Ebay France: galeres a repetition, et vous ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Ebay France: galeres a repetition, et vous ?

Messagepar augerd
27 Sep 2017, 21:44

hello,

J’achète sur Ebay depuis plus de 20 ans, avec souvent achat par Paypal depuis longtemps aussi, puisque il fallait s'inscrire sur le site US a l'époque :siffle:

jusqu’à fin juillet, aucun soucis, a part un vendeur chinois qui n'avait pas de stock, et ce plusieurs fois, mais remboursé très vite ... les vendeurs chinois n'aiment pas être mal notés :mdr:

j'ai commencé a vendre des trucs en train depuis qlq mois, sans pbm non plus ... jusqu’à fin juillet, ou il est devenu impossible de cliquer sur un lien dans le site France sans que cela plante, car Firefox ne pouvait pas rediriger le lien :gratte:
bon, ça arrive des sites qui merdent qlq temps (mise a niveau, nouveau soft, etc...) donc je ne m’inquiète pas, mais qlq jours apres, ça plante complétement, alors j'écris au service client qui me dis de changer de navigateur et d'utiliser Chrome :bof:
l'a, c'est non, je ne veux pas de ce machin hyper intrusif, donc j'en test d'autres: Avant Browser, etc, sur 4 PC (Seven Pro et XP Pro) 2 Apple et un Linux .... et aucun ne fonctionne :mort:
je chc donc sur plusieurs forums, et je découvre que des dizaines de clients Ebay France gueules depuis mi juillet, sans aucune résolution d'Ebay France.... je précise France, car les sites UK et Allemand fonctionnent nickel eux :shock:
bon, y'a une façon, c'est d'ouvrir Ebay Fr dans Firefox mais en mode "navigation privé", info que donne les utilisateurs, mais pas repris par le site :H2:

bref, tout le monde fait avec depuis presque 2 mois, sans aucune nouvelle du service client qui fait le mort :diable2:

moi, depuis cette apres midi, j'ai "gagné" une merde de plus: je reçois en boucle la même notification de recherche depuis 14h09....
ça veut dire que j'ai reçu ce message plus de 150 fois, je les ai virer, je me suis désabonné, etc. mais rien n'y fait: je continu a recevoir le meme mail de notification ... qui bloque tous les messages qui suivent :mort:

j'ai réussi en envoyé un mail a ce foutu service client (bonjour pour trouver le mail dans les pages du site) pour leur demander de l'aide, voir sur leur Facedebouk, mais aucune réponse ..............

par contre, ils n'ont pas oublié de pomper leur commission (je confirme, c'est bien 8% MINIMUM) sur les qlq ventes que j'ai eu, aucun remord ni compensation :gne:

Dominique :gratte:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Ebay France: galeres a repetition, et vous ?

Messagepar Rockandrail
27 Sep 2017, 22:29

Je n'utilise jamais eBay.fr. C'est soit .be si je veux un site en français, soit .de pour le train en général. Bon, je lis bien l'allemand. Ça aide.

De plus, .fr traduit automatiquement en volapuk certaines annonces rédigées dans les autres langues que le français, ce qui les rend incompréhensibles.

Sinon, pour les navigateurs, je persiste à utiliser le vieil Internet Explorer qui me donne entière satisfaction. C'est notamment le mieux fichu pour lire les flux RSS en ligne comme celui de Forum Train.
Pour Chrome, tu as raison, c'est à fuir.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Ebay France: galeres a repetition, et vous ?

Messagepar Bernard dit Papy
28 Sep 2017, 09:10

Bonjour ,

Sans compter qu'un programmeur sûrement fier de son travail a totalement bouleversé la méthode de recherche de nouveaux objets à suivre et que c'est devenu très compliqué :bof:

Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 81
Enregistré le: 22 Mai 2010, 16:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: Ebay France: galeres a repetition, et vous ?

Messagepar augerd
28 Sep 2017, 18:57

si je fais le compte, depuis hier 14h09, j'ai reçu plus de 760 fois le même mail de notification ... vous imaginer la taille du truc a force :malade:

j'ai envoyé plusieurs mails de "au secours" sur le site = 0 réponse :bof:
j'ai relancé facedebouque pour les contacter par un autre biais = 1 réponse pour me dire de nettoyer le cache de mon navigateur :mur:
j'ai fini par leur téléphoner en live (pas évident a trouver ce pu**** de numéro) et j'ai causé 45 mns avec un gentil monsieur qui m'a expliqué que pour eux, y'avait pas de retour de pbm a ce niveau, que c'était jamais arrivé, que il ne pouvait pas accéder aux mail envoyé (c'est pas le même groupe ...) donc, c'était pas eux et qu'ils ne peuvent rien faire :malade:

assez dégouté j'ai pensé a un truc: puisque c'est un mail Ebay qui arrive sur ma boite gmail, si je change de mail, ça devrait fonctionner :gratte: même réponse du gentil monsieur, mais qui admet que si cela bogue avec gmail, peut être que ça serait ok avec Free .....

et c'est l'a que j'ai failli tout planter :applause:

me disant qu'il faut que je récupère une adresse Free pas ou peu utilisée (histoire de pas planter tous mes mails) je retrouve qlq chose d'ancien, donc AVANT de vérifier cette adresse, je change la gmail par le Free dans Ebay, qui me dit avoir envoyé un mail de confirmation sur cette adresse :shock:
ah "putaing cong", faut que je recréé rapidos dans Thunderbird, ce que je fais sans soucis, jusqu’à ce que Thunderbird me dise que le pass n'est pas valable :mur:
donc retour dans les dossiers Free en administrateur (le truc qui vous permet de modifier wifi, adresse mails, etc.) qui ne reconnait pas cette adresse, donc j’essaie de la créer, et Free me dit qu'elle existe déjà :pleure:

pour faire simple, j'ai retrouvé l'adresse et son pass, créé en 2004, sur un p'tit carnet d'époque où l'on notait tout un tas de trucs entre 2000 et 2006 ... comme quoi faut rien jeter :ange:

- création dans Thunder: ok
- réception de mail: ok

apres 17h, j'avais plein de trucs a faire dehors (courses, clopes, échange de matos, etc.) prévu plutôt a partir de 14h, donc j'ai cavalé jusqu’à 19h :ggg:
la suite, c'est:
- création de filtres pour recevoir tout les messages Ebay dans une nouveau dossier séparé des autres: en cours, et pas évident a faire simple :gne:
- virer l'ancien dossier spécial Ebay: seulement quand l'autre sera complémentent opérationnel :siffle:

je "bidouille" ces merdiers informatiques depuis plus de 30 ans et c'est ni mon boulot ni ma formation et j'arrive a m'en sortir plus ou moins, mais franchement, comment font les autres, entre ce genre de gag, l’incompétence crasse de boite comme Ebay qui n'en ont rien a battre, etc. :?: :?:

Dominique, crevé ce soir :apero:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Ebay France: galeres a repetition, et vous ?

Messagepar sncb_nmbs
28 Sep 2017, 19:37

"puisque c'est un mail Ebay qui arrive sur ma boite gmail"

Dis Domi,

:idea: soit ; tu plaçais le premier message dans les spams et à l'action dans Gmail : {vous désabonnez du service} répondre oui.

:idea: soit ; tu filtrais l'origine message et tu le dirigeais vers la corbeille sans passer par la case boîte de réception.

Tu étais tranquille et plus rapidement. ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Ebay France: galeres a repetition, et vous ?

Messagepar augerd
28 Sep 2017, 22:09

vi, j'y ai bien pensé, mais :
- si je balance dans les spams, je spams TOUS les messages de cette boite, donc pour suivre annotation etc. pas glop :gratte:
- si moins "violemment" je ne met que dans la poubelle, il faudra que je me fade toute la poubelle a chaque fois pour trier ce qui m’intéresse ou pas :mort:

et de toute façon, cela ne résout pas le gag de ce mail que je reçoit en boucle :gne:

bref, je suis toujours preneur d'une solution efficace ... pas du style "va plus sur Ebay" :mdr2:

Dominique ;)
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Ebay France: galeres a repetition, et vous ?

Messagepar augerd
28 Sep 2017, 22:21

en fait, je cause des mes pbm de notifications d'un site d’enchères, comme si tout le monde connaissait :siffle:

exemple Ebay: vous recherchez, au hasard, des BB 66150: vous tapez ça dans la zone de recherche, et vous avez X résultats ...
la, Ebay vous propose de vous envoyer journellement les résultats de cette recherche sur une adresse mail.
vous recevrez donc tous les jours les dernieres mises en vente de "BB 66150", ce qu'Ebay nomme "notification de recherche favorite" ...

bon, moi j'en ai une petite vingtaine qui tombe tous les jours en période creuse genre vacances juillet-aout, mais cela monte sans pbm à 40-50 en période pas creuse :siffle:

Dominique :vieux:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Ebay France: galeres a repetition, et vous ?

Messagepar JPGO
29 Sep 2017, 20:50

augerd a écrit:bon, moi j'en ai une petite vingtaine qui tombe tous les jours en période creuse genre vacances juillet-aout, mais cela monte sans pbm à 40-50 en période pas creuse :siffle:

Dominique :vieux:


Je ne connais pas le client de messagerie que tu utilises, mais dans ton cas, je gère en quelques clics avec une règle "si ça dans objet et de cet expéditeur alors poubelle". ce qui permets que les autres messages d'ebay sur d'autres recherche continuent à arriver correctement.
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: Ebay France: galeres a repetition, et vous ?

Messagepar augerd
30 Sep 2017, 15:46

hello,

Thunderbird ... bon, c'est fait, mais j'en ai un peu ch*** car je ne me rappelais plus comment on créait les filtres :gratte:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48


Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités