Page 1 sur 7

Johnny Hallyday nous a quitté

MessagePosté: 06 Déc 2017, 07:21
par canari
Je suis triste, notre rocker français s'en est allé cette nuit.

Re: Johnny Hallyday nous a quitté

MessagePosté: 06 Déc 2017, 08:26
par Soldier of fortune
Ce n'était pas, loin s'en faut, ce que j'écoutais. J'avais il y a longtemps apprécié un seul album de lui, celui où il y avait "Laura", avec des chansons écrites par Goldman et parce que le guitariste était Nono, l'ancien "trust".
Il faisait cependant partie de notre culture, comme Poulidor, et du paysage médiatique. :yin
On va en entendre parler, par contre. :rhaaa:

Re: Johnny Hallyday nous a quitté

MessagePosté: 06 Déc 2017, 09:50
par alboss
Non pitié pas ici !

Re: Johnny Hallyday nous a quitté

MessagePosté: 06 Déc 2017, 09:52
par blackleroc
Un grand s'en va

Robert

Re: Johnny Hallyday nous a quitté

MessagePosté: 06 Déc 2017, 12:09
par 16012
Personne ne fait l'unanimité.Il a su durer avec toujours de nouveaux auteurs ou compositeurs alors que beaucoup se contentent de ressortir leurs complaintes d'il y a XXX années.
Ciao l'artiste
R.I. P.
16012

Re: Johnny Hallyday nous a quitté

MessagePosté: 06 Déc 2017, 12:13
par JPGO
blackleroc a écrit:Un grand s'en va

Robert


Certainement, mais pour moi le succès de Johnny, ou du moins le nombre de ses fans a toujours été un mystère!

"l'idole des jeunes", la chanson, est sortie en 1962. J'avais 6 ans et donc à l'époque, j'étais plutôt branché Nicolas et Pimprenelle. Lorsque j'ai été en age de m’intéresser à la "musique des grands", vers 1970, le Johnny file un peu vers la variétoche, Pour vérifier que je disais pas trop de bêtise, j'écoute sur Deezer, tout en rédigeant ce post, le titre "je suis né dans la rue", enregistré en 1971au Palais des sports: c'est de la soupe sans rapport avec le rock!

Abonné au rock progressif dans ces années la, Emerson Lake and Palmer, Yes, Genesis ou plus tard Supertramp, Johnny n'était pas mon truc. Par contre, je suis allé à deux concerts d'Eddy Mitchell dans les années 70 ou 80: super!

Je suis donc passé à travers le truc, comme mes parents (pas très musique et en tout cas plus Verchuren que rock :) ) et comme mes enfants (de la génération Deezer à haute dose:) )

Si vous ètes fan de Johnny, ou avez des fans dans votre entourage, je suis preneur d'informations: de quelle génération ètes vous? A quelle période avez vous accroché à Johnny?

Mon message n'a pas vocation à lancer une polémique. J'ai un grand respect pour Johnny Halliday, qui devait être un mec bien et qui avait une putain de voie!

Re: Johnny Hallyday nous a quitté

MessagePosté: 06 Déc 2017, 14:07
par domi
N'ai jamais été fan de l'artiste, même si je lui reconnais quelques belles perles (je suis fan de rock et pour moi le rock ça restera à jamais des Rory Gallagher, Led Zep, the Who, Beatles, Jeff Beck, Frank Zappa, Yes, Mountain, AC/DC, Jethro Tull, Pink Floyd, Aerosmith, Black Crowes à leurs débuts, Faces, Rolling Stones, Pat Travers Band, Neil Young, Motörhead, Blue Öyster Cult, Rush et plein d'autres que j'oublie ici, mais pas vraiment Johnny).

En revanche l'homme m'était sympathique et je comprends la peine de ses fans.

Domi

Re: Johnny Hallyday nous a quitté

MessagePosté: 06 Déc 2017, 14:57
par JPGO
Salut,
j'étais moins hard rock que toi, mais cela ne m'empêchait pas d'aller en voir des concerts. A l'époque, de 1972 à 1975, j'étais au moto club d'Aubervilliers, et on allait voir des concerts dans une salle qui est sur une des iles de la Seine. C'était gratuit car on arrivait avec les bécanes et on passait en force et on se garait à ras de la salle. C'était une chouette époque parce que de nos jours, on finirait la soirée à la fourrière, pour récupérer les tomos, après quelques heures de garde à vue...
Tout se perd, ma brave dame!

Re: Johnny Hallyday nous a quitté

MessagePosté: 06 Déc 2017, 16:04
par blackleroc
Danser sur ces premiers succès en boum avec les potes durant les années scolaire..... et depuis suivi sur ces divers concerts.

Robert

Re: Johnny Hallyday nous a quitté

MessagePosté: 06 Déc 2017, 16:22
par YanShe
JPGO a écrit:on passait en force

Une constante chez ce garçon... :diable: