Musique !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Musique !

Messagepar malletslm
25 Juil 2014, 13:39

On en connaissait un autre de la même héhé génération :mrgreen: (Rod Stewart) mais effectivement c'est étonnant venant de celui-là. Je dirais même plus : je n'arrive pas à me l'expliquer... :mrgreen: :mrgreen:

phpBB [video]


Reste quand même une interrogation :gratte: : vous confieriez vos précieux trains de collection :shock: à ce genre de jeune beatnick de la génération foutue-pourrie comme disaient nos parents, les miens en tout cas , vous ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47

Re: Musique !

Messagepar Le Basque
25 Juil 2014, 14:22

Rock and Rail en quelque sorte... Et pourquoi pas Rockandrail tant qu'on y est ?


:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Musique !

Messagepar Ferro
25 Juil 2014, 14:54

Le Basque a écrit:Rock and Rail en quelque sorte... Et pourquoi pas Rockandrail tant qu'on y est ?


:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:


Ah non pas lui :rhaaa: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Musique !

Messagepar domi
25 Juil 2014, 15:57

malletslm a écrit:On en connaissait un autre de la même héhé génération :mrgreen: (Rod Stewart) mais effectivement c'est étonnant venant de celui-là. Je dirais même plus : je n'arrive pas à me l'expliquer... :mrgreen: :mrgreen:



Hé. :shock: Y'a rien à expliquer. :) Chacun ses goûts, et je ne vois pas pourquoi un artiste de rock'n'roll ne pourrait pas aimer les p'tits trains. ;) Roger Daltrey (j'avais déjà lu ça), Rod Stewart en effet, mais aussi l'immense Neil Young (d'ailleurs propriétaire de 10% du capital de Lionel), etc...

Tiens, parlant du Roger Daltrey, il paraît qu'il vient de sortir une excellente galette avec le non moins excellent Wilko Johnson, premier guitariste du légendaire groupe de pub rock Doctor Feelgood. Wilko Johnson, en sursis avec son cancer du pancréas... :(

Vais m'acheter cela à la rentrée, de même que la galette à paraître de feu le bluesman albinos texan, enregistrée avec des pointures du genre Joe Perry, Billy Gibbons, Eric Clapton, ainsi que Slash il me semble... Bref, que du lourd! :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Musique !

Messagepar malletslm
26 Juil 2014, 07:29

domi a écrit:(...) Wilko Johnson, en sursis avec son cancer du pancréas... :(

... et plus de nouvelles depuis quelques temps sur le net :| : SALETÉ de maladie... :| :| :|


Wilko Jonhson... je l'ai vu en concert plusieurs fois dans les années 80 à l'époque où, comme son ex-compère Lee Brilleaux (1952-1994, vingt ans déjà) ils écumaient séparément le même circuit des "petites" salles ("chez Paulette", par exemple...) pour (sur)vivre...

... on m'aurait d'ailleurs bien étonné si, à l'époque, on m'avait dit que Wilko Johnson ferait un jour un disque avec Roger Daltrey :!: . Dans cette affaire, qu'on ne s'y trompe pas : c'est le seul Roger qui "revient à la maison". Wilko, lui, a toujours veillé sur la baraque, dont il ne s'est jamais beaucoup éloigné. :idea:


GOING BAK HOME ! je n'avais même pas encore visionné ce clip :oops: : c'est une VRAIE MERVEILLE :coeur1: (musique ET images !!! ) dont je me lasse pas ; on y décèle même à la fin, à travers trois fugitives séquences, un touchant hommage à Lee Brilleaux :| justement...

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47

Re: Musique !

Messagepar Ferro
07 Aoû 2014, 15:41

Le train de nuit de Steve Winwood :

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Musique !

Messagepar sncb_nmbs
14 Aoû 2014, 20:50

domi a écrit:
malletslm a écrit:On en connaissait un autre de la même héhé génération :mrgreen: (Rod Stewart) mais effectivement c'est étonnant venant de celui-là. Je dirais même plus : je n'arrive pas à me l'expliquer... :mrgreen: :mrgreen:

Hé. :shock: Y'a rien à expliquer. :) Chacun ses goûts, et je ne vois pas pourquoi un artiste de rock'n'roll ne pourrait pas aimer les p'tits trains. ;) Roger Daltrey (j'avais déjà lu ça), Rod Stewart en effet, mais aussi l'immense Neil Young (d'ailleurs propriétaire de 10% du capital de Lionel), etc...
(...)
Domi


List_of_rail_transport_modellers (Wikipedia/eng)

et un complément pour des "connus" français : Célébrités pratiquants le modèlisme ferroviaire
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Musique !

Messagepar sncb_nmbs
16 Aoû 2014, 21:40

phpBB [video]


Des toulousains et le Salar d’Uyuni, qui est une étendue de désert lunaire, très haut perché en Bolivie.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Musique !

Messagepar denismenchov08
16 Aoû 2014, 21:45

Voilà un pratiquant du modélisme avec sans doute l'un des albums les plus réussis de tous les temps.
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
denismenchov08
 
Messages: 99
Âge: 30
Enregistré le: 09 Aoû 2014, 12:48
Localisation: Yvelines

Re: Musique !

Messagepar Rodolphe
17 Aoû 2014, 11:38

Changement de style, Mini Miss défilait en musique aux Fêtes d'Arvor le 15 août :coeur1:




Il n'y a pas la bande son, on pourrait par exemple utiliser des extraits du dernier concours de Lorient, avec la Kevrenn Alre (Bagad - "fanfare" bretonne pour ceux qui ne connaissent pas - d'Auray).

Au passage, cette musique aussi a bien évolué, il y a encore du traditionnel pur, à vrai dire parfois un peu pénible, mais pas que. Parce que la musique est vivante (écoutez par exemple ce que fait depuis des années l'excellent musicien et ami de longue date Roland Becker http://fr.wikipedia.org/wiki/Roland_Becker http://oyounmuzik.com/). Je me souviens avoir participé au concours - que nous avions gagné d'ailleurs - il y a pas mal d'années avec le Kevrenn Alre. Au milieu de la suite, composée pour l'occasion, un peu de Dave Brubeck ! Ça avait de la gueule !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités