rails et wagonnet decauville

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

rails et wagonnet decauville

Messagepar latikk
14 Aoû 2015, 12:40

Bonjour,

Dans le fin fond du jardin de ma grand mère je viens de trouvé des rails avec un wagonnet inscrit "decauville aine petit bourg b 112".
D apres elle sa appartennait a son pere voir grand père qui été maraicher et sans servait pour le potager.
Je voulais savoir si des membres on des réalisasions similaires car je ne sait pas quoi en faire, soit le restaurer mais beaucoup de travail je pense ou alors m en séparé.
en attendant merci a vous bonne journée
latikk
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Aoû 2015, 09:26

Re: rails et wagonnet decauville

Messagepar sncb_nmbs
14 Aoû 2015, 12:50

Bonjour Nicolas et bienvenu parmi nous. :)

Une petite photo (ou plusieurs) pourrait aider à te conseiller ;)


nb. je viens de transmettre ton message à une personne qui serait intéressé par ce genre de matériel, qui sait.

Edit :
Wikipedia a écrit:La société fut longtemps basée à Évry-Petit-Bourg avant de s'établir à Corbeil dans le département de l'Essonne.
Les ateliers de Petit-Bourg ont été créés en 1853 dans un corps de ferme par Amand Decauville, le père de Paul. Ils construisirent tout d'abord des distilleries à betteraves et divers produits de chaudronnerie. Après l'invention du « porteur Decauville » en 1876, les ateliers commencèrent à produire du matériel de chemin de fer. L'usine de Corbeil ouvrit ses portes en 1881 afin de remplacer les ateliers de Petit-Bourg, devenus trop petits, pour les refermer en 1978.
article complet ici
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: rails et wagonnet decauville

Messagepar latikk
15 Aoû 2015, 07:55

latikk
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Aoû 2015, 09:26

Re: rails et wagonnet decauville

Messagepar latikk
15 Aoû 2015, 07:57

Z.jpg
latikk
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Aoû 2015, 09:26

Re: rails et wagonnet decauville

Messagepar latikk
15 Aoû 2015, 07:59

latikk
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Aoû 2015, 09:26

Re: rails et wagonnet decauville

Messagepar latikk
15 Aoû 2015, 08:02

latikk
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Aoû 2015, 09:26

Re: rails et wagonnet decauville

Messagepar latikk
15 Aoû 2015, 08:04

Bonjour,

Voici quelques photos désolé pour l'angle des photos mais je n'ai pas réussi à les tourné.

nico
latikk
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Aoû 2015, 09:26

Re: rails et wagonnet decauville

Messagepar sncb_nmbs
15 Aoû 2015, 19:31

Bonsoir Nico,

20150814_173028.jpg

En effet, pour la benne, il y a beaucoup de travail de tôlerie à faire ! Aimes-tu ce genre de travail ?

20150814_171726.jpg
Z.jpg

Pour le porteur et les rails, cela à l'air en meilleur état !!

Du travail de ponçage ou de sablage en vue, primer antirouille et couche de finition.
Mais à quoi le destinerais-tu ?

Quelques pistes de réflexion pour donner une suite à ton projet. ;)

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: rails et wagonnet decauville

Messagepar latikk
16 Aoû 2015, 09:00

Bonjour Bavard,

d'abord merci pour le contact que tu m'a envoyé et le coup de main pour remettre les photos à l'endroit.

Le porteur roule, il est juste un peu endommagé au dessus des traverses trous de corrosion.

C'est vrai que la benne est en sale état, il lui manque même un coté de fixation pour le posé sur le porteur.
Niveau rail d'après ce que j'ai pu voir sans tout déballé, j ' ai 10 lignes droites en bonne état, 6 courbes moins jolis (pas mal de corrosions) et un aiguillage mais il doit me manqué la plaque qui va dessous.

Mes idées sont soit de le restauré à des fin décorative comme dans un massif, ou pourquoi pas pour le remettre en fonctions dans le jardins de ma grand mère sinon le vendre a quelqu'un qui en aurrait utilité, ou le mettre a la féraille mais je pense que ce serait du gachis.
latikk
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Aoû 2015, 09:26

Re: rails et wagonnet decauville

Messagepar sncb_nmbs
16 Aoû 2015, 13:19

latikk a écrit:Bonjour Bavard, (...)


:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
(my name is Bond, James Bond)


latikk a écrit:d'abord merci pour le contact que tu m'a envoyé et le coup de main pour remettre les photos à l'endroit.


Pas de soucis.

latikk a écrit:Le porteur roule, il est juste un peu endommagé au dessus des traverses trous de corrosion.


Donc, le principal est en bon état ;)

latikk a écrit:C'est vrai que la benne est en sale état, il lui manque même un coté de fixation pour le posé sur le porteur.
Niveau rail d'après ce que j'ai pu voir sans tout déballé, j ' ai 10 lignes droites en bonne état, 6 courbes moins jolis (pas mal de corrosions) et un aiguillage mais il doit me manqué la plaque qui va dessous.


Mince, de quoi faire un "mini" réseau de jardin comme viewtopic.php?f=8&t=13742 qui lui, est un peu plus grand :D

latikk a écrit:Mes idées sont soit de le restauré à des fin décorative comme dans un massif, ou pourquoi pas pour le remettre en fonctions dans le jardins de ma grand mère sinon le vendre a quelqu'un qui en aurrait utilité, ou le mettre a la féraille mais je pense que ce serait du gachis.


:rhaaa: :rhaaa: pour la dernière option.

Bonne réflexion et bon courage.

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Suivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités