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Re: Nous sommes sauvés

MessagePosté: 04 Mai 2018, 17:56
par Soldier of fortune
SAVAJOL a écrit:
c'est une façon de s'occuper, c'est important l'image donnée ... je me demande si un retard est plus pardonné dans un joli train que dans un moins joli.

:ange: :arrow:


Encore un de ceux qui n'y connaissent rien... :ggg:

Enfin quoi :roll: , on a parlé dans le passé "d'image de marque" :vieux: , et désormais l'expression consacrée ( en un seul mot SVP :siffle: ) est "lisibilité de l'entreprise". :yin


C'est sûr que devoir attendre un train d'une entreprise lisible :cool: , c'est quand même mieux que de patienter pour un express d'une société illisible :bof: .
Ca parait compliqué comme ça :diable: , mais si vous y regardez de plus près, c'est pas mieux, en fait :hinhin .

Re: Nous sommes sauvés

MessagePosté: 07 Mai 2018, 16:23
par domi
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Domi

Re: Nous sommes sauvés

MessagePosté: 07 Mai 2018, 18:33
par Morvan
Le gateau et la bougie, ça s'arrose !!! :apero: :apero: :vieux:

Re: Nous sommes sauvés

MessagePosté: 12 Mai 2018, 13:34
par SAVAJOL
Soldier of fortune a écrit:...
C'est sûr que devoir attendre un train d'une entreprise lisible :cool: , c'est quand même mieux que de patienter pour un express d'une société illisible :bof: .
Ca parait compliqué comme ça :diable: , mais si vous y regardez de plus près, c'est pas mieux, en fait :hinhin .


:mdr2: :mdr2: :mdr:

Reste les verres correcteurs, sinon ? :mrgreen: :arrow:

Re: Nous sommes sauvés

MessagePosté: 12 Mai 2018, 15:28
par Soldier of fortune
Pléonasme. Les verres corrigent toujours, surtout au bout d'un certain nombre. Précisons que ceux qui mettent autre chose que de l'alcool dans un verre le débaptisent. Ca devient un gobelet, un mug, un biberon mais ça n'a plus le droit de porter le nom de verre. :apero:

Re: Nous sommes sauvés

MessagePosté: 12 Mai 2018, 16:59
par SAVAJOL
:mdr2: :mdr:

... Jamais entendu parlé de biberon correcteur :mrgreen:

Cela tend à démontrer, si j'ai tout bien suivi, qu'il faut avoir de la bouteille pour savoir détecter un train d'une entreprise illisible en retard.

Re: Nous sommes sauvés

MessagePosté: 27 Aoû 2018, 10:21
par Challenger60
C'est marrant parce que ce fil confirme une intuition que j'avais eu quand le STIF a été rebaptisé "Ile de France Mobilités" à la suite du changement de majorité à la région: en fait l'acronyme STIF ne dit rien à personne, alors qu'avec "Ile de France Mobilités", on voit clairement qui est à la manoeuvre. On peut donc considérer que l'ensemble du coût du changement de livrée des matériels parisiens est à imputer sur le compte de la prochaine campagne électorale de Mme Pécresse... Pas sûr du coup qu'elle arrive à rester dans les clous ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dans le même registre, les magazines à la gloire de la région ou du département que l'on retrouve dans nos boîtes à lettre sont fréquemment distribués à l'approche des élections et le sortant est présent sur chaque page. Je me demande bien quand va s'arrêter un détournement d'argent public aussi flagrant!

Autre réflexion sur les changements de livrée: cela fait un bail que c'est aussi le cas à la SNCF et dans les régions: Dans la grande maison, avec un service marketing pléthorique, les livrées changent tous les 5 ans depuis 30 ans, avec des ratages retentissants comme la livrée En voyage, des coûts monstrueux et au final des machines qui sont aujourd'hui en livrée "fantôme" gris métallisé!! (ils n'ont plus d'idées?? :mdr: :roll: )
C'est pour moi symptômatique d'une entreprise en déshérence totale qui se cherche, et qui délaisse son objet principal (les trains) et le masque en faisant de la com...
La réforme récente et nécessaire de cette pétaudière ne semble pas me contredire hélas.

Pour les régions, il est évident que les incroyables pelliculages des matériels vus ici ou là servent des intérêts de visibilité politique, même si on peut comprendre les régions qui ont besoin "d'exister" au yeux de leurs administrés.

Par contraste, à la DB, ils ont la même livrée depuis 30 ans.... :siffle:

Re: Nous sommes sauvés

MessagePosté: 27 Aoû 2018, 15:29
par domi
Challenger60 a écrit:

Par contraste, à la DB, ils ont la même livrée depuis 30 ans.... :siffle:


Et à l'Union Pacific, depuis 80 ans.

Mais on peut imaginer que les "communicants" de la SNCF n'ont jamais entendu parler de ces deux dernières... :mdr2:

Domi

Re: Nous sommes sauvés

MessagePosté: 27 Aoû 2018, 17:50
par Soldier of fortune
Normal. Une compagnie nationale déficitaire qui utilise des TGV électriques de passagers ne peut considérer une autre privée bénéficiaire grâce à ses trains de marchandises lents et diesels comme une égale.

Re: Nous sommes sauvés

MessagePosté: 27 Aoû 2018, 20:12
par Rockandrail
Diesels! :rhaaa: L'ONU devrait condamner


(J'aime bien quand l'ONU condamne. Ça me fait beaucoup rire).