Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar JPGO
09 Juin 2017, 22:49

augerd a écrit:une Formlab de 2016 SLA imprime des choses correctes (sans trop de stries et fonction aussi de la conception du fichier) pour 3-4000€ et cela suffit souvent à un particulier "éclairé" :yin


Je te propose qu'on en reste la, car si tu confonds les techno FDM et SLA, c'est qu'il va te falloir rebosser les différentes techno et SURTOUT appréhender CORRECTEMENT les notions de résistance des matériaux et de comportement suivant les environnements.

Je ne suis qu'un pauvre ingénieur en génie mécanique sorti de l'UTC (je te laisserais aller voir le classement sur les sites qui vont bien) et je ne suis donc en aucun cas aussi capable que toi de juger des compétences des gens de la F1 Renault, mais sache qu'il peuvent avoir en prime, malgré leurs lacunes, des montants qui te feraient peut-être envie en salaire de base ....
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 12:53

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar domi
10 Juin 2017, 00:24

Pour ma part j'aime bien FB et sans y passer mes journées j'y fais un tour de temps en temps, ne serait-ce que pour lire des coupures de presse que les uns ou les autres peuvent insérer, trouver des conneries et vignettes humoristiques qui me font bien marrer, et... retrouver des gens que j'avais complètement perdus de vue depuis des décennies, comme ce pilote d'hélico de l'armée canadienne que j'avais connu il y a plus de 30 ans lors d'un détachement dans le Sinaï, et dont j'ai ainsi pu retrouver la trace avant de le revoir en live lors de mes passages à Montréal ces dernières années... :)

Il est clair que je ne m'épanche pas, genre en effet prévenir tout le monde que je vais envoyer un fax à l'Élysée assis sur mon trône au lever le matin :mrgreen: , et que je sais que je peux dire adieu au copyright des photos que je publie. Mais je le fais en connaissance de cause, je m'en bats les coucougnettes, je sais très bien que ce ne sont aucunement des photos qui pourraient prétendre avoir une quelconque valeur commerciale. :)

Connaissant tout cela, FB est pour moi un ajout intéressant à tous les moyens de communication modernes. :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar augerd
10 Juin 2017, 00:35

ouhlala, il est susceptible le pauvre ingénieur en génie mécanique sorti de l'UTC :mdr:

Edit: pfff ça apporte rien ce que j'ai écris, donc virer ;)
désolé d'avoir gonflé le monde avec mes tergiversations insipides
:mort:


Dominique :coucou:
Modifié en dernier par augerd le 10 Juin 2017, 13:57, modifié 1 fois.
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar JPGO
10 Juin 2017, 09:32

augerd a écrit:étant un ex de Compiègne (rechc donc vers 87) tu doit pouvoir également comprendre que bien que mes études remontent a loin, j'ai quelques bases, qui il est vrai ne servent pas à grand chose dans la vie courante
Dominique :coucou:


Le principe des études d'ingénieur, c'est qu'on te forme à apprendre à apprendre. Donc, même si la connaissance de l'ergodisme fort de la moyenne (équivalence temps/distance d'un phénomène ondulatoire) ou celle de l'équation de schrödinger ne nous apporte rien dans la vie courante, c'est la manière d'aborder les problématiques et l'habitude d'ouvrir des livres qui peut être utile.

Au vu de tes commentaires sur Facebook, je t'aurais cru nettement plus agé. :) Moi, je suis de la promo 79, la deuxième à avoir fait le cursus complet, avec cours et TP dans des Algeco pour le tronc commun :)
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 12:53

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar BURLINGTON
10 Juin 2017, 10:15

Lequel à la plus longue :siffle: :ange2:
Comme me disait, avec humour, le patron créateur de la dernière entreprise qui m'a employé "Des ingénieurs ont en trouve à la pelle mais des ingénieux c'est un peu plus compliqué". Lui qui n'avait qu'un certificat d'étude et qui avait réussi à monter une entreprise de 200 personnes lorsqu'il l'a cédé. Entreprise qui vit toujours.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5688
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar BURLINGTON
10 Juin 2017, 10:20

domi a écrit:...
Connaissant tout cela, FB est pour moi un ajout intéressant à tous les moyens de communication modernes. :)
Domi

Je rejoins, tout particulièrement, ta philosophie de FB.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5688
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar destroyedlolo
10 Juin 2017, 12:19

XTof_vl a écrit:J'ai trouvé du boulot via LinkedIn. Mais c'est purement professionnel

Pareil : j'ai entre 4 ou 5 propositions sérieuses par mois ... mais c'est toujours a perpette (jusqu'aux magreb ou aux US) ou dans des coins qui ne m’intéressent pas : je préfère ma qualité de vie et la vie de famille aux pognons que je pourrai me faire et qui du coup ne me servirai pas à grand chose ...

XTof_vl a écrit:et c'est d'ailleurs en train de virer Facebook, ce qui est une grossière erreur.

Y'a certains forum de LinkedIn qui sont comme ça depuis longtemps ... certains oublient que le but est surtout pro. Après, ils s'étonnent de ne pas avoir de proposition alors qu'ils sont agressifs, fermés, pédant et ... surtout que savoir que leur chat à ramené une souris n'a strictement aucun intérêt.

XTof_vl a écrit:nb: LinkedIn marche dans certaines branches, moins en d'autres.

C'est clair.
destroyedlolo
 
Messages: 388
Âge: 53
Enregistré le: 12 Avr 2009, 23:12
Localisation: Dans la campagne pas loin d'Annecy

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar JPGO
10 Juin 2017, 12:39

BURLINGTON a écrit:Lequel à la plus longue :siffle: :ange2:


On était plus sur "celui qui a la plus vieille". :) :)

A propos des études:

Un ingénieur sait rien sur tout et un chercheur sait tout sur rien
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Une pas mal, que sortait le parrain de ma femme, proprio d'une clinique d'accouchement et lui même obstétricien: si mon fils a pas capacité d'^'tre ingénieur, j'en ferais un toubib (opposition entre études ou il faut "apprendre" et études ou il faut "comprendre")
La vanne des polytechniciens et du sable du Sahara,
etc, etc, etc :)
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 12:53

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar augerd
10 Juin 2017, 14:06

bon, petit "méa culpa" suite aux conn****** que j'avais écrites plus haut, j'ai viré :gratte:

j'étais un peu énervé hier avec des merdes à répétition de chaudière, box, imprimante HS, ordis, etc. en rade l'un dernière l'autre depuis 3 jours et j'ai pas a me défouler sur un forum ou les participants sont très majoritairement ouvert à la discussion et l'échange :mur:

et "méa culpa" dans ce contexte n'a rien a voir avec "la plus grosse" et/ou "la plus vieille" :prrrt:

Dominique :mdr: :mdr2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar augerd
10 Juin 2017, 14:12

Sinon, j'ai encore reçu 5 annotations de plus de FB pour avoir de nouveaux amis :diable2:

ahhh LinkedIn, je l'avais oublié celui l'a :diable:
jamais connecté ni installé, je reçois TRÈS régulièrement des demandes me demandant si je connais machin ou truc :gne:
j'ai d'ailleurs gonflé le web master a ce sujet semaine dernière :prrrt:

Dominique :hinhin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités