Coradia Liner version Intercités de nuit

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Coradia Liner version Intercités de nuit

Messagepar BB63670
16 Jan 2017, 17:15

Je me souviens d'avoir voyagé de jour dans une UIC couchettes, attelée en queue d'un train paris Clermont, effectivement, j'avais trouvé celà pour le peu spartiate, mais marrant. J'avais une douzaine d'années. Pour les voitures lits, j'avais un doûte. Je crois que le problème, par chez nous, c'est que nos trains de nuit n'ont jamais bénéficié de vraies rénovations, qui les auraient mis au goût du jour. Les voitures lits russes utilisées sur certains trains de nuit sont un vrai exemple de ce que ça devrait être ... Quand a la formule des automoteurs, pourquoi pas. Si effectivement, la tendance est a l'achat d'un parc conséquent de Coradia, ça permettra une maintenance moins onéreuse, avec un stock de pièces commun a toutes les versions, ainsi que les ateliers et les équipes associées. ca se tient comme vision des choses.
BB63670
Bavard
 

Re: Coradia Liner version Intercités de nuit

Messagepar CarloDiGhega
16 Jan 2017, 22:35

BB63670 a écrit:...ça permettra une maintenance moins onéreuse...


Pas du tout d'accord, arrêter tout la rame pendant la journée et pour la maintenance réduit l'amortissement.

A mon avis, la France est vraiment mieux conseillé de donner les trains de nuit à quelque qui sait les faire, donc RZD, Trenitalia ou ÖBB, soit comme sous-traitant de la SNCF, soit directement subventionné par l'état comme TET.

Deuxième variante dans la prestation qu'il y'a une subvention initial (pour implanter les infrastructures nécessaires).
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Coradia Liner version Intercités de nuit

Messagepar BB63670
20 Jan 2017, 08:30

Donc on laisse le matériel rouler en permanence jusqu'a ce qu'il tombe en panne ? Je ne comprends pas en quoi l'absence de maintenance préventive serait bénéfique ?
BB63670
Bavard
 

Re: Coradia Liner version Intercités de nuit

Messagepar sncb_nmbs
20 Jan 2017, 15:24

BB63670 a écrit:Donc on laisse le matériel rouler en permanence jusqu'a ce qu'il tombe en panne ? Je ne comprends pas en quoi l'absence de maintenance préventive serait bénéfique ?


C'est en effet le "principe de Thompson" qui dit : "Si un véhicule arrive par ses propres moyens à l'atelier, si personne n'y touche, il est capable de repartir sans entretien". :ange:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Coradia Liner version Intercités de nuit

Messagepar BB63670
20 Jan 2017, 15:53

Chez nous, on a une méthode infaillible pour gérer ce genre de priorité : l'AQCG. Ou Attends Que Ca Gueule.
BB63670
Bavard
 

Re: Coradia Liner version Intercités de nuit

Messagepar CarloDiGhega
20 Jan 2017, 18:41

BB63670 a écrit:Donc on laisse le matériel rouler en permanence jusqu'a ce qu'il tombe en panne ? Je ne comprends pas en quoi l'absence de maintenance préventive serait bénéfique ?


Qui écrivait quelque chose comme "abstinence de maintenance"?
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Coradia Liner version Intercités de nuit

Messagepar Oscar
21 Jan 2017, 17:53

Toutes les rames Coradia Liner V200 seront mises en 2024 avec les premières livraisons en 2020/2021. Leur face avant sera différente de celle des 34 premières Coradia Liner (V160) achetées fin 2013 et en cours de livraison pour la ligne Nantes - Bordeaux (pourtant axe prioritaire outre le renouvellement des rails avec le renouvellement du matériel roulant) afin de remplacer les vieilles locomotives diesel BB 64700 et les vieilles voitures Corail
Oscar
 
Messages: 46
Enregistré le: 10 Aoû 2016, 20:26

Re: Coradia Liner version Intercités de nuit

Messagepar Ferro
21 Jan 2017, 21:21

Oscar a écrit:Le Coradia Liner V200 version couchettes équipera les liaisons Intercités de nuit :
- Paris-Austerlitz - Briançon;
- Paris-Austerlitz - Cahors - Montauban - Toulouse;
- Paris-Austerlitz - Albi;
- Paris-Austerlitz - Latour de Carol;
- Paris-Austerlitz - Nice;
L'axe Intercités Paris - Hendaye est remplacé par le TGV;
- Paris-Austerlitz - Cerbère;
- Lille - Nice;
- Paris-Austerlitz - Bourg-Saint-Maurice;
- Strasbourg - Cerbère
Les Coradia Liner V200 version train de nuit seront fabriqués à l'usine Alstom de Reichshoffen (Bas-Rhin) comme les TER Régiolis


Quel est la source de cette info ? Site ou revue papier de La Vie du Rail ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 15:54

Re: Coradia Liner version Intercités de nuit

Messagepar Oscar
22 Jan 2017, 14:25

Source : la Vie du Rail Web
Oscar
 
Messages: 46
Enregistré le: 10 Aoû 2016, 20:26

Re: Coradia Liner version Intercités de nuit

Messagepar CarloDiGhega
22 Jan 2017, 23:15

Oscar a écrit:
- Paris-Austerlitz - Briançon;
- Paris-Austerlitz - Cahors - Montauban - Toulouse;
- Paris-Austerlitz - Albi;
- Paris-Austerlitz - Latour de Carol;
- Paris-Austerlitz - Nice;

....

- Paris-Austerlitz - Cerbère;
- Lille - Nice;
- Paris-Austerlitz - Bourg-Saint-Maurice;
- Strasbourg - Cerbère


Selon cette liste il y'a 9 relations, donc il faut 18 rames, qui roulent. Alors, il faut minimum 20 rames pour avoir minimum deux en réserve.

En plus, il faut des rames électriques-diesel pour Briançon.

en achat une solution très cher et en maintenance une solution très chere, comme je disais, il faut arreter tout la rame pour la maintenance.

Si nous regardons un train tracté:

il faut 1-2 voiture lits par rame, 2 couchettes par relation et 2 voitures avec des places assises, donc avec Deux voiture lits et deux cochettes comme réserve, qui sont bien assez, il faut 30 voiture lits, 38 couchettes et 38 voitures assises. les voitures assises sont partie du matériel roulant existantes, pareillement les locos.

il'y'a donc, seulement 6 véhicules en réserve, et la réserve peut - en plus - servir comme renforcement pendant les weekends plus fortes. Les voitures assises peuvent aussi servir pendant la journée.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités