Les amplis classe D/T

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar Aldayo
28 Déc 2015, 21:45

Même si c'est en anglais, je vois un peu l'engin !

Ça ne joue pas du tout dans la même catégorie !

Dans ce cas là, qu'il garde les HP se sa petit JVC :D

S'il part sur un lecteur CD et un FDA, c'est pour de la qualité donc faut des HP à 200/300€ mini en biblio ou 500/700€ en colonne (soit entre 35 et 100€ sur le marché de l'occasion)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar augerd
28 Déc 2015, 22:36

Rockandrail a écrit:Triangle produit de petites enceintes qui ne sont pas mal du tout.

Perso, je suis fidèle à JMLab redevenu Focal. Je ne suis pas fan du son neutre à la "Cabasse".


quelque chose comme ça :siffle:

ce sont celles du bureau a la maison, elles ont bien 25 ans :!:
photo pourrie avec mon Wiki y'a 5 mns :gne:

Dominique ;)
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar augerd
28 Déc 2015, 22:42

augerd a écrit:...

j'ai lu et relu plein de forums, et a un moment j’étais tombé sur des Elipson Prestige 2i qui:
- ont l'air très correcte d’après plusieurs "écouteurs" et assez neutre
- sont en promo genre 250 euros ... qlq part ou j'ai perdu le lien :mur:

Dominique :coucou:


j'ai retrouvé le lien ici > http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/ElipsonPrestige2.html
ce qui avait fait "tilt" c’était entre autre la sensibilité ;)

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar Rockandrail
28 Déc 2015, 23:38

augerd a écrit:
Rockandrail a écrit:Triangle produit de petites enceintes qui ne sont pas mal du tout.

Perso, je suis fidèle à JMLab redevenu Focal. Je ne suis pas fan du son neutre à la "Cabasse".


quelque chose comme ça :siffle:
Le fichier joint JM Lab bureau 01.jpg n’est plus disponible.

ce sont celles du bureau a la maison, elles ont bien 25 ans :!:
photo pourrie avec mon Wiki y'a 5 mns :gne:

Dominique ;)


J'ai des colonnes Profil 77. (photo récupérée sur le net). Elles font un peu plus d'un mètres montées sur les pointes antivibration. Elles tiennent 110W RMS sous 8 Ohm avec un rendement de 91db. Assez universelles donc.



Et le couple ampli/CD Luxman hybride tubes /transistors LV104-U + D105-U



Le lecteur CD date de 1989. Sorties numériques optique et coaxiale, sorties analogiques RCA fixes et variables. Le volume de sortie est réglé par un potentiomètre motorisé piloté par télécommande.

L'ampli date de 1991 et a la douceur des tubes sur les harmoniques et l'attaque des transistors MOS/FET en puissance. Rien de ce que j'ai écouté de plus récent ne m'a convaincu de changer. A la suite de quoi j'ai fait restaurer l'ensemble (nouveaux condos, soudures refaites, potentiomètres nettoyés. Les tubes sont increvables. Ce sont des doubles triodes utilisées en simple. Donc très peu sollicités). Préamplification en classe A et amplification en classe B.

:ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18480
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar gib
29 Déc 2015, 00:08

Tu as les références des tubes ? 12AU7W ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar Rockandrail
29 Déc 2015, 00:26

gib a écrit:Tu as les références des tubes ? 12AU7W ?


Ce sont des 6CG7. Dans l'ampli et dans le lecteur CD. En fait, dans l'ampli, le circuit est plus complexe que "préampli à tubes et ampli à transistors". Les tubes servent de driver à l'étage de puissance et donnent le gain.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18480
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar Ferro
29 Déc 2015, 00:37

RockandLuxRail(road)Man :lol: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar augerd
30 Déc 2015, 21:53

Rockandrail a écrit:Triangle produit de petites enceintes qui ne sont pas mal du tout.

Perso, je suis fidèle à JMLab redevenu Focal. Je ne suis pas fan du son neutre à la "Cabasse".


hello :coucou:

en reparlant de Focal, j'ai aussi lu qlq trucs positif sur les Chorus 706 :cool:
assez neutre, prix entre 220 euros (comme par hasard pas dispo :diable2: ) et 450 (et l'a, dispo :siffle: )
je vais peut être attendre le 6 janvier, début des soldes, on sait jamais :prrrt:

si pour les enceintes, ça se précise, pour le lecteur cd, c'est pas du tout le cas :gne:
oui on trouve des lecteurs a pas chère, genre le 723, mais le truc a 20 ans d'age, donc changement des courroies de base, etc... et comme d'hab, largeur classique de 44-45cm, alors que je n'ai QUE 25cm :mur:

autrement, il y a qlq modèles récents (cad avec pas tout a refaire dedans) en taille midi, genre Sony CDP-XE530, ou Teac PD-H300C, ou Akai CD M670 ayant même une sortie optique, mais que je connais pas du tout, et très peu d'infos sur la toile :mort:
pour le neuf, a part du Nad et autre HdG, je laisse tomber :(

pas facile de replonger dans la hifi car beaucoup de chose ont changé en 20 ans :shock:

Dominique :noel:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar augerd
03 Jan 2016, 16:22

Rodolphe a écrit:Les DAC ont quand même fort bien évolué depuis quelques années. Mais ça reste le point qui fait souvent défaut dans un ensemble, c'est clair.

Rodolphe


un p'tit article faisant le point >>> http://www.erenumerique.fr/audio_haute_ra_solution_mieux_en_numa_rique-article-9483-07.html et très clair de surcroit :cool:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar Rodolphe
03 Jan 2016, 16:36

Bah oui, du FLAC, venant par exemple de Qobuz.
Qui se tue à le répéter depuis déjà plusieurs années ? Hein ? Qui ?

Bon, je n'ai toujours pas les sous pour un véritable DAC haut de gamme ni d'ailleurs pour le reste... Un jour peut-être... Mais au moins j'ai les fichiers qui vont bien sur du matériel bas de gamme ou non dédié et qui iront bien sur le haut de gamme !

Rodolphe :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités