Page 1 sur 5

Le MF XY (métro de Paris)

MessagePosté: 11 Mar 2017, 18:32
par Oscar
Le MF XY est un projet de futur matériel roulant fer du métro de Paris qui doit remplacer au moins 338 vieilles rames dont : 9 MF 88; 129 MF 67 et 198 rames MF 77 de 2023 à 2030 sur les lignes 3; 3bis; 7; 7bis; 8; 10; 12 et 13 du métro parisien (avec une rame de présérie attendue en 2021). L'appel d'offres a été lancé le 30 août 2016 à la demande du STIF (Syndicat des Transports d'Ile-de-France) dont les constructeurs candidats sont : le consortium franco-canadien Alstom/Bombardier (comme avec le MF 01 des lignes 2; 5 et 9 du métro); l'Espagnol CAF et l'Allemand Siemens. Le dépouillement des offres est prévu en mai 2017 et le méga-contrat sera signé auprès d'un constructeur choisi mi-2018. Le MF XY verra sa consommation d'énergie réduite de 30%; aura 3 portes par face de caisse; sera équipé de plans de ligne dynamiques lumineux ASVA et de vidéosurveillance; l'ouverture des portes en station sera automatique à l'aide des capteurs placés entre les rails; aura des freins électriques qui réinjecteront l'énergie dans le réseau sous forme d'électricité; aura l'intercirculation complète et quelques emplacements pour personnes en fauteuil roulant.
Le MF XY se déclinera en 2 différentes longueurs :
- 75 mètres pour les lignes 3; 3bis; 7bis; 10 et 12 du métro;
- 77 mètres de longueur pour les lignes 7; 8 et 13 du métro

Re: Le MF XY (métro de Paris)

MessagePosté: 11 Mar 2017, 18:52
par joseph
Bonjour,
merci pour l'info.

Oscar a écrit:... et quelques emplacements pour personnes en fauteuil roulant.

:shock: :shock: :shock: :shock:
quelqu'un m'explique comment une personne en fauteuil roulant va pouvoir descendre dans une station de métro?

Re: Le MF XY (métro de Paris)

MessagePosté: 11 Mar 2017, 20:58
par Oscar
Accessibilité totale entre train et quai rehaussé

Re: Le MF XY (métro de Paris)

MessagePosté: 11 Mar 2017, 21:23
par joseph
je ne parle pas de monter dans le train ou d'en descendre, ça c'est OK. Mais pour arriver jusqu'au quai dans une station de métro rien qu'avec des béquilles, faut être motivé ou sportif, alors en fauteuil....

Re: Le MF XY (métro de Paris)

MessagePosté: 12 Mar 2017, 14:32
par Oscar
les voyageurs en fauteuil roulant aient de la force pour circuler dans la rame. L'architecture du MF XY sera différente de celle du MF 01.

Re: Le MF XY (métro de Paris)

MessagePosté: 12 Mar 2017, 16:58
par billard
Euhhhhhhhh
Message posté par le même auteur que les autocars et autobus Renault fictifs....
Cà sentirait pas un peu le premier avril avant l'heure?
Je dis çà, je dis rien... :arrow:

Re: Le MF XY (métro de Paris)

MessagePosté: 12 Mar 2017, 18:04
par BB63670
oscar ne fait que raconter ce qu'il se passe dans sa tête. A l'aide de schémas et dessins, ça pourrait avoir son intérêt.
Je n'ai pas compris le but du MF XY, par contre ???

Re: Le MF XY (métro de Paris)

MessagePosté: 12 Mar 2017, 18:05
par BB63670
Oscar a écrit:Accessibilité totale entre train et quai rehaussé

Tu réinventes les normes d'accessibilité, en fait.

Re: Le MF XY (métro de Paris)

MessagePosté: 13 Mar 2017, 00:27
par Ferro
Oscar a écrit:Le MF XY est un projet de futur matériel roulant


Ce projet est-il une simple supposition personnelle de votre part ou est-ce issu d'un article de presse (papier ou web) ? :gratte:

Re: Le MF XY (métro de Paris)

MessagePosté: 13 Mar 2017, 10:28
par joseph
Oscar doit être un robot.
Il reste scotché a son sujet et répond à côté de ce qu'on lui demande.
"bonjour" n'existe pas dans son langage.
La structure de ses phrases est parfois incertaine.
Ses sujets sont balancés laconiquement sans exprimer aucun point de vue, ne demande aucun avis et ne pose aucune question.
En gros ça ne sert à rien.
Adios! :coucou: