Le MF XY (métro de Paris)

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar domi
30 Mai 2017, 10:52

EC64 a écrit:A propos, à quoi sert une voiture individuelle pour un parisien intramuros dans la vie quotidienne à Paris ?


À des tas de choses :
-transporter le guéridon dont la belle-mère veut se débarrasser et qu'on aime bien (le guéridon, pas la belle-mère.. :lol: ),
-circuler dans la nuit de samedi à dimanche alors que contre vents et marées il continue de ne plus y avoir de RATP après 1 h du matin,
-partir en WE, en étant obligé de traverser la moitié de la ville quand on habite en plein centre,
-etc, etc. ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar EC64
30 Mai 2017, 16:51

Certes, mais il s'agit d'utilisations occasionnelles auxquelles nous avons pu être confronté.
Nous ne possédons pas de voitures, ni même de permis de conduire et nous avons toujours trouvé des solutions alternatives.
Pour le point 1, un transporteur, ou un ami.
Pour le point 2, un taxi (cela nous arrive 2 ou 3 fois par an)
Pour le point 3, les transports publics. Nous n'avons jamais été bloqué pour nous rendre quelque part en WE. C'est une question d'organisation.

A chacun sa vérité et son mode de vie. Nous constatons régulièrement que nos amis "automobilistes" ne savent plus vivre sans voiture , ni souvent même imaginer que l'on puisse faire sans voiture, et pourtant...
La vie sans voiture est tout à fait possible lorsqu'on choisit d'habiter en ville et encore plus à Paris !
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar augerd
07 Juin 2017, 22:21

EC64 a écrit:Pas vraiment, c'est seulement un point de vu...
Mes voisins, mes commerçants, mes restaurateurs préférés, mes postiers... ne font pas la gueules !
Il y a des écoles à Paris, mes fils les ont fréquentées, et une école a été construite ces dernières années en bas de chez moi et il y a des enfants qui la fréquente !
Le prix de l'immobilier grimpe, mais ce n'est pas propre à Paris, c'est que Paris est attractif et pas seulement pour les riches étrangers !
A propos, à quoi sert une voiture individuelle pour un parisien intramuros dans la vie quotidienne à Paris ?


bah .... simplement parce que tu bosse dans une boite en tant que technicien qui te fournis un véhicule de fonction, que tu vis à Paris, et que tu a l'obligation d'avoir ton matériel avec toi (scope, pièces détachées, docs, outillage, etc.) pour dépanner tes clients peut être :?: :?: :?: :?:

des contre exemple, je peut t'en mettre des paquet, et surement toi aussi, alors ont va arrêter a celui qui a la meilleure raison, etc.
ce que l’essai de te dire, c'est qu'ils y a des dizaines de raisons pour ou contre, mais quand des décideurs ne prennent pas en compte les besoins mais que des raisons "politiques" foireuses et unilatérales, ça coince :diable2:

et pour info, mes enfants ont été à l'école dans Paris, sans parler des sorties "obligatoires" (cours de danse, équitation, musée, etc...) et j'ai tjr fait en sorte d'y aller en transport en commun :siffle:

Dominique :ange:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Le MF XY (métro de Paris)

Messagepar YanShe
08 Juin 2017, 09:04

domi a écrit:
destroyedlolo a écrit:
BB63670 a écrit:Une fois de plus, c'est faites ce que je dis, pas ce que je fais. Rien d'étonnant a ce que notre capitale soit considérée comme un repoussoir a l'étranger.

Pour les provinciaux aussi : je suis toujours surpris à chaque fois que je dois m'y rendre à quel point c'est crade y compris dans les lieux les plus touristiques, à quel point aussi les hotels sont largement sur-évalué par rapport à ce qu'on trouve en province.


Pour ma part j'ai résolu le problème, je ne m'y rends plus sauf stricte nécessité. ;)

Domi

+1

Il fut un temps, j'y allais les WE y voir ma fille résidant dans un foyer d'étudiante et dans l'impossibilité de se déplacer en raison de son agenda de cours. Lui apporter des denrées hors de prix à Paris, par exemple ou trop lourdes pour être transportées dans les transports en commun. Depuis qu'elle est revenue en "province", j'ai bine juré de ne pas y remettre les pieds sauf nécessité absolue.
Je suis d'accord qu'il y a des quartiers sympas, quelques commerçants sympas (par exemple les gérants du restaurant Marco Roma rue de Vaugirard)... Mais en majorité, les gens font la gueule : soit parce qu'ils ont peur de toi, soit parce que ce sont des prédateurs. Se déplacer en transports en commun dans Paris est pour moi une épreuve ! Et pourtant, j'ai vécu en région parisienne mes 25 premières années, ai fait une partie de mes études à Paris intra muros. À l'époque déjà, certains quartiers faisaient déjà peur. Alors maintenant....
Il m'arrive d'y retourner pour des stages, mais je dois dire que ce n'est pas ma tasse de thé et si je suis sûr de trouver à me garer, j'y vais en voiture !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Précédente

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités