Les amplis classe D/T

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar augerd
10 Juil 2016, 21:39

Rodolphe a écrit:Alors tu as relancé ?

De mon côté je me suis enfin décidé, mais le choix est un peu radical dans le tout numérique... J'ose à peine en parler à des audiophiles malgré les tests techniques excellents du machin...

Rodolphe


j'ai relancé au moins 3 fois ... et peau de z** :gne:
donc j'ai arrêté de les "ennuyer" :hinhin

on s'en fou des compteurs de rivets audiophiles on est entre nous :ange: alors c'est quoi ton choix technique :?: :?:

moi j'ai du changer le lecteur CD Sony du salon qui a lâché et le remplacer par celui du bureau alors la zique au bureau, c'est rappé pour qlq temps :siffle:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar Rodolphe
11 Juil 2016, 18:51

Alors je précise que j'avais commandé ça après lecture de mon bilan 2015, mais avant de me rendre compte que le rappel de TVA risquait de faire mal :mur: :mur: :mur:

Vous parliez d'amplis de classe D. Je vous ai pris aux mots et pas qu'un peu. Le machin commandé - et enfin reçu aujourd'hui - emporte pas moins de six amplis D, un par HP !

J'étais curieux, depuis longtemps, de tester un machin tout en un comme ça, à vrai dire je n'y croyais pas trop, avant de lire des floppées de commentaires élogieux.

C'est ça :



http://www.sonos.com/fr-fr/shop/play5

Cher, très cher pour moi, même si j'ai pu bénéficier d'une remise non négligeable et si surtout, en tant que méchant patron, je récupère la TVA...

Je dois dire que c'est assez impressionnant, passés les premiers moments de doute car on voit clairement que la cible ce sont les aficionados d'Apple, dont je ne suis pas du tout.

Le son est clair, limpide, même en montant un peu. Juste besoin de baisser un peu les basses pour mon oreille. Vraiment très bon ! Pour le bureau (20m2 environ) c'est même trop. Si un jour j'ai quelques euros je prendrai une Play 3 voire une paire de Play 1 pour le bureau et la Play 5 passera au salon (50m2 environ), remplaçant avantageusement le Home Cinéma pour ce qui concerne la musique. Et si j'ai encore plus d'euros je prendrai une seconde Play 5, c'est prévu dans le système.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar Aldayo
11 Juil 2016, 19:24

T'as beau avoir 6 HP, vu la taille de l'engin, la spatialisation reste inférieur à une paire de colonne ou biblio espacé de 2/3m !!!
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 21:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar Rodolphe
11 Juil 2016, 19:38

Tu devrais arrêter de multiplier les points d'exclamation :siffle:

Je doutais fortement avant de tester... Je ne doute plus après avoir testé.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar gib
11 Juil 2016, 19:56

Pour une bonne spatialisation, l'idéal serait une paire d'enceintes isotropes. Mais ça n'existe pas et c'est impossible à réaliser. A tous les coups ça sera un jour un argument de vendeurs de carton et de pauvres niais le croiront.

Et spécialement pour le chef :

pe.jpg
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar Rodolphe
12 Juil 2016, 16:27

Aldayo a écrit:T'as beau avoir 6 HP, vu la taille de l'engin, la spatialisation reste inférieur à une paire de colonne ou biblio espacé de 2/3m !!!


Je reviens là dessus, même si les points d'exclamation multiples ont le don de m'agacer ;)

Jusqu'à maintenant, dans le bureau, j'avais deux enceintes amplifiées vraiment entrée de gamme, format bibliothèque, disposées de chaque côté d'un 24 pouces. Donc ça ne change pas grand chose en les remplaçant par une Play 5 (ou une Play 3). De plus la gamme Sonos est justement conçue pour donner l'impression que « le son vient de partout », en simplifiant. Et effectivement c'est efficace. Techniquement je ne sais pas comment ils font, mais encore une fois le résultat est là.

Mais pour une pièce plus grande, le salon plus tard si j'ai des euros disponibles, rien n'empêche de grouper deux Play (1, 2 ou 3 selon la taille de la pièce). On peut alors les disposer où l'on veut. Sans aucun fil sauf alimentation électrique bien entendu. J'ai testé récemment deux Play 3 dans une pièce dédié de 20 m2 environ, c'était vraiment impressionnant.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar Aldayo
12 Juil 2016, 17:00

Ok pour le retour.
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 21:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar augerd
12 Juil 2016, 17:32

ah oui quand même :shock:

personnellement, n'ayant que 2 oreilles, si j'arrivais déjà a avoir 2 enceintes correctes (pour moi cela veut dire qui me plais) je serais heureux :mrgreen:

apres je comprend que certains veulent l'absolu, surtout si ils ont une oreille absolue, mais pour écouter quoi :?: :?:
cela doit pas être évident de reproduire l'impression d'un concert classique a Garnier ou celui des Stones aux Parc des Princes de la même façon :gratte:

on aura beau m'expliquer qu'une paire d'enceintes peux le faire, j'ai du mal a comprendre la reproduction spatiale de ces 2 exemples avec le même matériel :gne:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar Rodolphe
12 Juil 2016, 17:47

Là c'est autre chose. Bien entendu le même matériel ne peut en théorie pas reproduire parfaitement des ambiances très différentes. Même si on s'en rapproche un peu, justement grâce aux techniques actuelles, amplis D et enceintes permettant de rendre des ambiances différentes, avec un résultat sonore qui change du tout au tout. Mais ce ne sera jamais idéal. Idéalement il faudrait une installation HiFi haut de gamme différente pour chaque album différent. Autrement dit minimum 10000 EUR pour chaque album ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar Rodolphe
12 Juil 2016, 17:55

Je réécoute le Concerto pour une voix. La dernière fois que j'avais entendu un son aussi clair c'était chez mon oncle. Un 33T, un excellent ampli et d'excellentes enceintes. Je ne me souviens plus de son installation, j'étais gamin, mais il m'avait glissé à l'oreille - sans que ma tante entende - que ceci avait coûté plus cher que le - beau - cabriolet garé dans son allée :rhaaa:

Bon, l'impression est sans doute faussée avec les années, mais en tout cas venant d'installations soit pas faites pour la musique (home cinéma) soit d'entrée de gamme je suis bluffé.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités