Retour il y a... longtemps.

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Retour il y a... longtemps.

Messagepar Soldier of fortune
17 Déc 2017, 19:21

On a eu un post sur les vieilleries qui ont occupé notre jeunesse lointaine.
Voilà un aperçu de ce que j'ai ramené du grenier. Il faut vider la maison de mon père, désormais.






Et dans cette boite :









Une collection de boites d'allumettes. Les pochettes proviennent en grande partie des voyages de mon père pour son travail.







Fichiers joints
Modifié en dernier par Soldier of fortune le 17 Déc 2017, 19:26, modifié 1 fois.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:31

Re: Retour il y a... longtemps.

Messagepar Soldier of fortune
17 Déc 2017, 19:25



La majorité de tout ça sera vendu.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:31

Re: Retour il y a... longtemps.

Messagepar domi
18 Déc 2017, 13:14

Je me souviens du Concorde, j'avais le même. :) Et je me souviens de son nez articulé qui me gênait un peu, ne comportant pas de pare-brise... Je lui en avais donc rajouté un de fabrication maison, consistant en un découpage en papier que j'avais collé sur la partie arrière supérieure de la pointe, et l'aspect était ainsi bien plus convenable. :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Retour il y a... longtemps.

Messagepar malletslm
18 Déc 2017, 20:40

Si ça se trouve on va pouvoir fonder un club :?: car j'ai AUSSI possédé ce Concorde (Joustra ?), mais en version "filoguidée". Et je me souviens AUSSI avoir été perturbé par ce "sur-nez" aveugle, que j'avais orné de deux bouts d'autocollant pour y figurer les "carreaux"... par contre, ça n'a pas suffit à me faire devenir pilote d'avion ! ;)

Je me souviens également :!: avoir joué avec le "Lift Garage" et surtout avec les 3 - indestructibles ! - petites autos bleue, rouge et jaune qui ont fait bien plus de kilomètres à l'extrérieur qu'à l'intérieur de ce jouet très "contemplatif" dont je me souviens surtout avoir scruté avec intérêt chaque détail imprimé : cet objet au style délicieusement "moderne" de l'époque n'est peut-être pas étranger à mon intérêt ultérieur pour l'architecture... :)


Tout ça me plonge dans un mélange d'attendrissement :coeur1: et de... tristesse, car l'état de "fraîcheur" étonnant de ces jouets me donne l'impression que le temps - irrémédiablement - passé me saute brutalement à la figure. :|
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:47

Re: Retour il y a... longtemps.

Messagepar domi
19 Déc 2017, 12:36

malletslm a écrit:Ça n'a pas suffit à me faire devenir pilote d'avion ! ;)


Moi non plus, pas à lui seul, mais ça a contribué à mon envie de le devenir. Avec le B747 du même Joustra, plus les avions grandeur nature qui passaient au dessus de chez moi à basse ou haute altitude, plus les maquettes en plastique, plus les bouquins et magazines d'aviation que je dévorais déjà étant gamin... :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)


Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités