Certes, mais je pense que pour l'entreprise demandeuse, le surcoût à payer pour un transport "non rentable" pour un camion n'a aucune mesure avec le surcoût d'un transport "non rentable" pour un wagon. Même si dans un wagon on pourrait y rentrer l'équivalent de 2 camions mini ... On touche aussi dès lors au problème du flux tendu entre les entreprises à mon sens: est-ce que l'on expédie le wagon à moitié vide ou non ? Prix des marchandises stockées versus surcoût wagon à moitié vide ?
Et commercialement, si FRET SNCF ne sait / peut pas faire, le groupe a une arme commerciale redoutable : VFLI SNCF ou encore Calberson -Geodis ... bien positionnés parmi la concurrence privée. Mais cela n'a pas ramené le wagon isolé pour autant
Bon, on dit oui au client chez les Routiers ... Dans ma Fiction, je concluais bien en précisant faire fi de la concurrence routière... Eh bien Castet, en évoquant les capacités d'adaptation de ton secteur, tu viens de démontrer que je ne dis pas oui en tant que transporteur ferroviaire à l'entreprise ... Je serai toujours plus cher que toi (pour pleins de raisons qui ont été discutées tout au long de ces échanges).