Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar Soldier of fortune
11 Juin 2017, 16:34

Edité
Modifié en dernier par Soldier of fortune le 12 Juin 2017, 06:15, modifié 1 fois.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:31

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar destroyedlolo
11 Juin 2017, 18:22

Ben c'est toujours le cas : par exemple, j'ai un DEST (diplome du CNAM juste avant l'ingé), mais lors des embauches, j'ai toujours été dans la catégorie ingé ... en fait, ça n'est même jamais arrivé sur le tapis.
Je ne peux pas dire niveau salaire : je suis expert dans un domaine niche donc la question ne se pose pas :mrgreen:
destroyedlolo
 
Messages: 388
Âge: 53
Enregistré le: 12 Avr 2009, 22:12
Localisation: Dans la campagne pas loin d'Annecy

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar sncb_nmbs
11 Juin 2017, 18:51

BURLINGTON a écrit:Mafias, c'est entre les écoles. Caste, c'est avec le reste du monde :ange2: ... enfin franco-français :siffle:


Farpaitement Alain,

Une histoire me revient en tête, (histoire racontée par l’intéressé donc pas du on-dit).
Un collègue cheminot au grade de chef-garde (ou accompagnateur de train) avait une fille qui faisait de brillantes études qui l’amenèrent à l’unif.
Le papa fut déclassé pour raison de santé, et recasé dans le service sédentaire au bureau technique d'un atelier de traction, et d’évoquer lors d’une conversation le futur de sa fille à ses collègues quand le chef immédiat (ingénieur civil de son état) entra dans le bureau, et de rétorquer sans sourciller que la fille du collègue aurait peu de chance d’être un jour ingénieure, pour la simple raison que c’est dans les gènes !

:diable2: :diable2: Même après plusieurs années, le papa ne l’avait toujours pas digéré, et pourtant, avec beaucoup de travail, sa fille avait réussi à décrocher son diplôme d’ingénieure. Comme quoi !


nb. En Belgique, un décret suivi d'un arrêté suivent la position de l'Académie Française en 1993. Cependant, face aux décisions canadienne et suisse, le Conseil supérieur de la langue française belge décida d'accepter également la forme avec un « e » final.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar augerd
12 Juin 2017, 00:09

:siffle: heuuuu et FB et Linktruc la dedans :diable:

put****** je pensais qu'en ayant clamé le "jeu" avec mon méa culpa on serait revenu à l'origine du fil, mais bon, apres 2 jours, c’est pas vraiment le cas :mort: :mur:

alors bonne continuité, mais sans moi :coucou:

Dominique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar augerd
12 Juin 2017, 00:20

hé hé hé .... j'ai trouvé LA solution: je viens de vous créer un joli fil tout neuf, tout propre ... a vous de le pourrir :cool:

c'est ici >>>> http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=17372

et que meme si les modos veulent y déplacer les messages ci-dessus, pas de soucis :siffle:

pas beau la vie :diable:

Dominique :prrrt:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar augerd
27 Juin 2017, 19:35

bonsoir,

je re surfe depuis qlq temps sur plusieurs forums, et j'ai une question pour JPGO :siffle:

est-ce toi qui sévit aussi sur le forum LR et qui prend la tête a tout le monde sur leur fil de l'impression 3D :?: :?: :?:

ce que j’appelle "prendre la tête", c'est reprendre presque tous les intervenants en leur expliquant que tu connais mieux que eux, que ta Ultima est "the best of the best of the best of the best" (la preuve, tu l'a choisi et acheté :!: ) voir des pros comme le "chat suisse" :mdr: :mdr2:

pas amicalement du tout :diable:

Dominique :prrrt:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar Soldier of fortune
28 Juin 2017, 05:19

Je croyais que c'était un fil dédié à Facebook et qu'il ne fallait pas le polluer... :diable:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:31

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar JPGO
28 Juin 2017, 06:09

augerd a écrit:
ce que j’appelle "prendre la tête", c'est reprendre presque tous les intervenants en leur expliquant que tu connais mieux que eux, que ta Ultima est "the best of the best of the best of the best" (la preuve, tu l'a choisi et acheté :!: ) voir des pros comme le "chat suisse" :mdr: :mdr2:

pas amicalement du tout :diable:

Dominique :prrrt:


Si tu relis calmement, je ne recadre QUE ceux qui essayent de démontrer que:

- Si tu utilises pas Solid Works tu n'obtiendra rien de correct (pour ceux qui savent pas c'est 5000€ environ la licence)
- Qu'acheter une imprimante perso est une ânerie car la qualité est TOUJOURS pourrie

Parce que la plupart se cachent derrière ces arguments pour protéger à tout crin leur petit commerce ou leur petite boutique Shapeways. Et l'autre toto avec ses deux comptes (Apogée Vapeur et Chat Machin) fait bien entendu parti de la bande... :)

Après, je te laisse lire les tests des différents matériel et te faire ta propre religion. Pour rappel , c'est de la CEL-ROBOX dont je parlais principalement sur le forum LR.

Pour l'Ultimaker, elle est généralement classée en deuxième position dans les classements des imprimantes perso FDM. La meilleure (d'après les essais sérieux) est la Zortrax M200, mais je lui trouve un petit défaut: si tu utilises pas les filaments propriétaires, la garantie saute. Rédhibitoire de mon point de vue.

Comme je l'ai déjà dit, il n'y a que DEUX domaines ou je pense savoir de quoi je parle: le pilotage par logiciel et l'impression 3D. Pour le reste, je lis, j'admire parfois et je ferme ma g...
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar Le Basque
28 Juin 2017, 10:33

Un peu plus d'aménité ce te semblerait possible... ?
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar YanShe
28 Juin 2017, 12:13

L'autre toto comme tu dis ne fait que respecter la charte de LR qui impose aux artisans d'avoir 2 comptes différents sur son forum. De plus, que je sache, Éric Verdebout se sert de l'impression 3D pour faire réaliser ses modèles maîtres de fonderie et , à ma connaissance, n'a pas de boutique Shapeways.

Un peu de respect de ta part envers les autres intervenants des forum serait aussi bienvenu en plus de l'aménité.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités