Brexit ou pas le 23 juin

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar BB63670
28 Juin 2016, 17:17

C'est vrai ça, toutes ces législations ne servent a rien, il faut savoir faire confiance aux gens et a leur bon sens :
phpBB [video]
BB63670
Bavard
 

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar domi
28 Juin 2016, 18:16

baldwin 94 a écrit:A propos de normes!!!!!! il y en a des bonnes et d'autres disons, nettement plus discutables..
L'UE y travaille :siffle:
Article publié le 23.01.2014

Le parlement européen a enfin adopté la norme des toilettes.

Normaliser la contenance des cuves de WC dans l'Union européenne. Après 3 ans de recherches, la Commission a trouvé une solution qu'elle décrit dans un rapport de 122 pages : ce sera 5 litres pour l'évacuation dans les toilettes et 1 litre pour les urinoirs.
Ce n'est pas un gag, c'est véridique....

A+ :yin


C'est sûr qu'entre ce genre de contrainte et le monstrueux traité TAFTA que la commission de Bruxelles voudrait nous imposer en loucedé, au point que même les gouvernements nationaux commencent à ruer dans les brancards, les instances de l'UE commencent à souffrir d'un sacré manque de légitimité, qui n'est à mon avis pas pour rien dans le scrutin briton de vendredi dernier.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar BURLINGTON
28 Juin 2016, 18:55

pierre du rail - 61 a écrit:...Un ami menuisier me disait que les normes de sécurités ne lui permettaient plus de voir le travail qu'il faisait et qu'un bon nombre de pièces se retrouvaient à la poubelle. Donc le synonyme n'est pas plus valable qu'un coup d’épée dans l'eau !...

Quand il manquera une main à ton ami pour faute de sécurité, il sera content :roll: Après il ira, à nos frais, pleurer à la COTOREP. Il existe plein de solutions pour travailler en sécurité tout en maitrisant sa production et les normes.
Bref quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage.
Tiens au fait, nos amis du Royaume Unis sont entrain de découvrir l'effet Brexit. Hausse d’impôts, réduction des subventions, etc.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5689
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar BURLINGTON
28 Juin 2016, 18:58

domi a écrit:...les instances de l'UE commencent à souffrir d'un sacré manque de légitimité, qui n'est à mon avis pas pour rien dans le scrutin briton de vendredi dernier.

Domi

Ça c'est sur et évident qu'il faut revoir la méthode de gouvernance de l'Union Européenne. Ainsi que ses institutions sociales et financières. Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut euthanasier le bébé parce qu'il a la varicelle :ange2:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5689
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar BB63670
28 Juin 2016, 19:12

Puis bon, niveau normes, notre bô pays aime bien en rajouter une couche par dessus celles édictées par l'UE, on ne sait jamais, bretelles, ceinture et capote, c'est plus sûr !
BB63670
Bavard
 

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar domi
29 Juin 2016, 08:53

C'est exactement cela. On peut faire le reproche aux instances européennes d'en rajouter une couche et de ne pas émincer les couches existantes.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar BALDOUINE 94
29 Juin 2016, 10:42

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014 ... -nerfs.php

Pas besoin de longs discours, tout est écrit....

A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar Challenger60
29 Juin 2016, 11:13

Je suis partagé sur le sujet: d'un côté le délire normatif est clairement une gêne majeure pour le développement des entreprises (ma boîte veut agrandir ses usines en France et embaucher et elle en est empêchée par des problèmes de classement de site, dans un pays avec 5 millions de chômeurs, c'est cocasse) d'un autre, en tant qu'habitant et consommateur, je suis bien content de pouvoir acheter dans une relative confiance de la nourriture, des outils, une voiture, faire réparer ma maison et avoir des recours (liés aux normes) contre d'éventuelles malfaçons, ne pas avoir d'usine qui déverse du cyanure ou des huiles usagées dans la rivière, ne pas vivre à proximité de stocks incontrolés de produits chimiques explosifs, de ne pas aller dans des ateliers ou les gens manipulent de l'amiante ou nettoient des pièces au trichlo etc etc... Toutes choses qui existaient chez nous il y a peu et qui existent encore dans plein de pays du monde.

En outre, les normes s'appliquent aux producteurs français mais aussi aux produits importés. Et quand on voit ce qui se vend ailleurs, je suis bien content de manger du chocolat (sans graisses végétales) normalisé, du vin (fabriqué avec du raisin et pas des produits chimiques) normalisé, des fromages au lait cru (sans listeria) normalisés, des poulets (sans javel) normalisés, du boeuf (sans hormones et sans OGM) normalisé, du lait (sans mélamine) normalisé... Et je ne parle pas des produits chimiques, des plastiques, des avions, des bateaux et j'en oublie et des meilleures...

Bref, il y a certainement pas mal de choses à revoir, mais je préfère ça plutôt que perdre un enfant ou un parent, ou une main à cause d'un produit mal foutu ou toxique...
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar BURLINGTON
29 Juin 2016, 12:09

Merci Challenger60 de bien exprimer la nécessité de la normalisation. :cool:
Qu'il y ait des excès peut être mais ce n'est pas la majorité.
Après Le Figaro exprime la pensée de ses lecteurs et propriétaires. ;) Toujours moins de contraintes pour plus d'argent. Quitte à faire n'importe quoi.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5689
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar Wolfram
29 Juin 2016, 20:43

Je suis largement d'accord avec vous.
À quelques détails près ...
P.ex. vous seriez surpris du nombre de substances dans le vin qui ne proviennent pas de la vigne et qui ne sont absolument pas nécessaire à la vinification. Du soufre aux pesticides.
La culture biologique s'en passe bien, mais se voit parfois assignée parce qu'elle ne traite pas à la bombe chimique (peu efficace) mais par des moyens phytosanitaires naturels bien plus efficaces et moins nocifs... Q.e.d.
Mais là encore, ce n'est pas l'U.E., c'est le normalisationnisme français. Que cela ne déplaise à Domi.

(Il est vrai, la France a bien déteint sur l'_U.E. ...)
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 15:08
Localisation: Royan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités