Voiture de femmes...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Voiture de femmes...

Messagepar Wolfram
20 Avr 2016, 08:29

Pour l'avoir utilisé, je peux te garantir que des "pères et enfants" y ont accès. Pendant que leur mère (celle des enfants) était au boulot. (D'ailleurs : tenir un ménage, c'est pas du travail ? Bande de misogynes ... )

Mais soyons réalistes. Ces voitures-là, en France ça ne fonctionnera pas. Quand je vois le nombre de sexagenères qui garent leur blindé - non : leur BERLINE ! f***e correction automatique ! - sur les emplacements réservés aux femmes enceintes et aux personnes accompagnées d'un jeune enfant (ce qui veut dire : enfant qu'il faut attacher dans son siège !), les Français mâles se feront un honneur de voyager en voiture pour femmes !
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 15:08
Localisation: Royan

Re: Voiture de femmes...

Messagepar BURLINGTON
20 Avr 2016, 08:40

Pas bien d'opposer ainsi les classes d'age. ;)
Les incivilités n'ont pas d'age. Tout comme les propriétaires de berline d'ailleurs.
Après certaines personnes âgées, sans être handicapées, peuvent aussi avoir des difficultés pour se déplacer.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5688
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Voiture de femmes...

Messagepar BB63670
20 Avr 2016, 11:57

Faudrait prévoir des places pour les cons, mais le problème, c'est que le parking entier ne suffirait pas a les loger :|
BB63670
Bavard
 

Re: Voiture de femmes...

Messagepar Wolfram
20 Avr 2016, 15:03

Les incivilités n'ont pas d'âge, certes, pas plus que leurs auteurs. Les grossesses, si... et les enfants aussi.
Pour les places "femme enceinte et personne accompagnée d'un jeune enfant" ça joue...
Et je te garantis : majoritairement les occupants frauduleux n'ont pas plus de difficultés à se déplacer que la moyenne. Ce ne sont pas les pieds qui sont handicapés, ils souffrent de cardiosclérose.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 15:08
Localisation: Royan

Re: Voiture de femmes...

Messagepar BB63670
20 Avr 2016, 15:12

Il y a des dispositifs pour les handicaps demandant une adaptation quelle qu'elle soit. Dans la le cas que tu expose, il s'agit de "station debout pénible", la maison départementale du handicap peut alors délivrer une carte de stationnement GIG/GIC. Dans une autre mesure, je suis reconnu travailleur handicapé a cause d'une insuffisance rénale. Et je suis le premier a m'insurger de l'usage abusif de places réservées. :diable2:
BB63670
Bavard
 

Re: Voiture de femmes...

Messagepar BURLINGTON
20 Avr 2016, 15:33

Attention Wolfram, parle des places "familles" et général en jaune. A ma connaissance, elles n'ont pas d’existence légale. Donc non punissable.
Ceci dit, on peut aussi imaginer un tas de cas particuliers pour créer des places particulières. ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5688
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Voiture de femmes...

Messagepar Papou89
20 Avr 2016, 16:00

:vieux: Quand j'étais jeune ( :siffle: :siffle: :siffle: ), dans le bus, le métro, le train, je cédais ma place assise aux femmes, vieilles, moins vieilles, jeunes plus ou moins enceintes... Ma Maman m'avait appris l'éducation.
Tout se perd mon pauvre monsieur...
Ça m'en rappelle une bonne : Dans le bus, une jeune femme s'adresse à un monsieur :
"Vous pouvez me laisser votre place, je suis enceinte."
Le monsieur se lève : "excusez-moi, ça ne se voit pas... Y'a longtemps que vous êtes enceinte ?"
"Oh, y'a un quart d'heure, vous voyez pas j'ai encore les genoux qui tremblent !"...
:mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Voiture de femmes...

Messagepar Papou89
20 Avr 2016, 16:06

BURLINGTON a écrit:...on peut aussi imaginer un tas de cas particuliers pour créer des places particulières.


Par exemple des places assises pour les gars de forum-train qui vont se rendre à Chartres en chemin de fer ?.. :ange:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Voiture de femmes...

Messagepar BB63670
20 Avr 2016, 18:50

BURLINGTON a écrit:Attention Wolfram, parle des places "familles" et général en jaune. A ma connaissance, elles n'ont pas d’existence légale. Donc non punissable.
Ceci dit, on peut aussi imaginer un tas de cas particuliers pour créer des places particulières. ;)

Tout a fait, ça tient plus du service proposé par un magasin. C'est purement marketing. Mais effectivement très pratique.
BB63670
Bavard
 

Re: Voiture de femmes...

Messagepar BB63670
20 Avr 2016, 18:54

Papou89 a écrit:
BURLINGTON a écrit:...on peut aussi imaginer un tas de cas particuliers pour créer des places particulières.


Par exemple des places assises pour les gars de forum-train qui vont se rendre à Chartres en chemin de fer ?.. :ange:

On appelle ça une résa. :mrgreen:
BB63670
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités