en_terrasses_de_l'abbaye_de_la_Cambre_à_Ixelles-Bruxelles_-_panoramio.jpg




La deuxième photo est juste là pour illustrer les savoir-faire des architectes. Le site étant classé, rien ne peut être visible du parc. Cette jolie tour a été construite parce qu'elle allait être translucide et on ne verrait rien depuis le parc.
Je crois que cela date de l'époque ou VDB était échevin des travaux publics de la ville de Bruxelles. Ceci explique cela.
.




Je comprend mieux l'inspiration de Ridley Scott dans 2001 Odyssée de l'Espace. :geek:
Mais s'il a pioché ses idées dans le monde réel, d'où tient-il le personnage principal de Alien ? :? :( :o :rhaaa:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:31

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

Messagepar Rockandrail
01 Déc 2017, 20:32

de VDB. :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

Messagepar sncb_nmbs
01 Déc 2017, 21:11

DALLAS in Brussel :mdr:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

Messagepar Rockandrail
01 Déc 2017, 22:27

sncb_nmbs a écrit:DALLAS in Brussel :mdr:


Reportage déjà ancien. Pour les lecteurs .fr, il convient de diviser les sommes énoncées en francs belges par 40 pour les avoir en euros.

Le quartier s'est tout de même amélioré depuis. C'est toujours aussi moche mais plus achevé.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

Messagepar BALDOUINE 94
01 Déc 2017, 23:44

Question bête : qui est VDB?????
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 21:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

Messagepar domi
01 Déc 2017, 23:52

BALDOUINE 94 a écrit:Question bête : qui est VDB?????


Oui, j'avoue que je sèche moi aussi... :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

Messagepar Le Basque
02 Déc 2017, 00:55

Ne languissez plus...




:coucou:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités