Le MF XY (métro de Paris)

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar destroyedlolo
21 Mai 2017, 17:29

Salut,

Pour l'accessibilité, il y a certaines stations tellement encaissées qu'il serait très couteux de les équiper en ascenseur.
Mais de toutes facons, y envoyer quelqu'un en fauteuil aux heures de pointes créerait simplement des émeutes ... et c'est juste suicidaire d'y aller avec des béquilles ou en ayant des difficultés pour marcher : j'ai du "mmmmooonnnntttttteeeeerrrrr à la cccaaaaappppiiiitttaaaaaallllle" pour voir mes clients alors que j'avais des béquilles (incompatibilité entre mes skis et une aspérité d'une plaque de glace ... 3 mois alité + 2 autres avec des béquilles :bof: ) et ça n'a été que du taxi jusqu'à ce que je remarche normalement.
destroyedlolo
 
Messages: 388
Âge: 53
Enregistré le: 12 Avr 2009, 22:12
Localisation: Dans la campagne pas loin d'Annecy

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar BB63670
22 Mai 2017, 14:00

Une fois de plus, c'est faites ce que je dis, pas ce que je fais. Rien d'étonnant a ce que notre capitale soit considérée comme un repoussoir a l'étranger.
BB63670
Bavard
 

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar BURLINGTON
22 Mai 2017, 15:38

Sans vouloir nier les soucis des PMR, à l'impossible nul n'est tenu. Il faut bien se rendre compte que ces aménagements, lorsqu'ils sont possibles, peuvent couter une fortune pour un minimum de personnes. Alors lorsqu'il y a des solutions alternatives, comme par exemple le taxi, voir les bus, pour le métro à Paris, pourquoi pas les privilégier.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar destroyedlolo
22 Mai 2017, 16:02

BB63670 a écrit:Une fois de plus, c'est faites ce que je dis, pas ce que je fais. Rien d'étonnant a ce que notre capitale soit considérée comme un repoussoir a l'étranger.

Pour les provinciaux aussi : je suis toujours surpris à chaque fois que je dois m'y rendre à quel point c'est crade y compris dans les lieux les plus touristiques, à quel point aussi les hotels sont largement sur-évalué par rapport à ce qu'on trouve en province.
destroyedlolo
 
Messages: 388
Âge: 53
Enregistré le: 12 Avr 2009, 22:12
Localisation: Dans la campagne pas loin d'Annecy

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar Rockandrail
22 Mai 2017, 17:28

Pour ceux qui y résident aussi, je vous rassure.

La crasse endémique de la ville est à l'image de celle qui tient lieu de matière grise à la chose qui occupe le poste de maire, malheureusement. Les rats pullulent dans les squares et le nord-est (de la Chapelle à Belleville) est un véritable cloaque.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar hmc
22 Mai 2017, 19:48

Salut,
je ne comprends toujours pas comment vous faites pour continuer à vivre dans ce que vous n'avez de cesse d'appeler un merdier.
Perso j'y suis né, et bien qu'ayant plutôt pas mal bourlingué, j'ai toujours été content de retrouver ce chez moi, et je suis complètement mithridatisé.
C'est pas pire qu'ailleurs
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 09:27
Localisation: Yvelines

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar domi
23 Mai 2017, 11:13

destroyedlolo a écrit:
BB63670 a écrit:Une fois de plus, c'est faites ce que je dis, pas ce que je fais. Rien d'étonnant a ce que notre capitale soit considérée comme un repoussoir a l'étranger.

Pour les provinciaux aussi : je suis toujours surpris à chaque fois que je dois m'y rendre à quel point c'est crade y compris dans les lieux les plus touristiques, à quel point aussi les hotels sont largement sur-évalué par rapport à ce qu'on trouve en province.


Pour ma part j'ai résolu le problème, je ne m'y rends plus sauf stricte nécessité. ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar Morvan
24 Mai 2017, 10:28

Lao Tseu serait-il .......une stricte nécéssité ??? :siffle:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar domi
25 Mai 2017, 07:28

Morvan a écrit:Lao Tseu serait-il .......une stricte nécéssité ??? :siffle:


On peut dire que ça en fait partie, mon Alain. ;) Même si j'ai beaucoup de plaisir à y déjeuner avec toi. :) Tu sais que je n'y suis jamais retourné depuis la dernière fois qu'on y a déjeuné ensemble :shock: (car en effet, rentrer dans Paris est devenu pour moi une vraie corvée, tant comme dit plus haut cette ville est devenue crade, saturée, et remplie de gens stressés - à juste titre).

Ceci étant précisé, j'aurai certainement des dates à te proposer en juin. Après un cycle rapproché de rotations longues (6 jours Cuba actuellement, 8 jours la Réunion la semaine prochaine, puis 4 jours Montréal). ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar EC64
25 Mai 2017, 14:55

hmc a écrit:Salut,
je ne comprends toujours pas comment vous faites pour continuer à vivre dans ce que vous n'avez de cesse d'appeler un merdier.
Perso j'y suis né, et bien qu'ayant plutôt pas mal bourlingué, j'ai toujours été content de retrouver ce chez moi, et je suis complètement mithridatisé.
C'est pas pire qu'ailleurs
jp

Bien d'accord, et il y a des villes de province bien pires, en PACA notamment...
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités