Musique !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Musique !

Messagepar Rockandrail
04 Nov 2017, 21:26

Disons que si tu ne recherches pas les premiers pressages anglais mais te contentes de rééditions des années 70 ou début 80, tu trouveras ces éditions - en version de ces époques, non remastérisée - pour à peu près le même prix, voire moins, en bon état.

Sinon, je ne sais pas ce que vaut cette offre du point de vue de la qualité.

Encore une fois, le seul intérêt du vinyle - en dehors de l'objet et des belles pochettes - est d'avoir un enregistrement strictement analogique. Dès qu'il y a remastering contemporain, c'est la même bande master que sur le CD. Après, la correction RIAA du préampli phono modifie l'équilibre des fréquences et produit un son différent que celui du CD.

Dans la palette proposée, j'ai "Horses", "Transformer" et "Are you Experienced - mais avec la pochette anglaise. Celle qui est proposée est la pochette américaine" en pressage d'origine. Sans grand mérite: je les ai achetés quand ils sont sortis.

Et je n'aime pas Dylan. Aucun album.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Musique !

Messagepar Rodolphe
04 Nov 2017, 21:32

Patti Smith... Je crois que j'en suis amoureux depuis toujours ! Et j'ai bien entendu une version dématérialisée en haute qualité de Horses, après avoir eu un CD première génération et une cassette de ce même album...

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Musique !

Messagepar Rockandrail
04 Nov 2017, 21:33

Ensuite, je n'ai peut-être pas tout compris mais il me semble lire qu'il faut s'abonner au "Soir" pour bénéficier de l'offre? Et je ne vois aucun prix pour les platines.

Audiotechnica est une bonne marque. Les cellules sont très correctes notamment. C'est du japonais déjà sur le marché dans les années 60.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Musique !

Messagepar Rodolphe
04 Nov 2017, 21:35

Il u a une offre comprenant les 10 albums et la platine pour 286 EUR. Pas d'obligation d'abonnement semble-t-il mais je n'ai pas fouillé. Pas mal d'autres priorités pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Musique !

Messagepar Rockandrail
04 Nov 2017, 21:36

Rodolphe a écrit:Patti Smith... Je crois que j'en suis amoureux depuis toujours ! Et j'ai bien entendu une version dématérialisée en haute qualité de Horses, après avoir eu un CD première génération et une cassette de ce même album...

Rodolphe


Suis le lien:

https://www.befr.ebay.be/itm/LP-PATTI-SMITH-HORSES-1975/263265434835?hash=item3d4bd7bcd3:g:PzAAAOSwviBZu4BO

Pressage français d'origine de 1975. Même avec les frais de port, c'est quasiment le prix proposé sur le "Soir".
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Musique !

Messagepar Rockandrail
04 Nov 2017, 21:43

Ce qu'il faut savoir à propos des vinyles, c'est qu'il y a des collectionneurs qui font monter les prix de certains pressages. En particulier les pressages anglais "first press". C'est-à-dire la première série sortie en magasin. On repère le numéro de pressage en scrutant les caractères gravés dans le vinyle entre la fin de la dernière plage et l'étiquette.

Il faut également que ce soit sur le premier label et que la pochette soit du premier jet.

Mais dès que l'on se contente de seconds pressages ou de pressages non anglais, les allemands notamment - en plus de meilleures qualité - , les prix sont divisés par 10. Et l'on trouve des premières ou secondes rééditions, souvent des années 1977 à 1982, à l'état quasi neuf pour (bien) moins cher que les rééditions récentes.

Il est très facile de distinguer une réédition de 1977 à 1982 d'une réédition de 2010 ou 2017: il n'y a pas de code barre au dos de la pochette. :D

En plus, est-ce pour vendre du vinyle et du carton, ou parce que les bonnes presses à vinyle ont toutes été ferraillées ou plus probablement pour des raisons de marketing, mais avant, on savait mettre 25 minutes par face sans difficulté. Aujourd'hui, de nombreuses rééditions d'albums simples sont présentées en double album avec 10 minutes par face. Donc tu passes ton temps debout à retourner et changer les disques.

:mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Musique !

Messagepar Rodolphe
04 Nov 2017, 21:47

Rockandrail a écrit:
Il est très facile de distinguer une réédition de 1977 à 1982 d'une réédition de 2010 ou 2017: il n'y a pas de code barre au dos de la pochette. :D


:mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Musique !

Messagepar Le Basque
04 Nov 2017, 21:55

Dans tous les cas faut s'abonner au journal...

Je connais même pas RATM. Sinon, je dois être in the mood, à part Dylan je les ai tous, en Cd puisque je suis pas modèliste.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Musique !

Messagepar Le Basque
04 Nov 2017, 21:56

Un pressage Danois de 1967 ! :coeur1:


Ca me rappelle les revues naturistes Danoises de la même époque, j'avais dix ans.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Musique !

Messagepar joseph
05 Nov 2017, 15:47

grâce à FIP, j'ai découvert ceci:
phpBB [video]


Il n'est jamais trop tard pour écouter des bons trucs. :coeur1:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 15:33
Localisation: Maintenon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités