Brexit ou pas le 23 juin

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar augerd
13 Juil 2016, 00:58

j'ai vu hier nuit l'annonce de Cameron qui expliquait qu'il démissionnait mercredi, puis partait en sifflotant :shock: :shock:
pas gonflé le mec: il lance cette connerie de referendum, se plante complétement... et se barre prendre sa retraite genre "rien a foutre" :diable2:
incroyable, ils ont les mêmes que nous chez les Britishs :mdr2:

bon la nouvelle première ministre a un surnom "sympas": la nouvelle Tatcher :siffle:
a voir ce quelle pourra faire pour éviter le désastre du RU :mdr:

en passant, j'ai cru comprendre que l'ex président du l'UE (Barroso) a trouver un job chez ....Goldman Sachs :shock:
http://www.liberation.fr/planete/2016/07/12/barroso-chez-goldman-sachs-une-belle-prise-pour-la-presse-outre-rhin_1465707

la vache, aucune étique nul part :diable2:

Dominique :gratte:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar domi
13 Juil 2016, 07:56

En même temps, que pouvait-il faire d'autre, Cameron? Rester à son poste comme le premier élu franchouillard venu, après avoir été pris la main dans le pot de confiture? Se faire fouetter sur la place publique comme chez les humanistes moyen-orientaux? Je pense qu'il a choisi l'option la moins pire, et de fait la seule envisageable...

Quant à Barroso, oui, j'ai lu ça dans les sites de plusieurs feuilles de choux (pas Libé, dont pour moi la seule utilité - dans sa version papier - consiste à servir de pare-soleil quand au retour des Caraïbes ou de l'Amérique du nord on se retrouve avec le soleil dans la hure autour du 020° Ouest... :diable: ). Le maoïsme et la révolution prolétarienne mènent à tout, hein?!? :mdr2: En tous cas ce n'est pas ce dernier avatar qui va me faire sortir de l'eurosepticime (comprendre le rejet des institutions de l'UE) dans lequel je me reconnais depuis quelques années. :siffle:

Et au sujet du "désastre annoncé" au RU, oui, ils vont sans doit devoir faire face à quelques années difficiles. Mais c'est comme quand on divorce: on le fait car le lien de confiance est cassé, ou quand il n'y a plus d'entente possible. Même si on sait qu'on va financièrement y laisser des plumes.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar augerd
13 Juil 2016, 10:31

vi vi Domi, mais je voudrais préciser 2 p'tites choses :

- pour Cameron, ce n'est pas le fait qu'il parte rapidement qui m'a surpris car c'est une bonne chose, mais sa façon de siffloter style "apres moi le déluge" :gne:

- je n'ai pas vraiment d'atomes crochus avec Libé, c'est simplement que pour donner un lien j'ai taper "Barroso" dans glouglou et c'est le premier qui est sorti :mrgreen: a choisir j'aurais préféré un article de fond de Courrier International, mais y'avait pas encore :siffle:

Dominique ;)
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar Soldier of fortune
13 Juil 2016, 12:37

Mode très mauvaise langue on :

Et les rosbifs, bien sûr, comme il y a du sale boulot à se taper, y le laissent aux bonnes femmes.

Mode très mauvaise langue off.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:31

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar Wolfram
13 Juil 2016, 13:41

Mais Maggie Thatcher est morte...

Cameron a perdu un combat, mais il sait très bien que les promoteurs du Brexit espéraient ne pas gagner, et encore moins se retrouver avec le couteau de Hollande et Merkel à la gorge - et qu'ils ont perdu bien plus parce qu'ils se sont brûlé les mains en jouant au feu.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 14:08
Localisation: Royan

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar augerd
13 Juil 2016, 13:59

pour Merkel j'ai quand même un doute sur son "hostilité" vis a vis du Brexit apres avoir vu et lu plusieurs trucs sur sa réaction, très modérée :siffle:
bon pour Hollande, il fait tout ce qu'il peut pour sauver sa place, alors ça ou autre chose comme récupérer l'Euro de foot, comme les autres avant lui :mdr:

Dominique ;)
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar Ferrovipat56
13 Juil 2016, 14:46

Ne soyez pas inquiets pour les british, une fois hors de l'UE, ils signeront un accord commercial avec elle, et comme ils sont quand même de gros clients, ils en tireront les avantages sans en avoir les inconvénients.
Ferrovipat56
 
Messages: 167
Enregistré le: 13 Mar 2015, 21:33

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar augerd
13 Juil 2016, 15:12

je suis désolé pour les citoyens British, mais pas pour leur classe politique qui survivra sans problème comme d'hab...
maintenant, ils ont votés pour le Brexit, donc ils sortent, c'est tout :!:

franchement, j'aimerais bien que la City de Londres prenne une grosse baffe, mais avec l'enfoiré de Barroso qui c'est barré chez Goldman Sachs a Londres, il va tout faire pour niquer les futurs accords au profit de son nouvel employeur :gne:

donc a suivre............

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar Rodolphe
13 Juil 2016, 18:14

Ferrovipat56 a écrit:ils en tireront les avantages sans en avoir les inconvénients.


En même temps, c'est ce qu'ils font depuis le début...
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar augerd
14 Juil 2016, 12:55

le feuilleton style "Dallas" continue au RU: la nouvelle première ministre, Theresa May, nomme Boris Johnson, l'ancien maire de Londres et pro Brexit, ministre des affaires étrangères :shock:
http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/07/13/theresa-may-devient-officiellement-premiere-ministre-du-royaume-uni_4969192_3214.html
le roi de la gaffe va faire de la diplomatie avec l'EU, Poutine, Obama, etc... :mdr: :mdr2:

ca va être très chaud il me semble :applause:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités