Page 115 sur 209

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

MessagePosté: 22 Nov 2018, 16:39
par YanShe
:rhaaa: Quel beau pays ! :diable:

Au fait, de l'autre côté, si un hollandais de Belgique parle à un flic, il faut qu'il le fasse en "français" :diable:

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

MessagePosté: 22 Nov 2018, 16:54
par eric-vh
Ja. :D

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

MessagePosté: 22 Nov 2018, 18:10
par luc
Moi, je dirais "nee"! Le pandore brusseleer parle FORCEMENT les 2 langues... :ange2:

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

MessagePosté: 22 Nov 2018, 19:44
par sncb_nmbs
YanShe a écrit: :rhaaa: Quel beau pays ! :diable:

Au fait, de l'autre côté, si un hollandais de Belgique parle à un flic, il faut qu'il le fasse en "français" :diable:


"un hollandais de Belgique" :rhaaa: :rhaaa: Fichtre, ils se détestent (quand ils se comprennent). nous écrirons "un flamingant de Belgique" :ange:

--
Restons dans le bilingue et dans le vieux

L.Impasse des Casernes pour 1905_45813343_10215090584597142_4217155111505362944_n.jpg


Auderghem - motrice n° 682 des Tramways Bruxellois au terminus de la ligne "Impasse - Casernes - Auderghem"), CHAUSSEE DE WAVRE, devant l'ancienne Gendarmerie (à hauteur du carrefour avec l'actuelle rue Jacques Bassenge), entre 1901 et 1905. Cette ligne reçut le n° 25 lors de la numérotation des services intervenue en 1905/1906...



05-2018 on distingue "encore" les maisons du fond et les arbres :ange:

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

MessagePosté: 22 Nov 2018, 21:03
par eric-vh
luc a écrit:Moi, je dirais "nee"! Le pandore brusseleer parle FORCEMENT les 2 langues... :ange2:


Pour "L'autre côté"...je parle de la Wallonie.

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

MessagePosté: 22 Nov 2018, 22:05
par sncb_nmbs
inscrivez "pas de chance"

Ixelles - BOULEVARD GENERAL JACQUES / AVENUE ADOLPHE BUYL, le 30 avril 1973... croisement de deux nouvelles PCC bidirectionnelles de type-7800 sur L.90, la 7823 (livrée en 1973) se dirigeant vers la gare du Midi, et la 7802 (livrée en 1972) se dirigeant vers la gare du Nord.

L.90 & L.90 barré pour 1973_46507600_10215183860968993_8444183382161620992_n.jpg


A gauche, le camion-tour n° 11 (Mercédès 1113, construit en 1970) - (photo R. Stevens)

Luc Tintillier a écrit: L'équipe du camion-nacelle 11 est occupée à récupérer le pantographe arraché de la 7823...


L'endroit vu du ciel

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

MessagePosté: 22 Nov 2018, 22:58
par Rockandrail
Ah! Le Nonante! Il faisait tout le tour est de la ville par la grande ceinture. Aujourd'hui son trajet est repris pour partie par le 25 puis par le 7.

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

MessagePosté: 22 Nov 2018, 23:50
par sncb_nmbs
Rockandrail a écrit:Ah! Le Nonante! (...)


:mdr: :mdr: :mdr: :cool:

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

MessagePosté: 23 Nov 2018, 19:13
par sncb_nmbs
Champagne, banque et petit noir serré

L.41 pour 1965_46819119_10215190581056991_4068625981244440576_n.jpg

Ixelles - motrice STIB n° 3443 (type standard, série n°s 3401 à 3500) arrivant au terminus de L.41, PORTE DE NAMUR, vers +/- 1965 … via Bosquet/FB

---

et plus une dernière avant destruction

L.81 & L.81 barré pour 1973_46671713_10215191595962363_2829587259911569408_n.jpg


Bruxelles (Centre) - 23 juin 1973 : croisement PLACE DE LA BOURSE, sur L.81, des motrices à bogies n°s 5011 (vers Midi et Sq. de Meudon) et 5010 (vers Laeken) dépendant de la série n°s 5001 à 5025, livrées pour l'Exposition Universelle de 1935 (photo R. Stevens).
Un dernier beau cliché avant le saccage complet de la place de la Bourse dans le cadre des travaux du pré-métro (déjà en partie ouverte, comme le montrent la présence d'engins de chantier visibles à l'extrême gauche) …

---

et puisqu'ils creusent, allons-y

Bruxelles - PCC n° 7142 (ACEC/BN, 3ème série, n°s 7081 à 7155, livrées en 1957/1958) en service sur L.25, station de pré-métro "ARTS-LOI", date inconnue (+/- 1972) … via Bosquet/FB

L.25 & L.25 barré pour 1972_46519930_10215173832238281_6868156471608082432_n.jpg

Re: Bruxelbourg Live hier et aujourd'hui.

MessagePosté: 23 Nov 2018, 19:53
par Rockandrail
La ligne 81 est la dernière à avoir vu circuler des motrices 5000. Jusque tard dans les années 80 à coup sûr. Et c'est aussi une des dernières lignes "anciennes" en exploitation. Une autre, le 94 (le nonante-quatre) vient d'être renumérotée "8" depuis son prolongement jusqu'au shopping de Woluwe (pour les .fr: prononcer "ouoluoué" et non pas "Voluve").

Sinon, le saccage complet de la place de la Bourse va bientôt recommencer pour en faire un campement de migrants, dépotoir à ciel ouvert espace réservé aux circulations douces. Et le palais de la Bourse va devenir une gargote à bobos.