Musique !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Musique !

Messagepar Rockandrail
03 Juin 2017, 14:29

EC64 a écrit:J'ai des trésors et je ne le savais pas !


Les LP prog-rock les plus recherchés sont les Vertigo "Swirl" en pressage anglais et les Island "Pink Eye" toujours en pressage anglais. Les plus rares en bon état se négocient entre 250 et 500 euros.

Très curieusement, les mêmes en pressage allemand, pourtant supérieurs sur le plan de la gravure, cotent moitié moins.

http://www.vertigoswirl.com/

https://rarerecordcollector.net/island/

Comme je ne suis pas collectionneur, je privilégie toujours la qualité pourvu que le pressage soit au plus tard une réédition à l'identique des années '70. (sans code barre au dos de la pochette, ceux-ci apparaissant vers 1983. J'ai quelques CD de tout première production (automne 1982 à printemps 1983) qui en sont encore dépourvus).
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Musique !

Messagepar Le Basque
03 Juin 2017, 14:49

Ce que j'aime bien chez Rock c'est qu'il n'est pas tiède dans ses passions !


:cool: :cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Musique !

Messagepar Rockandrail
03 Juin 2017, 15:13

Le Basque a écrit:Ce que j'aime bien chez Rock c'est qu'il n'est pas tiède dans ses passions !


:cool: :cool:


Il faut dire que là, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Le premier 45T que je suis allé acheter tout seul comme un grand (donc qu'on ne m'a pas offert), c'était "Help" des Beatles. C'était en 1965. J'avais 12 ans. :D

Et à la différence du train où il y a eu des périodes "sans" et des changements d'intérêt, le hobby "rock" est linéaire et constant.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Musique !

Messagepar sncb_nmbs
03 Juin 2017, 18:06

Rockandrail a écrit:(...) Le premier 45T que je suis allé acheter tout seul comme un grand (donc qu'on ne m'a pas offert), c'était "Help" des Beatles. C'était en 1965. J'avais 12 ans. :D
(...)


"by Appointment to Her Majesty the Queen Prince" of Bruxelbourg

Dis Rock, ton fournisseur attitré était le 'Rondo' ou tu en avais plusieurs ?
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Musique !

Messagepar domi
04 Juin 2017, 08:16

Rockandrail a écrit:
Le Basque a écrit:Ce que j'aime bien chez Rock c'est qu'il n'est pas tiède dans ses passions !


:cool: :cool:


Il faut dire que là, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Le premier 45T que je suis allé acheter tout seul comme un grand (donc qu'on ne m'a pas offert), c'était "Help" des Beatles. C'était en 1965. J'avais 12 ans. :D

Et à la différence du train où il y a eu des périodes "sans" et des changements d'intérêt, le hobby "rock" est linéaire et constant.


Moi, j'ai commencé direct avec des 33 tours. Deux fois plus cher qu'un 45 t, mais avec 6 fois plus de musique. Donc investissement rentable. ;) Et c'était Beggars Banquet, des Cailloux, en 1975 quand j'avais 11 ans... ;) Il craque pas mal mais je l'ai toujours. :coeur1:

Et en effet, la zique, c'est du tout linéaire pour moi aussi. :D Initiation aux Beatles, aux Who, aux Cailloux bien sûr, à Lou Reed, Pink Floyd, Hendrix, Dylan, Led Zep, Jethro Tull et d'autres par mon frère ainé quand j'avais 7 ans, et ça a été gravé à jamais dans mon esprit... :mrgreen:

Contrairement au train qui chez moi a été mis sous cocon pendant 15 ans, pour passer du HO seuneuceufeu au Z ricain, continuité totale là aussi. :D

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: 50 ans aujourd'hui

Messagepar joseph
06 Juin 2017, 22:09

Rockandrail a écrit:C'est nettement mieux que Matt Pokora.

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Avoir des tatouages partout sur un corps d'athlète et des plumes de poussins sur la tête, ça fait hurler les gamines, mais c'est pas ça qui fait de la bonne musique. :ange: :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Musique !

Messagepar Rockandrail
07 Juin 2017, 02:26

sncb_nmbs a écrit:
Rockandrail a écrit:(...) Le premier 45T que je suis allé acheter tout seul comme un grand (donc qu'on ne m'a pas offert), c'était "Help" des Beatles. C'était en 1965. J'avais 12 ans. :D
(...)


"by Appointment to Her Majesty the Queen Prince" of Bruxelbourg

Dis Rock, ton fournisseur attitré était le 'Rondo' ou tu en avais plusieurs ?


Ah, tu connaissais le Rondo!

Le Rondo n'a ouvert qu'en 1968 ou 69 après l'achèvement du building Philips. Avant, j'allais chez Cado Radio (reproduit sur Bruxelbourg ;) ). Ensuite, Rondo et Cado et parfois la maison bleue, rue Neuve.

Ensuite s'est ouvert dans la galerie Monnaie, au sous-sol, un petit magasin qui vendait d'abord des posters et qui s'appelait...Europoster. Son patron, un ami de l'époque, s'est alors mis à proposer les dernières nouveautés "pop" comme on disait à l'époque avec une remise de 20%. C'est donc devenu ma caverne.

Alléchée par le succès, la concurrence a ouvert deux ans plus tard un magasin dans la même galerie, à 20 mètres: Metrophone qui proposait des remises de 25%. Ayant les reins plus solides financièrement, son objectif était bien entendu de couler Europoster. Ce qui arriva.

Le premier vendeur de chez Metrophone en partit à son tour quelques années plus tard pour rejoindre Caroline Music qui avait entre-temps déménagé de sa boutique à l'ULB pour s'installer rue du Marché aux Herbes. Puis rapidement dans le passage Saint-Honoré, dans un plus grand espace. Cela nous amène aux années '80.

Aujourd'hui, le bonhomme est patron de Caroline dont le magasin s'est relocalisé sur le boulevard Anspach suite à la démolition du passage Saint Honoré.

La suite, c'est à Paris à la FNAC du boulevard de Sébastopol (et en face chez Pygmalion, toujours 1 franc moins cher) puis à la FNAC Etoile (celle de l'avenue de Wagram - au temps révolu de la vraie FNAC).
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Musique !

Messagepar FredVincent62
13 Juin 2017, 15:37

J'aime bien les remix et quand les gamins me libèrent la tablette, je passe mon temps libre à en chercher sur internet. Voici ce que j'ai dégoté dernièrement.

phpBB [video]
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1550
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 14:17
Localisation: Pas de Calais

Re: Musique !

Messagepar sncb_nmbs
30 Juin 2017, 22:14

Sony reprendra au Japon d'ici à mars 2018 la fabrication de disques vinyle, arrêtée en 1989. Le groupe compte prendre sa part au sein d'un marché en plein retour en grâce.

Article complet ici


Comme quoi! Certains voulaient enterrer ce support, et voilà qu'il va nous revenir plus fringant que le CD :cool:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Musique !

Messagepar Rockandrail
01 Juil 2017, 00:46

J'en ai encore 750, tous d'entre 1965 et 1975 et pour la plupart des premiers pressages (exclusivement rock and sung in English). Facile: je les achetais dès qu'ils sortaient.

Ceci-dit, même si j'aime l'objet vinyle ou LP ou 33T, aucun ne résiste à l'écoute comparée de sa réédition en CD. Même un vinyle archi neuf joué pour la première fois craque ou ticke au moins quelques part. Après, la différence (réelle) entre les dynamiques des deux supports se gomme sans problème dès lors que l'on dispose d'un ampli digne de ce nom avec les corrections kivonbien sur les entrées.

C'est donc un coup marketing réussi qui permet de relancer (un petit peu) les ventes de disques et d'ajuster les prix bien à la hausse.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 51 invités