Zigomaticothéque......!!!!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Zigomaticothéque......!!!!!

Messagepar sncb_nmbs
19 Mai 2014, 14:21

Effervescence dans le monastère de Fouilly-la-Bible où la visite du pape est annoncée à la communauté monastique, alors que dans le bureau du père supérieur, il y règne une certaine consternation.
En regardant par la fenêtre le magnifique jardin du cloître, le père supérieur réfléchi au gros soucis que cette visite va lui amener, en effet, ce visiteur de marque à l'habitude de questionner les pensionnaires avec 2 ou 3 faits bibliques et aime par dessus tout, les jardins, donc, impossible d'y échapper, il va questionner le père Auguste, le jardinier.
L'adjoint du principal en convient, c'est une très grand honneur que sa sainteté leurs fait là, en venant voir leur petite communauté, mais que le grand âge et la surdité du jardinier va peut-être apporter son lot de soucis .
Tenez, voici la lettre venant du secrétariat du Vatican avec les 3 questions que posera le pape, arrangez-vous avec le père Auguste.
Le père Sylvain se rend dans la roseraie et apostrophe le jardinier.
- père Auguste.
- pas de réaction.
- (en criant) père Auguste.
- Wouai, que ce passe-t-il ?.
- Notre sainteté le pape va nous rendre une petite visite.
- Ah.
- Voici 3 questions tirés de la Bible, vous y répondrez quand il vous les posera.
- Hé, je suis vieux maintenant, c'est loin tout ça.
- Écoutez, trouvez un endroit discret pour noter les réponses et si la mémoire vous fait défaut , vous y regarderez discrètement !, d'accord?.
- D'accord.
--
La visite papale se déroule et une réunion débute sur la pelouse autour de corbeilles de fleurs et autres parterres fleuris avec père Auguste tout stressé de l'interrogatoire qui va commencer.
Le père supérieur s'approche et présente le jardinier au pape, qui félicite le moine pour le magnifique jardin dont on lui avait vanté la beauté et la profusion de fleurs. Après quelques mots échangés avec l'un ou l'autre, le pape s'adresse au moine.

- Tiens, combien de personnes étaient à table avec Jésus pour sa dernière Pâques ?.
Le père Auguste, hésite un peu, regarde longuement un parterre de tulipes en murmurant entre ses dents et dit :
- onze.
- Bien.

- Au fait, comment s'appelle les parents de Jean le baptiseur ?.
Le père Auguste, recule d'un pas et regarde à l'arrière d'une jardinière et dit en bafouillant :
- Zacharie et Elisabeth.
- Bien, bien.

- Dites-moi, quel apôtre a reçu les 3 clefs de la part de Notre Seigneur ?.
Le père Auguste, regarde la paume de sa main gauche et dit :
- Pierre.
- Très bien, je vous remercie pour votre accueil.

Ouf de soulagement dans l'assistance, tout c'est bien passé, mais le pape revient vers le jardinier et avec un sourire espiègle lui dit :

- Comment se nomme les 2 premiers enfants dans la Genèse.

Le père Auguste, regarde à droite, à gauche et pris de panique regarde sa tondeuse et dit : "BLACK et DECKER"
---
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Zigomaticothéque......!!!!!

Messagepar sncb_nmbs
19 Mai 2014, 17:34

Petit remue-méninges basé sur une histoire puéril j'en conviens mais qui aura au moins le mérite de vous faire réfléchir aux 4 réponses.
--
Dans un petit village de province, le curé est appelé pour donner l'extrême onction à une personne victime d'un malaise chez lui. Il enfourche son vélo et entame la descente jusqu'à la maison de Jules, arrivé vers la fin, il s'aperçoit que les freins ne fonctionnent plus. Sur le pas de sa porte, la vieille Germaine un peu "guérisseuse" sur les bords, voit la panique sur le visage du curé et ressentant la situation désespérée de celui-ci, elle s'avance sur la route, met la main dans une poche de son tablier et jette de la poudre sur la route, le curé arrive et s'arrête net.

Question n°1 : quel est le nom de cette poudre ?.
--

Le curé remercie Germaine et ensemble ils vont dans la maison de Jules où celui-ci à fait une mauvaise chute entre un meuble et le mur. Des voisins sont présent, mais personne n'arrive à décoincer le malheureux. Germaine propose ses services et bien qu'étant d'un certain âge, le curé se demande comment elle va y arriver. Germaine s'approche de Jules, enfoui sa main dans une poche de son tablier et jette le contenu sur le corps, qui après quelques secondes, se soulève.

Question n°2 : qu'a-t-elle utilisé comme poudre ?.
--

Les obsèques se déroulent dans le petit cimetière attenant à l'église et on descend le cercueil dans le trou. Après que les fossoyeurs aient enlevé les cordes, on entend frapper dans le cercueil. Étonnement général et angoisse de savoir comment on va ramener le cercueil à la surface. Germaine, la voisine de Jules, s'avance prend dans une poche de son manteau, une poignée de poudre et la jette dans le trou. Quelques minutes après le cercueil se soulève.

Question n°3 : quel est le nom de cette poudre ?.
--

On glisse le cercueil sur le sol. C'est la joie dans l'assistance et à l'aide d'un pied-de-biche on soulève le couvercle. Jules est blanc comme un linge mais bien vivant. D'un bond il saute en dehors du cercueil et part en courant.

Question n°4 : quelle poudre Jules a-t-il pris en partant ?.

---
Question n°1 : quel est le nom de cette poudre ? :
Question n°2 : qu'a-t-elle utilisé comme poudre ? :
Question n°3 : quel est le nom de cette poudre ? :
Question n°4 : quelle poudre Jules a-t-il pris en partant ? :
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Zigomaticothéque......!!!!!

Messagepar gib
22 Mai 2014, 08:59

Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Zigomaticothéque......!!!!!

Messagepar sncb_nmbs
22 Mai 2014, 10:44

gib a écrit:
cnp.jpg


:mdr2: :mdr2: :mdr2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Zigomaticothéque......!!!!!

Messagepar eric-vh
22 Mai 2014, 14:42

rocco.jpg
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:23
Localisation: Gelbique !

Re: Zigomaticothéque......!!!!!

Messagepar Le Basque
22 Mai 2014, 15:32

Excellente !


:D :D
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Re : Zigomaticothéque......!!!!!

Messagepar POMidi
22 Mai 2014, 15:35

Je plussoie !

Pierre

Envoyé de mon SM-P605 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Zigomaticothéque......!!!!!

Messagepar gib
22 Mai 2014, 16:29

Je sens pointer une histoire de courbes...
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Zigomaticothéque......!!!!!

Messagepar Le Basque
22 Mai 2014, 16:55

Ah ? Tu la sens courbe ?

Je l'aurais plutôt imaginée bien droite, mais c'est sans doute une histoire de fille.


:ange:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Zigomaticothéque......!!!!!

Messagepar gib
22 Mai 2014, 17:58

Un fille aux courbes serrées, c'est une serricurbiste ? :twisted:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités