Les amplis classe D/T

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar Rodolphe
12 Juil 2016, 18:23

Et j'enchaîne avec The Wall, que je connais pour ainsi dire par cœur minute par minute. Le moins que l'on puisse dire c'est que le style n'est pas le même. Superbe rendu.

Un peu moins bon en position verticale classique, il faut que je trouve la place sur le meuble pour remettre l'enceinte en position horizontale. Quand elle n'est pas couplée à une autre, elle s'exprime mieux ainsi.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar augerd
12 Juil 2016, 23:49

passe de St Preux aux Floyd, c'est plus que du grand écart :applause: :applause:

j'aimerai bien réécouter mes Genesis au bureau quand j'y travaille, tu connais la pièce ;)
peut être que d'ici Montélimar tu y découvrira un son correct :siffle:

mais d'autres priorités hélas pour l'instant :mort:


Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar augerd
16 Jan 2018, 14:36

le retour :ange:

j'ai bien trouvé un site qui pouvait refaire mes HP de JMR XO II de 1987 .... à 800€ pièce :mort:
pas du tout les moyens de claquer 1600€ que pour des HP alors que les enceintes ont peut être d'autres soucis :gratte:

bref, a force de chercher, j'ai découvert un site où des passionnés d'audios refont leurs HP en changeant les suspensions: j'aurais même pas pensé que c'était faisable :roll:
qlq recherches de plus, et un vendeur proposait exactement ce que je cherchais:
http://www.ebay.fr/itm/2-Suspensions-mousse-ou-caoutchouc-colle-pour-boomer-21cm-SEAS-Elipson-JMR/301945488619?hash=item464d5a84eb:g:FPEAAOSwBadTqDhG
je l'ai appelé en direct pour savoir si il était préférable e les prendre en mousse ou caoutchouc, puis commande et réception dans la semaine :yin

avant collage des suspensions, il faut nettoyer, et l'a cela se complique: d’après plusieurs sites, il faut utiliser de l'alcool isopropylique, dit isopropanol également, pour éviter de bouffer la membrane avec de l'acétone pour enlever le collant ...
j'ai bien sur chercher en local cet alcool isopropylique: 2 super marché de bricolage, 2 drogueries et 2 pharmacies (les 2 pharmaciens ne comprenaient même pas le nom, bonjour l'image de la profession :gne: mais nada !!!
donc on en revient toujours à commander sur la toile :hinhin
alors le bidon de 1l coute entre 9 et 10€, mais les frais de port, c'est du grand n'importe quoi, genre Amazon avec ses 17€
mais j'ai trouvé, toujours sur Ebay, un vendeur pratiquant des couts de port plus raisonnable, comme ici : https://www.ebay.fr/itm/Alcool-Isopropylique-99-9-1L-Isopropanol-IPA/192410873578?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

ce qu'il savoir, c'est que cet alcool sert aussi pour nettoyer les pièces 3D imprimées en stéréolithographie :cool:

donc, dégraissage des membranes (isopropanol) et châssis (pour ça, c'est de l'alu, acétone), encollage des suspensions (en fait c'est une néoprène) et zou, séchage qlq jours (j'avais d'autres trucs a faire comme préparer les ctrl technique des 3 voitures) et j'ai enfin remonter hier les HP dans les enceintes ;)
je voulais refaire le tissus autour, mais bon: pas de machine a coudre, je sais pas coudre, Rose non plus, ni personne dans mon entourage, alors ce sera "dans son jus" :ange2:

je n'ai pas fait de photos de ces derniers bricolages :gne:

j'ai plus qu'a acheter des pieds demi sphères en sorbothane (fortement conseillé par de nombreux amateurs plutôt que du caoutchouc) mais plus tard, car plus de sous pour le mois en court :H2:

et je pourrais apres 2 ans enfin écouter de la zique au bureau, pour pas trop chère :ange:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar augerd
16 Jan 2018, 17:22

en fait, pas pu attendre d'acheter les pieds: j'ai remonter les enceintes sur les pointes intégrées au pied support, brancher un lecteur CD DVD Tokai de bas de gamme, re brancher le D802C en RCA, et zou, Neneh Cherry direct :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1:


bon d'accord, c'est le bordel sur ces tables :mdr:



ahhhhhhhhhhhhhhhh c'est le bonheur d'écouter de nouveau de la zique :applause: :applause:

Dominique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar Rodolphe
16 Jan 2018, 21:19

Ah ! Enfin !
J'aurai donc de la musique quand je viendrai pour Guérigny, Montélimar, etc. :ange:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar augerd
16 Jan 2018, 22:55

c'est sur que cela va te changer du p'tit truc Aiwa :mdr: :mdr:

en plus, tu pourra te connecter avec USB ou optique pour écouter les trucs que t'a ;)

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Précédente

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités