Voiture de femmes...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Voiture de femmes...

Messagepar eric-vh
27 Avr 2016, 14:12

BURLINGTON a écrit:Tu n'as pas connu les voitures des années 70. Prévues pour 5 ans, elles rouillaient plus vite que leurs ombres ;) ....


Lorsque je me suis mis à mon compte (en 1980 :vieux: ) j'avais acheté un Citroën C35.
Livré d'origine avec la rouille. :diable:
Le vendeur (grosse concession à Bxl) m'a fait comprendre que je l'emm*** avec ce genre de "détails".
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:23
Localisation: Gelbique !

Re: Voiture de femmes...

Messagepar Papou89
27 Avr 2016, 15:37

:vieux: Ils t'avaient facturé l'option "patine-rouille" ? Non ? alors râle pas, t'as eu la rouille un peu plus tôt que prévu, c'est tout !
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Voiture de femmes...

Messagepar bnicolas1987
27 Avr 2016, 15:58

La Panda a duré jusqu'en 2003 quand même...

Mon frangin roule avec ça, c'est très drole et bien mieux que les merdes actuelles...
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Voiture de femmes...

Messagepar BURLINGTON
27 Avr 2016, 16:31

eric-vh a écrit:...Lorsque je me suis mis à mon compte (en 1980 :vieux: ) j'avais acheté un Citroën C35.
Livré d'origine avec la rouille. :diable:
Le vendeur (grosse concession à Bxl) m'a fait comprendre que je l'emm*** avec ce genre de "détails".

En 1976, un ami achète une Simca-Chrysler 1307. Un mois après la livraison un point de rouille, gros comme une pièce d'un franc apparait à la jonction d'une vitre de portière. Malgré les reprises, elle a vécu ses quelques années d'existence ainsi. Reprises après reprises.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5684
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Voiture de femmes...

Messagepar BB63670
27 Avr 2016, 18:56

bnicolas1987 a écrit:La Panda a duré jusqu'en 2003 quand même...

Mon frangin roule avec ça, c'est très drole et bien mieux que les merdes actuelles...

Oui, enfin ça dépend pour quel usage, faut bien avouer que pour faire de la route, c'est vite fatiguant.
J'aimais bien la seicento dans le style boite a roulettes, légère, pas insonorisée, suspension sèche, boite courte. L'impression d'aller très vite alors qu'en fait, non.
BB63670
Bavard
 

Re: Voiture de femmes...

Messagepar Wolfram
28 Avr 2016, 13:01

Ah, ça...
J'avais pendant quelques années une L300 Mitsubishi, au moteur 2,3l 112 cv DIN (gourmand ! 14 litres de SP 91 aux 100km, ou 11l de SP98). Très agréable à rouler... mais : à 105km/h sur le compteur tu avais bien l'impression de rouler à 105 mais... peu de chances d'être flashé pour dépassement des 90...
Donc si tu te fiais au compteur tu avais toutes les chances de faire faire un caca nerveux au camionneur qui suit.
Par contre : zéro rouille. Là, les japonais ont su en apprendre aux Européens.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 15:08
Localisation: Royan

Re: Voiture de femmes...

Messagepar augerd
29 Avr 2016, 13:36

joseph a écrit:La panda c'est super marrant à conduire! et le moteur (version injection) ne rechigne pas à monter dans les tours!
Par contre en terme de sentiment de sécurité comment dire... juste à côté de toi tu as la tôle et ensuite t'es dehors. :ange:


c'est la voiture de belle-maman, et comment dire ??? nous avons eu une sacré prise de bec pour que je conduise a sa place quand nous sommes 2 dans la voiture (pas envie de mourir violemment :gne: ) et qu'elle la fasse réviser par un autre garagiste que son "gentil garagiste" :siffle: un exemple de son "gentil garagiste": tu retire la clé de contact et le moteur continu a tourner :shock:
je parle pas des rues prises a contre-sens (pourquoi ils ont changer le sens alors que c’était comme ça depuis 30 ans ? ) ou être debout sur le frein pour ralentir a peine (faut pas être cardiaque) et j'en passe :diable:

Dominique :mdr2:

PS* je suis pas rancunier, puisque je lui en ai offert une neuve.... en HO de chez Herpa ou Busch :prrrt:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Voiture de femmes...

Messagepar Rodolphe
29 Avr 2016, 13:48

Hé hé, la Panda de Jeanette... J'ai testé aussi ! Sans oser réclamer le volant ! C'est quelque chose en effet !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Voiture de femmes...

Messagepar augerd
29 Avr 2016, 13:59

ahhhh oui, t'a teste aussi :mdr2: :mdr:

maintenant, elle freine presque normalement, elle démarre de suite quand tu met le contact, s’arrête quand tu coupe le contact, bref, une voiture normale :ange:

Dominique :ggg:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Voiture de femmes...

Messagepar Wolfram
29 Avr 2016, 18:38

À un moment j'étais confus : quelle place au gentil garagiste dans l'histoire des sens uniques ?

Ce sont des freins non assistés, je suppose ?
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 15:08
Localisation: Royan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités