Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar JPGO
10 Juin 2017, 13:32

augerd a écrit:Sinon, j'ai encore reçu 5 annotations de plus de FB pour avoir de nouveaux amis :diable2:


Promis, j'ai rien fait.

augerd a écrit:ahhh LinkedIn, je l'avais oublié celui l'a :diable:
jamais connecté ni installé, je reçois TRÈS régulièrement des demandes me demandant si je connais machin ou truc :gne:
j'ai d'ailleurs gonflé le web master a ce sujet semaine dernière :prrrt:

Dominique :hinhin


Avant d'être en retraite, j'avais un compte LinkedIn, comme "tout le monde". Bossant dans l'entité française d'une PME d'environ 100 000 personnes c'était pratique car comme tout le monde faisait ça dans la boite, cela me permettait de voir le pedigree d'un pinpin qui m'appelait du Maghreb, de Houston ou de Bengalore pour des projets parfois assez foireux...

Mais ma gestion de mon compte était comparable à celle du mec qui veut vendre une poussette et qui colle une affichette à l'entrée de son supermarché U (ou Carremouf ou autre): copie/colle de mon CV professionnel.

Mon fils ainé m'expliquait alors la puissance de l'outil en terme de réseautage et la plus-value des recommandations et tout ça et tout ça. J'écoutais d'une oreille distraite, mais on en a rediscuté dernièrement et il apparaît qu'il a doublé son salaire en sept ans en ne changeant que trois fois de boite mais en faisant "vivre son profil".
LinkedIn est un outil, qui se doit d'être maîtrisé.

Hors sujet: Suite à des problèmes de fiabilité récurrents avec ma CEL-ROBOX, une Ultimaker 2+ est arrivée ce matin à la maison... à suivre.
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar Soldier of fortune
10 Juin 2017, 19:59

Edité.
Modifié en dernier par Soldier of fortune le 12 Juin 2017, 06:14, modifié 1 fois.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:31

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar JPGO
11 Juin 2017, 06:49

Soldier of fortune a écrit:Mon père était ingénieur mais il n'avait "que" le bac.


Impossible. Seul le diplôme d'une école agrée par la commission des titres peut te donner le titre d'ingénieur. Le plus facile pour le vérifier: regarder dans le journal officiel ou chaque année sont mentionnés les bataillons de nouveaux ingénieurs.
Ma mère, (87 ans aux prunes), avait gardé l'exemplaire du numéro ou il y avait le nom de son fils.

Le terme d'ingénieur est souvent utilisé à tort pour faire sérieux et compétent. Tu as des "ingénieurs commerciaux" alors que tu es toujours ingénieur en quelque chose et que ce quelque chose est forcément technique. En informatique, 0,0001% des "ingénieurs réseau" et "ingénieurs système" sont réellement ingénieur. Dans le cas de ton père, on utilisait souvent à une époque l’appellation "ingénieur maison".

Il ne faut pas confondre formation et compétences. Léonard de Vinci n'était pas ingénieur et pourtant...
Si tu prends l'exemple de ma femme, qui est docteur ingénieur en génie mécanique (doctorat après diplôme d'ingé) et que tu y donnes une boite à outil, eh ba tu vas pas être déçu. :) Par contre, si tu discutes avec elle de modélisation mathématique, la tu va rien panner (et moi guère plus).
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar BURLINGTON
11 Juin 2017, 07:00

Et là commence la notion de "caste" :siffle: :ange2:

Je note selon Wikipedia" qu'en France le titre "d'ingénieur" est libre.
Pas celui "d'ingénieur diplômé" ce qui est parfaitement compréhensible.
Ceci dit j'ai connu un docteur ingénieur diplômé qui était un excellent potache mais un très mauvais ingénieux. Un diplôme ne reconnait qu'un cursus.

Bon, maintenant que les chevilles ont dégonflé, on doit pouvoir les remettre dans les chaussures :ange2:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar JPGO
11 Juin 2017, 11:11

BURLINGTON a écrit:Et là commence la notion de "caste" :siffle: :ange2:


Tu rigoles?

Le terme de caste est totalement inadéquat. Personne ne te dira jamais rien si tu utilises ce terme.

Si tu connaissais le milieu, tu saurais qu'on peut plus parler de mafias, car chaque école à son association d'ancien et que les luttes d'influence dans les boites ne sont pas toujours tendre. Dans ma première boite, fondée par un centralien copain de promo de Francis Bouygues, tu avais un "plafond de verre" si tu n'était pas centralien. Même les polytechniciens ramaient (il en fallait bien pour faire du lobbying sur les administrations et décrocher des marchés).

J'ai connu d'autres environnements tenus par les X-Mines, X-pont ou X-armement. J'ai aussi vu se fritter des X-Telecom vis à vis de Normal Sup - Telecom (ministères)... et je ne dois pas connaître tous les champs de bataille et les cas de figure.

Tu me permettra de rester discret sur les réseaux de ma propre école :)

D'autre part, essaie d'usurper la qualification de notaire, géomètre, médecin et autre avocat, et la tu pourras être plus près de ta notion de caste ... et les emmerdes judiciaires qui vont avec.

On en reparle sur FaceBook (j'déconne :) :) )
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar BURLINGTON
11 Juin 2017, 11:17

Mafias, c'est entre les écoles. Caste, c'est avec le reste du monde :ange2: ... enfin franco-français :siffle:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar Rockandrail
11 Juin 2017, 11:54

Dès mon plus jeune âge, je jouais au docteur avec ma voisine.

:ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar BURLINGTON
11 Juin 2017, 12:31

Et je suppose que tu n 'étais pas diplômé :?: :mdr2:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar JPGO
11 Juin 2017, 13:33

BURLINGTON a écrit:Et je suppose que tu n 'étais pas diplômé :?: :mdr2:


Ah ba tiens, en parlant de ça: en citée U, à Compiègne, après une imprégnation d'alcool d'un fort beau gabarit, il nous est venu en tête de savoir à combien on pouvait tenir dans une douche.

Le résultat : 17 pinpins et pinpines en trois "épaisseurs" : les gars balèzes, puis les gars moins balèze et les filles balèzes, puis les pépètes légères. Comme dans la manip quelqu'un a ouvert un robinet avec ses fesses (ou autre partie du corps :) ) cela a été doublé d'un concours de teeshirts mouillés...

Je te dis pas la partouze qui a suivi notre concours ....

C'est TRES dur la vie de diandiant! Y'a pas que la physique et les maths :) :) :)
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar Rockandrail
11 Juin 2017, 13:39

Sinon, j'ai l'honneur d'être également double diplômé:

Ingénieur industriel en biochimie des fermentations et docteur en enzymologie (thèse sur une voie métabolique de la biosynthèse de pyrimidines). Mais bien qu'ayant ensuite embrassé une carrière à dominante scientifique, je n'ai jamais exercé quelque fonction professionnelle en liaison directe avec ma formation. :rhaaa:

Depuis peu, je suis retraité et c'est vraiment le job que je préfère. Parce qu'entre nous, après 38 ans sans un seul jour d'arrêt de travail et jamais moins de 50 heures par semaine, la "valeur travail", hein, c'est pas ça qui me restera comme souvenir. :bof:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités