Musique !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Musique !

Messagepar pacific
13 Oct 2017, 23:37

Pareil......wooouuu
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
pacific
 
Messages: 83
Âge: 72
Enregistré le: 20 Jan 2017, 12:51
Localisation: Sausseuzemare en Caux (76)

Re: Musique !

Messagepar domi
16 Oct 2017, 00:39

En effet, du très lourd, même avec le Ritchie Blackmore qui tire une tronche d'enterrement, pour changer. :)

Tiens, en gros en milieu de session, ne serait-ce pas le ci-devant jeune Bruce Dickinson au micro, actuellement moitié hurleur de Iron Maiden et moitié commandant de bord de B747 ? :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Musique !

Messagepar joseph
16 Oct 2017, 12:24

Il n'y a pas à dire, Ian Gillan envoi quand même du très lourd :shock: . Au niveau voix, certains on du mal à suivre derrière.
Bon Blackmore, c'est un excellent guitariste, mais j'ai l'impression très nette que le bonhomme est imbouffable :ange: .

Je ne connaissais pas cet enregistrement, ça dépote sévère quand même. :cool: :cool:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Musique !

Messagepar sncb_nmbs
16 Oct 2017, 13:10

paraît que le groupe est de retour :

phpBB [video]


Roger Glover annonce dans cette vidéo tournée à Hambourg, dans les locaux d’earMusic, label du groupe qu'un ensemble de morceaux sont prêts. On sait donc que le 20ème album album de Deep Purple a été enregistré en début d'année aux États-Unis, à Nashville. Roger Glover estime que le disque devrait sortir début 2017. Le titre n'a pas encore été choisi.

image -> http://soundofbrit.fr/wp-content/upload ... purple.jpg
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Musique !

Messagepar domi
16 Oct 2017, 13:30

joseph a écrit:Bon Blackmore, c'est un excellent guitariste, mais j'ai l'impression très nette que le bonhomme est imbouffable :ange:


C'est plus qu'une impression, il est mondialement réputé pour. :mrgreen:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Musique !

Messagepar Rockandrail
16 Oct 2017, 14:14

sncb_nmbs a écrit:paraît que le groupe est de retour :

phpBB [video]


Roger Glover annonce dans cette vidéo tournée à Hambourg, dans les locaux d’earMusic, label du groupe qu'un ensemble de morceaux sont prêts. On sait donc que le 20ème album album de Deep Purple a été enregistré en début d'année aux États-Unis, à Nashville. Roger Glover estime que le disque devrait sortir début 2017. Le titre n'a pas encore été choisi.

image -> http://soundofbrit.fr/wp-content/upload ... purple.jpg


L'album est sorti depuis longtemps. Il s'appelle "InFinite". (Que l'on peut volontairement interpréter comme "infini" ou "pour finir"). J'ai sa version vinyle composée de deux disques de 30 cm enregistrés en 45T. C'est leur meilleur album depuis Machine Head en 1972. Ils sont vraiment très vieux maintenant. Steve Morse porte une atèle au poignet gauche et n'a plus la dextérité qui était la sienne à cause d'une tendinite récurrente.

La pochette intérieure reprend celle de "In Rock", parodie du Mont Rushmore, mais cette fois taillée dans un Iceberg.

Et, oui, Blackmore est insupportable à tel point qu'ils l'ont viré définitivement il y a 20 ans et engagé Steve Morse à la place. Ils avaient pourtant été patients et courtois, allant même jusqu'à se séparer temporairement de Ian Gillan en 1974 pour satisfaire l'ego de M. Blackmore.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Musique !

Messagepar sncb_nmbs
16 Oct 2017, 14:49

Rockandrail a écrit:
sncb_nmbs a écrit:paraît que le groupe est de retour : (...)


L'album est sorti depuis longtemps. Il s'appelle "InFinite". (Que l'on peut volontairement interpréter comme "infini" ou "pour finir"). J'ai sa version vinyle composée de deux disques de 30 cm enregistrés en 45T. (...)


just, tu en avais touché un mot précédemment (voir ici) mais j'avais zappé la chose sur le coup. :o
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Musique !

Messagepar Soldier of fortune
16 Oct 2017, 18:06

Je n'ai pas aimé le virage musical qu'ils ont pris avec Steve Morse. Et puis Jon Lord est mort, ce qui fait que ce Purple-là n'est plus le mien.
Après, ils avaient été le rechercher, Blackmore ( Perfect Strangers ). Et si mes souvenirs sont bons, c'est lui qui est parti en claquant la porte, après avoir tout de même enregistré un album avec Joe Lynn Turner et fait revenir Ian Gillian qui a dû plaquer sa voix sur des morceaux qui n'étaient pas le siens, une histoire de contrat ( l'album avec le dragon en couverture )...
Le remplaçant pour la tournée en cours a été Joe Satriani, le Professeur.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:31

Re: Musique !

Messagepar Rockandrail
16 Oct 2017, 18:55

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Don Airey a remplacé John Lord à l'identique, c'est une pointure et de la même génération. Il est vrai que Steve Morse, surtout au début sur "Perpendicular" sonnait différemment de Blackmore. Cependant, les ayant vus au Zénith à la Villette à l'époque (1996?), j'avais été bluffé par sa manière de rendre les anciens morceaux.

InFinite est vraiment un bon album. Ecoute ou réécoute-le. :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Musique !

Messagepar Soldier of fortune
16 Oct 2017, 19:23

Alors je l'écouterai ; j'avais vraiment décroché avec l 'album aux bananes en pochette. 8-)
Don Airey, un des anciens claviers de Rainbow. :mrgreen:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités