Musique !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Musique !

Messagepar pacific
27 Sep 2017, 17:29

Gilmour-Waters......intemporel :cool: :siffle: :coeur1:
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
pacific
 
Messages: 83
Âge: 72
Enregistré le: 20 Jan 2017, 11:51
Localisation: Sausseuzemare en Caux (76)

Re: Musique !

Messagepar Rockandrail
27 Sep 2017, 18:09

"Is this the life we really want", le dernier album de Waters, est bien. Très différent de ses autres albums solos des années 80. Le son est très Pink Floyd époque "Animals" (avec des réminiscences intentionnelles comme les aboiements de chiens dans le lointain) mais paradoxalement quasiment sans guitare. (Alors que Jeff Beck avait officié dans ses albums précédents et que le son était justement très guitare et peu claviers).

On croirait vraiment entendre Rick Wright par moment tant le son des synthés analogiques est proche.

Je suis moins fan de Rush. Je n'ai qu'un album: 2112.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Musique !

Messagepar sncb_nmbs
02 Oct 2017, 21:35

Tom Petty est décédé ce lundi des suites d’une crise cardiaque, il était âgé de 66 ans.

phpBB [video]
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Musique !

Messagepar domi
03 Oct 2017, 23:46

Je viens d'apprendre ça.... :shock:

Et meeeerde !! :x :bof: :cry:

Outre le fait que j'adorais ce musicien au sans faute artistique, je le savais très sobre sur toutes les daubes qui ont emporté tant de rockers dans la fleur de l'âge, et de plus il n'était pas très âgé.

Je suis triste. :cry:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Musique !

Messagepar luc
04 Oct 2017, 09:19

Moi aussi... J'ai plusieurs de ses disques, dont un récent intitulé "Mojo" sur lequel il y a le titre "First flash of freedom" https://www.youtube.com/watch?v=n0JwsooTM6M qui est une tuerie...

J'avais aussi (mais je ne retrouve plus, appel au secours!) enregistré sur un CD une émission de Classic21 qui était la diffusion d'un "Live at Filmore" de 1997; que des standards de rock, interprétés avec un bel enthousiasme!

Accessoirement, chaque fois qu'il en meurt un, j'ai l'impression horrible que c'est une partie de moi-même qui s'en va... :( :roll: :oops:
Oufti!
Avatar de l’utilisateur
luc
Belge, mais pas toujours
 
Messages: 1652
Âge: 67
Enregistré le: 17 Déc 2007, 11:13

Re: Musique !

Messagepar domi
05 Oct 2017, 08:52

Oui, Luc, d'accord en tous points avec ce que tu dis ci-dessus. J'ai eu moi aussi cette sale impression quand Rory Gallagher a rendu son dernier soupir il y a déjà plus de vingt ans, quand Lemmy et Bowie nous ont quitté il y a pas tout à fait deux ans, et je la retrouve avec la mort de Petty....

J'espère que les Neil Young, Jeff Beck, Leslie West, Eric Clapton, Buddy Guy et autres monuments vont encore continuer longtemps à nous donner du bonheur...

Quant aux derniers disques de Petty, j'avoue avec honte que je les avais zappés et je vais me les procurer dare-dare. L'extrait que tu nous as inséré ci-dessus est simplement jouissif. :D

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Musique !

Messagepar sncb_nmbs
06 Oct 2017, 15:55

Bon pour rester dans les avis nécrologiques, il paraît que pour les fans d'Oasis, un crime a été perpétrer en gare de Lyon fin du mois d'août ; l'auteur : Grégoire, la victime : Don’t look back in anger

Brain Magazine titre son article : « Cette reprise d’Oasis par Grégoire sur un piano de gare : la SNCF va vous faire préférer le silence »

phpBB [video]


Les internautes s'en sont donnés à coeur-joie pour dézinguer cette interprétation : « Je tiens à saluer les 24 membres de la famille de Grégoire qui ont liké cette interprétation », « Daech revendique cette reprise », « la prochaine mesure antiterrorisme employée dans les gares » , « Le piano chante juste » , « ‘En raison d’un mouvement de grève, le talent aura un retard de 3 : 28 minutes’. » , « bien sûr, il n’y a aucun contrôleur… ». L'article ici

Parait que la version fanfare et guitare avait eu plus de succès : https://www.tf1.fr/tf1/equipe-de-france ... video.html :ange:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Musique !

Messagepar Rockandrail
06 Oct 2017, 16:56

Il a le niveau pour "The Voice". Y a plus qu'à.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Musique !

Messagepar sncb_nmbs
07 Oct 2017, 15:25

Rockandrail a écrit:"Is this the life we really want", le dernier album de Waters, est bien. Très différent de ses autres albums solos des années 80. Le son est très Pink Floyd époque "Animals" (avec des réminiscences intentionnelles comme les aboiements de chiens dans le lointain) mais paradoxalement quasiment sans guitare. (Alors que Jeff Beck avait officié dans ses albums précédents et que le son était justement très guitare et peu claviers).

On croirait vraiment entendre Rick Wright par moment tant le son des synthés analogiques est proche.

(...)


Le gaillard présentera son show (forcément) monumental Us + Them au Sportpaleis d’Anvers le 11 mai prochain.

phpBB [video]


Prévente ce 6 octobre à 10 heures sur proximusgoformusic.be. Le prix des tickets est de 104 euros, 89 euros, 79 euros et 69 euros. Six tickets par personne maximum

Tient, t'en qu'on y est : Roger Waters live at the Desert Trip in Indio, CA 10-16-16 (ou 16-10-2016)

phpBB [video]
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Musique !

Messagepar sncb_nmbs
13 Oct 2017, 20:56

je viens de croiser ceci :

phpBB [video]


wooouuu
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités