Le MF XY (métro de Paris)

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar domi
13 Mar 2017, 10:11

joseph a écrit:Bonjour,
merci pour l'info.

Oscar a écrit:... et quelques emplacements pour personnes en fauteuil roulant.

:shock: :shock: :shock: :shock:
quelqu'un m'explique comment une personne en fauteuil roulant va pouvoir descendre dans une station de métro?


Pour descendre ça ira. Ils feront des roulés-boulés sur les escaliers, de la surface jusqu'aux quais. La RATP leur prêtera éventuellement des fauteuils aux roues carrées pour négocier plus facilement les escaliers. :siffle:

C'est pour remonter que ça deviendra compliqué. :diable:

Trève de plaisanterie, c'est la question que je me pose à chaque fois que je prends le métro, tous les 3 ou 4 mois... :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar Oscar
13 Mar 2017, 14:53

Le MF XY sera également décliné en version automatique (sans pupitre de conduite) pour la ligne 13 du métro qui sera automatisée en 2029
Oscar
 
Messages: 46
Enregistré le: 10 Aoû 2016, 20:26

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar Rockandrail
13 Mar 2017, 20:45

Avec une piste cyclable et un coin cuisine dans les rames? :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar BB63670
14 Mar 2017, 14:46

domi a écrit:
Pour descendre ça ira. Ils feront des roulés-boulés sur les escaliers, de la surface jusqu'aux quais. La RATP leur prêtera éventuellement des fauteuils aux roues carrées pour négocier plus facilement les escaliers. :siffle:

C'est pour remonter que ça deviendra compliqué. :diable:

Trève de plaisanterie, c'est la question que je me pose à chaque fois que je prends le métro, tous les 3 ou 4 mois... :roll:

Domi

Je me suis aussi souvent posé cette question. En fait, je pense que la raison est a aller chercher du côté de l'ancienneté du réseau, construit a une époque où l'on ne se souciait guère de l'accessibilité des personnes handicapées. Ca pourrait expliquer la réticence de la RATP, voire même l'impossibilité pure et simple d'une mise aux normes de ces stations. Mais c'est un vrai problème, et d'autres réseaux plus récents, tel celui de Lyon sont totalement, ou majoritairement accessibles. Je pense qu'on a tous a y gagner, car outre les personnes en fauteuil roulant, il y a aussi les mamans et leurs poussettes, les gens avec des chariots de courses, les personnes agées ayant du mal a se déplacer, les enfants avec des petites jambes ... En fait, énormément de monde !
BB63670
Bavard
 

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar BB63670
14 Mar 2017, 14:46

Rockandrail a écrit:Avec une piste cyclable et un coin cuisine dans les rames? :ange2:

Et des toilettes ! :cool:
BB63670
Bavard
 

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar CarloDiGhega
14 Mar 2017, 21:18

Rockandrail a écrit:Avec une piste cyclable et un coin cuisine dans les rames? :ange2:



si on installe un coin cuisine dans le métro, il faut aussi liaisonner la M2 et la M6 pour faire plusieurs tours pour avoir assez de temps pour cuisiner et manger...
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar Rockandrail
15 Mar 2017, 01:04

A Bruxelles, il y a un tram restaurant.

phpBB [video]
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar Oscar
15 Mai 2017, 14:32

Voici les réponses à l'appel d'offres du futur métro fer parisien MF 18 :
- consortium Alstom/Bombardier;
- CAF
Siemens est écarté car abandon du projet de nouvelle usine de production de trains en IDF.
Oscar
 
Messages: 46
Enregistré le: 10 Aoû 2016, 20:26

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar BB63670
15 Mai 2017, 18:05

J'éspère que CAF sera écarté, il en va de l'emploi dans notre pays et de la qualité finale. :diable2:
BB63670
Bavard
 

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar augerd
21 Mai 2017, 13:44

joseph a écrit:Bonjour,
merci pour l'info.

Oscar a écrit:... et quelques emplacements pour personnes en fauteuil roulant.

:shock: :shock: :shock: :shock:
quelqu'un m'explique comment une personne en fauteuil roulant va pouvoir descendre dans une station de métro?


salut Joseph :coucou:

de fait, ce n'est pas impossible mais tellement couteux que personne veut payer :diable2:

un p'tit extrait d'un article:
"...Exclu de fait de la loi d'accessibilité de 2005, le réseau RATP de la capitale est peu adapté aux personnes handicapées.

Alors que les transports en commun ont jusqu'à 2015 pour parvenir à une accessibilité totale de leur réseau aux handicapés, selon les directives de la loi pour l'Egalité des Droits et des Chances, la Participation et la Citoyenneté des Personnes Handicapées de 2005, le métro parisien est exclu de ces normes en raison de son ancienneté. La ligne 14 est censée être l'unique ligne 100% accessible du réseau RATP: pourtant, la station Olympiades est victime de très fréquentes pannes d'escaliers mécaniques dues à des marches trop larges qui perturbent la circulation des usagers...
"

question de gros sous, comme d'hab, et en plus grâce à "l'exception française" et surement le vote de nos représentants élus, une exception exemptant la RATP de l'obligation qu'on tous les autres (PME, artisans, etc.) de se mettre en conformité avec la loi :gne:
nous on a du déménagé nos locaux du 1er étage d'une maison au RdC car on devait installer un ascenseur (interne ou externe, on avait le choix :mdr: ) de plusieurs dizaines de milliers d'euros pour être aux normes ...
je m'étais renseigné (mairie, préfecture, ministère, et aucune dérogation possible :diable2:

Dominique :siffle:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités