Et voici un vidéo du "MS Eisvogel"
https://www.youtube.com/watch?v=pSRIVCVtp94Quelques mots : ne pas seulement pour le capitaine, mais pour toute l'équipe braiser la glace est un spectacle rare et bien aimé, notamment quand il faut beau comme cette année.
La travail du "MS Eisvogel" est bien sérieuse, Vienne est la plus grande port en Autriche et un des plus grands dans le Danube. Une des travaux est de casser la glace dans le bassin du hivernation des bateaux de cruiser, pour les proteger. Et il y'a commemême 300 bateaux environ, qui utilisent le port de Vienne pendant l'hiver.
La "Eisvogel" pèse 80, tonnes, les tôles ont une épaisseur de 12mm, la membrure est renforce pour casser la glace d'une épaisseur de 60 (oui, soixane) cm. Le gouvernail marche toujours à 100% mécanique sans aide hudraulique ou électrique, pour garantir la fonction en cas du froid, par contre au début le lubrifiant est toujours un peu rigide et diriger le bateau est la musculation