Falcon Heavy

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Falcon Heavy

Messagepar Rockandrail
06 Fév 2018, 22:18

Je viens de suivre en direct le lancement de Falcon Heavy (sur le site de Spacex). Impressionnant! Et le retour au sol des boosters, en tandem à la seconde près. :rhaaa:

Je retrouve l'enthousiasme des missions lunaires. Enfin un type qui ose à nouveau. Ariane and co ont du souci à se faire. Ils viennent de se prendre 20 ans en 10 minutes.


Le replay est là: http://www.spacex.com/webcast

Le lancement commence aux environs de 29 minutes sur la vidéo.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Falcon Heavy

Messagepar BURLINGTON
06 Fév 2018, 23:31

Apparemment ils ont perdu le 3ème étage qui devait revenir sur une barge. Mais l'exploit reste considérable. ;) Hormis le coté fantasque d'Elon Musk, les techniciens et ingénieurs américains sont entrain de faire très fort.
Modifié en dernier par BURLINGTON le 07 Fév 2018, 08:50, modifié 1 fois.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Falcon Heavy

Messagepar domi
07 Fév 2018, 00:13

Moi aussi j'admire la performance, nonobstant l'échec du 3e étage à revenir se poser sur cette plateforme.

Et je souris en pensant qu'une voiture Tesla se balade désormais autour du soleil... :mrgreen:

Je lisais cependant dans une chronique aérospatiale que le rédacteur de ladite considère qu'il n'y a pas vraiment de marché pour ce lanceur, le plus gros jamais mis au point après les Saturn V américaine et Energia russe :
-pas assez fiable pour expédier des vaisseaux habités
-trop gros pour les modules ravitaillant l'ISS,
-et de toute façon trop gros pour les satellites commerciaux, à moins d'en lancer 10 d'un coup.

Cependant ce lanceur n'est qu'un démonstrateur, un plus puissant devrait suivre dans le futur... Et avec un objectif de fiabilité très renforcé, pour être dans la course vers Mars... :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)


Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités