Le MF XY (métro de Paris)

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar corto
25 Mai 2017, 22:18

EC64 a écrit:Bien d'accord, et il y a des villes de province bien pires, en PACA notamment...


ben vas y, argumente un coup que je rigole....
corto
 
Messages: 170
Enregistré le: 12 Jan 2016, 19:11

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar EC64
26 Mai 2017, 09:19

Inutile de polémiquer, je pense que tu as compris.
On ne va pas faire un tour de France comparatif des grandes villes....

Mes parents sont nés à Paris, je suis né à Paris et j'habite dans Paris intramuros et c'est très bien. Quand je dis habiter Paris, mon interlocuteur répond généralement que j'ai de la chance, que c'est une belle ville, et encore plus à l'étranger. J'entends rarement de propos négatifs comme les média se plaisent à en rapporter.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar corto
28 Mai 2017, 07:06

ah... sacrés arguments en effet... ça laisse rêveur...
corto
 
Messages: 170
Enregistré le: 12 Jan 2016, 19:11

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar EC64
28 Mai 2017, 16:52

Désolé d'aimer Paris et de m'y sentir bien comme la plupart des parisiens intramuros (*) et de ne pas reconnaitre ma ville dans la description des tabloïds anglais ou de Donald Trump !

(*) il faut faire le distinguo entre les habitants de Paris intramuros et les franciliens qui se disent parisiens par proximité avec Paris et qui n'ont pas forcément la même vision.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar corto
28 Mai 2017, 17:23

quel rapport avec PACA ? Perso je suis aussi du sud, je m'y sens bien ; s'il s'agit basiquement de faire mousser le parisianisme aigu et dénigrer le reste, je peux t'apporter des arguments si tu le veux ; à défaut d'intelligence, un minimum de discernement et de respect t’irait surement merveilleusement bien. :siffle: :siffle:
corto
 
Messages: 170
Enregistré le: 12 Jan 2016, 19:11

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar EC64
28 Mai 2017, 18:00

????????????????????????????

Le point de départ de la discussion concernait une critique de Paris :
destroyedlolo a écrit:
BB63670 a écrit:Une fois de plus, c'est faites ce que je dis, pas ce que je fais. Rien d'étonnant a ce que notre capitale soit considérée comme un repoussoir a l'étranger.

Pour les provinciaux aussi : je suis toujours surpris à chaque fois que je dois m'y rendre à quel point c'est crade y compris dans les lieux les plus touristiques, à quel point aussi les hôtels sont largement sur-évalué par rapport à ce qu'on trouve en province.

Propos respectables même si je ne suis pas du tout d'accord de généraliser des observations....
Modifié en dernier par EC64 le 28 Mai 2017, 18:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar BURLINGTON
28 Mai 2017, 18:37

Marseille et Nice, entres autres, ne sont pas non plus des exemples de propreté. Derrière certains beaux quartiers, ce n'est pas toujours réjouissant. :|
Mais je pense que c'est le lot de beaucoup de ville.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5682
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar augerd
29 Mai 2017, 21:59

EC64 a écrit:Inutile de polémiquer, je pense que tu as compris.
On ne va pas faire un tour de France comparatif des grandes villes....

Mes parents sont nés à Paris, je suis né à Paris et j'habite dans Paris intramuros et c'est très bien. Quand je dis habiter Paris, mon interlocuteur répond généralement que j'ai de la chance, que c'est une belle ville, et encore plus à l'étranger. J'entends rarement de propos négatifs comme les média se plaisent à en rapporter.


Hello :coucou:

je suis né à Paris (vraiment 75001 pour être précis, pas dans un avion ou un bateau :mrgreen: ) j'ai habité dans les 4, 5, 11, 12, 13, 15, 16 et 19eme pour finir) accessoirement dans le 77, 91, 92 et 94 :siffle:
même si j'aime cette ville, j’habite maintenant dans une autre capitale, régionale cette fois (Moulins dans le Bourbonnais) et je suis pas prêt de retourner vivre dans la ville des lumières :diable:

c'est pas que cela soit sale ou autre chose de se style (y'a d'autres villes bien pire en France et dans le monde quand on voyage...) mais je trouve plusieurs choses qui coinces:
- les gens font la gueule constamment... mais apres tout, chacun sa vie :siffle:
- les prix des apparts ont flambés grave depuis 20 ans: faut être riche pour déjà y habiter :gne:
- plus moyen de circuler en voiture depuis que les bobos ont pris le pouvoir :mur:
si les transports "publics" fonctionnaient au moins correctement (métro, RER et bus) cela serait un moindre mal, mais tout le monde n'a pas QUE sont ordi portable a trimballer, y'a aussi des meubles, des cartons, des courses, etc. et l'a, autrement qu'avec un véhicule ayant un coffre, faudra qu'on m'explique :bof:

une ville, c'est des employés de bureau, des ouvriers, des cadres, des artisans, des commerçants, des jeunes qui vont à l'école, bref, ce n'est pas que des "trentenaires l'oreille collé a leur smartphone" comme dans la City à Londres et des charters de touristes venant acheter dans les magasins de luxe comme veulent la transformer des "élites" :malade:

Dominique :bombe:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar domi
30 Mai 2017, 09:08

Bien résumé... :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar EC64
30 Mai 2017, 10:20

Pas vraiment, c'est seulement un point de vu...
Mes voisins, mes commerçants, mes restaurateurs préférés, mes postiers... ne font pas la gueules !
Il y a des écoles à Paris, mes fils les ont fréquentées, et une école a été construite ces dernières années en bas de chez moi et il y a des enfants qui la fréquente !
Le prix de l'immobilier grimpe, mais ce n'est pas propre à Paris, c'est que Paris est attractif et pas seulement pour les riches étrangers !
A propos, à quoi sert une voiture individuelle pour un parisien intramuros dans la vie quotidienne à Paris ?
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 37 invités