Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar augerd
08 Juin 2017, 21:16

JPGO a écrit:
augerd a écrit:je dirais que cela pourrait plutôt être moi qui leur réalise leur protos :mdr:


Effectivement! Si tu t'es pointé au fablab avec ce niveau d'humilité, je comprends mieux leur réticence :)


:prrrt: :prrrt:

mekilebete :mdr: bien sur que je suis arrivé avec mes gros godillons et que "je sais tout et je te nique" :apero:

le manager m'a demandé si je connaissais la 3D, et je lui ai dis simplement que j'avais bossé plus de 8 ans avec SW mais surtout que j'avais sous traité le boulot a des pros ... parce que franchement, moi, l'injection plastique, c'est pas vraiment mon cœur de métier :mort: donc que je savais un peu utiliser SW (max 10% de ces capacités) jamais utiliser la gravure laser, ni les machines CNC, etc...
bon, tu me parle biotechnologie, tri cellulaire, analyse et résultats anticorps et autre, je suis plus a l'aise :ange:

a première vue, il débute aussi car un m'a expliqué qu'une machine tu choisi la bonne, tu branche, et zou t'imprime maitre Yoda ............ :hinhin :hinhin
j'ai discuté avec certains qui ont des imprimantes entre les mains tous les jours (et pas des trucs de débutants a 500€, et c'est pas du tout la même chanson :mdr:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar Rockandrail
08 Juin 2017, 21:17

Je suis cadre sup depuis que je travaille, chef d'entreprise et mandataire social à plusieurs reprises. Je n'ai jamais eu de compte Facebook ni de compte Tweeter.

Je me suis inscrit par atavisme sur LinkedIn et Viadeo il y a une dizaine d'années. Cela ne m'a jamais servi à rien, ni en privé, ni professionnellement.

"Pour vivre heureux, vivons cachés" reste un adage pertinent.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar Le Basque
09 Juin 2017, 07:12

Atavisme... Il a de ces mots !...


A tes souhaits.


:mdr2: :mdr2: :mdr2:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar eric-vh
09 Juin 2017, 08:38

Le Basque a écrit:Atavisme... Il a de ces mots !...


A tes souhaits.


:mdr2: :mdr2: :mdr2:


Terribles hein ces parisiens. Même à Bruxelbourg ils en ont !

phpBB [video]
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:23
Localisation: Gelbique !

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar Rockandrail
09 Juin 2017, 14:47

Biesses!

Remarquez, j'ai dit "atavisme", mais j'aurais tout aussi bien pu dire "sinthome du nœud borroméen".
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar XTof_vl
09 Juin 2017, 14:55

Rockandrail a écrit:Je suis cadre sup depuis que je travaille, chef d'entreprise et mandataire social à plusieurs reprises. Je n'ai jamais eu de compte Facebook ni de compte Tweeter.

Je me suis inscrit par atavisme sur LinkedIn et Viadeo il y a une dizaine d'années. Cela ne m'a jamais servi à rien, ni en privé, ni professionnellement.

"Pour vivre heureux, vivons cachés" reste un adage pertinent.

J'ai trouvé du boulot via LinkedIn. Mais c'est purement professionnel et c'est d'ailleurs en train de virer Facebook, ce qui est une grossière erreur.
nb: LinkedIn marche dans certaines branches, moins en d'autres.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar Rockandrail
09 Juin 2017, 15:48

Depuis que j'ai intégré des fonctions dirigeantes, je reçois 10 mails de demande de mise en contact par jour. Mais à l'époque où c'est moi qui cherchais quelque chose, c'était nettement moins dynamique.

En tout cas, j'avais autre chose à faire de mon temps que de l'échange de lieux communs sur ces réseaux.

Là, j'ai mis mon profil à jour: "retired from Business". :mdr2: Je devrais être moins sollicité.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar JPGO
09 Juin 2017, 16:11

augerd a écrit:
a première vue, il débute aussi car un m'a expliqué qu'une machine tu choisi la bonne, tu branche, et zou t'imprime maitre Yoda ............ :hinhin :hinhin
j'ai discuté avec certains qui ont des imprimantes entre les mains tous les jours (et pas des trucs de débutants a 500€, et c'est pas du tout la même chanson :mdr:

Dominique :coucou:


Il n'a ni raison ni tord. Tu as deux types de fabricant machines grand public:

- ceux qui privilégie le mode "plug and play" (plus ou moins) et qui te garantissent un résultat le plus souvent correct. Le représentant type est ZORTRAX. Pour cela, il te livre un logiciel plus ou moins bridé et te force à utiliser SES consommables (sinon la garantie saute). Tu indiques la bobine montée et le logiciel se démerde.
Bilan : tu payes ta matière aux alentours de 40€ le kilo (et nettement plus pour certains filaments) et tu es limité à sa gamme de matériaux.

- ceux qui privilégie le "bricoleur passionné": toutes les machines DIY et pas mal d'entrées de gamme sont dans ce cas. Tu pourra choisir tous les filaments de la terre (enfin ceux au bon diamètre :) ) avec des prix de 10 à 30€ le kg et tu pourras obtenir la même qualité, il te suffira juste d'avoir trouvé les bonnes valeurs pour les quinze paramètres incontournables du programme de tranchage parmi la petite centaine de paramètres possibles. Cela peut vite faire une combinatoire ingérable. Ne pas oublier d'avoir un petit carnet pour tout noter : échecs et réussites ... pour pouvoir rerégler après un changement de bobine.

Tu as des constructeurs qui ne tranchent pas (tiens un jeu de mot) et qui laissent le choix. L'exemple type est UltiMaker. Soit tu prend les filaments qu'ils vendent et le logiciel est préconfiguré, soit tu te débrouilles, mais tu gardes toujours la garantie.

Contrairement à ce qu'on croit, la qualité n'est pas liée au prix de la machine. J'ai fabriqué pour mon fils des pièces à la maison sur ma petite imprimante à 1500€ et il les a emporté au boulot. Ils ont comparé et conclu qu'ils ne faisaient pas mieux avec leur machine à 150000€. Cette petite entreprise, bien équipée, c'est Renault F1.
Pourquoi une telle différence de prix?
Hyper simple si tu as fait un peu de mécanique: la précision se balade entre 20 et 100 microns. Maintenir cette précision de déplacement sur 25cm (machine familiale) ou 1 mètre, c'est pas le même challenge. C'est un point que certains, sur un "autre forum", n'ont toujours pas compris :)

A toi maintenant de creuser et de te faire ta propre religion.
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 12:53

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar FredVincent62
09 Juin 2017, 16:41

Informaticien de profession et pas de Facebook :diable2:

Quand je vais aux wc, je le dis juste à mon collègue alors que d'autres le publient sur Facebook. :mdr2:
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1554
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 14:17
Localisation: Pas de Calais

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar augerd
09 Juin 2017, 20:25

comme tu dis, personne n'a raison ni tord ... tout dépend surtout du temps et argent que chacun investira dans cette nouvelle technologie entrant dans la maison ;)

- les "geeks" choisiront une machine complétement ouverte, souvent la moins chère possible (- de 500€) et en kit, et y passerons leurs jours et leurs nuits ... cela me rappelé les débuts de l'informatique "abordable" dans les années 80 avec des dizaines de fabriquant et machines, toutes plus ou moins incompatibles entre elles :mrgreen:
bon 50 ans apres cela c'est améliorés car il doit y avoir que qlq fabricants de fils et buses dans le monde, presque tous en RPC, alors des le départ il y a une certaine "normalisation" de fait :siffle:
ce sont les gros des troupes, l’équivalent des employés dans une société qui consomment ce qu'il sort !

- les curieux qui tablerons sur une machine montée sortie de la boite (la garantie est importante pour eux sur du 1000 à 2000€) et s’initieront a la 3D en téléchargent des fichiers sur un site, voir testerons des logiciels gratuit pour créer leurs mugs, modèles réduit, etc.
ce sont l'équivalent des cadres dans la société, ce sont eux qui font avancer les boites innovantes car ils payent pour :!:

- les "connaisseurs" qui choisissent en fonctions de leur experience, connaissance, et n'hésitent pas à investir plusieurs milliers d'euros pour être au top de la technique et de la reconnaissance des autres "connaisseurs"
c'est disons l'élite de cette société, qui n'aime pas trop être remise en question et sont "courtisés" par les fabricants

quand a ta comparaison "1500€ vs 150000€ que les gars de Renault F1 ne font pas la différence" .... désolé, mais le 1er truc qui me viens en tète c'est qu'ils sont vraiment pas bon :mdr: :mdr2: :ange:

une Formlab de 2016 SLA imprime des choses correctes (sans trop de stries et fonction aussi de la conception du fichier) pour 3-4000€ et cela suffit souvent à un particulier "éclairé" :yin

maintenant, il y a un autre monde, celui des pros: moi j'ai ni les moyens, ni la connaissance, ni l'envie d'en avoir une, donc je soustraite à des gens que je concidere comme compétent (car j'ai acheté et eu le résultat dans les mains) pour le modèle final, et à Shapeways pour les essais divers et le tout venant ;)

et tout ceci en toute amitié :yin

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités