Musique !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Musique !

Messagepar Rockandrail
23 Sep 2015, 11:30

Je confirme: TFC est une super-bouse. :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Musique !

Messagepar Ferro
23 Sep 2015, 12:41

Rodolphe a écrit:Le dernier album de Roger Waters est sorti il y a un petit moment. Rien de bien nouveau, il fait du Waters, du Pink Floyd époque III quoi (fin de la période où il était encore avec le groupe, dénomination personnelle, à force de nager dans le ferroviaire ça devait arriver). Mais ça s'écoute bien !

Roger_Waters-Amused_to_Death_192kHz_24-bit.jpg


Bonne nouvelle cette réédition et remastérisation ! :cool:

Perso dans cet album, ce n'est pas les premières chansons qui m'ont emballé (voire même saoulé) comme "...What God... et "The Bravery...", mais plus les morceaux atmosphériques/planants comme "It's a miracle" ou même "Amused To Death"

Cet album aborde entre autres l'influence de la télévision sur les masses, sujet qui reste encore d'actualité, Waters était visionnaire sur bons nombres de sujets et de thèmes, avec l'âge il se bonifie.

Rockandrail a écrit:Je confirme: TFC est une super-bouse. :mdr:


Un peu catégorique le Rock sur le coup :?, il faut un peu rendre justice à certains morceaux comme "Not now John", "the Final cut" et "Fletcher Memorial Home" et "Two Suns in the Sunset" qui tirent leur épingle du jeu, en particulier sur les 3 premiers, où le père David Gilmour appose sa patte et livre des bons solos de guitare et qui apportent un gros plus aux morceaux, sans ça, je ne pense pas que je ne les aurais retenu dans ma playlist.

Quand tu écoutes ces 4 chansons hors contexte de l'album (ou sur une webradio des Floyd ou un bestof) ou selon le moment, t'as une autre approche et franchement tu oublies un peu qu'il fait partie de l'album The Final Cut avec tout le coté pensant, qui est effectivement plus un pur produit du délire de Waters post the Wall.

Ca ne s'est pas arrangé avec The Pros and Cons of Hitch Hiking, même en faisant venir Clapton et David Sanborn. :ggg:

Par contre quelques années après, il y a un morceau qui vaut sacrément le coup en live : Each Small Candle :

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Musique !

Messagepar Rodolphe
23 Sep 2015, 12:45

Ferro a écrit:
Rockandrail a écrit:Je confirme: TFC est une super-bouse. :mdr:


Un peu catégorique le Rock sur le coup :?


Rockandrail ? Catégorique ? Ce serait bien la première fois :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Rodolphe :ange2:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Musique !

Messagepar Ferro
23 Sep 2015, 13:10

J'ai dit un peu (j'aurais du surligner en gras), mais de là à dire que c'est une super-bouse, c'est un peu pousser mémé dans les orties :vieux:

Au fait, le dernier David Gilmour - Rattle that Lock :

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Musique !

Messagepar Carlo
23 Sep 2015, 15:51

Salut,

pour en revenir à The Final Cut, n'oublions pas que ça a été enregistré dans une ambiance délétère, Waters et le reste du groupe étaient arrivés à un point de non retour concernant leurs relations...

D'ailleurs Waters, parlant de l'album TFC, dernièrement disait que la tension était telle entre eux que ça s'entend nettement sur l'enregistrement...

C'est surtout à ce titre là, qu'il est "raté"...

Perso je l'aime bien, il marque la fin du groupe Pink Floyd, parce qu'après, hormis deux-trois perles disséminées dans les deux albums suivants sans Waters, y'a un sacré p..... de déchet...

A+ Carlo
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 627
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 07:34
Localisation: 74520

Re: Musique !

Messagepar Rockandrail
23 Sep 2015, 18:25

Catégorique, moi? :mdr:

J'ai acheté tous les albums de PF lors de leur sortie à partir de "A Saucerful of Secrets". TFC est le seul - avec Ummagumma - que je n'ai pas racheté en CD. C'est dire à quel point je le trouve essentiel. :rhaaa: C'est pour moi leur plus mauvais album. Même s'il est exact que "Two Suns in the Sunset" est un bon morceau.

En reprenant la classification de "Progarchives", je lui mets une seule étoile "for completists only"

"Rattle that Lock" est pas mal. En tout cas bien meilleur que "On an Island". Je l'ai acheté. Mais les solos de M. Gilmour y sont un peu, comment dirais-je, convenus. Cela sent un peu la fin tout de même.

Catégorock
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Musique !

Messagepar Soldier of fortune
23 Sep 2015, 18:28

Et puis ce qui est une bouse pour moi peut très bien plaire à quelqu'un d'autre.
J'ai aussi le cas d'un album solo de Robert Plant, ex Led Zeppelin, absolument insupportable, que j'ai revendu tellement il me cassait les oreilles.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:31

Re: Musique !

Messagepar Rockandrail
23 Sep 2015, 18:45

Soldier of fortune a écrit:Et puis ce qui est une bouse pour moi peut très bien plaire à quelqu'un d'autre.
J'ai aussi le cas d'un album solo de Robert Plant, ex Led Zeppelin, absolument insupportable, que j'ai revendu tellement il me cassait les oreilles.


Très juste. Plant a eu une période "World Music" au milieu des années '80 où il ressemblait davantage à Eurythmics qu'à Led Zeppelin.

Je suis content d'avoir pu voir trois fois Led Zep en concert (les tournées du III, du IV et "The song Remains the Same" à Forest National - Belgium)
Et j'ai bien aimé la réunion Page/Plant à Bercy il y a bien 20 ans maintenant.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Musique !

Messagepar Ferro
23 Sep 2015, 19:49

Rockandrail a écrit:...Même s'il est exact que "Two Suns in the Sunset" est un bon morceau.

En reprenant la classification de "Progarchives", je lui mets une seule étoile "for completists only"

"Rattle that Lock" est pas mal. En tout cas bien meilleur que "On an Island". Je l'ai acheté. Mais les solos de M. Gilmour y sont un peu, comment dirais-je, convenus. Cela sent un peu la fin tout de même.


Je suis d'accord sur toi pour TFC, j'aurais mis 2 étoiles mais pas plus, faut pas déconner.
Pour Rattle That Lock, les autres morceaux sont un peu faibles, ca manque de consistance, faut dire aussi que le père Gilmour n'a plus le flux comme autrefois.
Pas pigé non plus ce qu'il a voulu faire avec "The Endless River" avec les chutes de TDB, y a de bons moments, même si ça ne casse pas trois pattes à un canard. :prrrt:

La période Led Zep avec Plant est celle que j'accroche le moins paradoxalement, à part certains morceaux (où il ne pousse pas ses cordes vocales pour vociférer comme un taré) comme Stairway, Kashmir, The Rain song (avec du mellotron), No Quarter, All my Love et même Carouselambra qui dépote bien ! :rhaaa:

J'ai découvert tardivement les chansons de Plant en solo dont deux que j'ai mis dans ma playlist, avec le père Collins aux fûts comme Big Log et In The Mood :

phpBB [video]

phpBB [video]


(Eurythmics est un groupe que j'exècre :malade: , sauf Annie Lennox en solo, et je trouve qu'on a trop surestimé Dave Stewart dans la presse musicale.)
Après la période Page/Plant ou avec The Strange Sensation, pas trop suivi.
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Musique !

Messagepar Soldier of fortune
23 Sep 2015, 20:07

Ferro a écrit:La période Led Zep avec Plant est celle que j'accroche le moins paradoxalement, à part certains morceaux (où il ne pousse pas ses cordes vocales pour vociférer comme un taré) comme Stairway, Kashmir, The Rain song (avec du mellotron), No Quarter, All my Love et même Carouselambra qui dépote bien ! :rhaaa:

.


En même temps il n'y a pas eu de période de Led Zep sans Plant... :siffle:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 48 invités