Leve du pied gauche

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Leve du pied gauche

Messagepar BURLINGTON
09 Mai 2018, 14:56

Je pense que c'est un peu normal. Un couple c'est deux personnes différentes avec beaucoup de chance d'avoir des loisirs différents.Je pense que si Madame aime le bridge et pas Monsieur, ce dernier laisse sa Dame aller aux réunions du club. Sinon c'est un sacré macho
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5661
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Leve du pied gauche

Messagepar jean-luc cayre
09 Mai 2018, 14:58

joseph a écrit:Hello,

effectivement, le réveil à du être difficile! :D :D
Comme ça part dans tous les sens, je vais juste partager quelques éléments de réflexion sur deux ou trois points:

jean-luc cayre a écrit: Cependant, les tarifs d aujourd hui freinent mes plus vives ardeurs.

Eh ouais là dessus on est d'accord. Mais faut être honnête: en prenant en compte le niveau technique des modèles d'aujourd'hui et ceux d'il y a 30 ans, tu verras que les prix aujourd'hui ne sont pas si élevés que ça.
Tu as deux méthodes pour t'en convaincre:
1) tu prends le site de l'insee et tu compare les tarifs d'il y a 30 et ceux d'aujourd'hui en données corrigées avec l'inflation, les changements de monnaie et tout le toutim...
2) tu prends une machine des années 80 et tu la démontes intégralement et tu la remontes. Ensuite tu prends la même machine mais fabrication d'aujourd'hui et tu fais la même chose. Tu compares ensuite les quantités de pièces et tes temps de montage et tu les rapportes au prix de chaque engin.

jean-luc cayre a écrit:Sachant que 99 pour cent de la production vient de chine, j imagine que les fabriquants se remplissent bien les poches.

Alors là je vais très franc, c'est un argument avec lequel je sature un peu.
Si le train était si rentable et que les fabricants s'en mettaient plein les poches, pourquoi samsung, carrefour, apple, ou encore danone ne se sont pas encore emparés du marché?

jean-luc cayre a écrit:Par contre, il faut vraiment avoir du plaisir de vouloir etre vendeur.
Les marges sont vraiment tres faible et je ne pense pas qu un magasin puisse vivre exclusivement de la vente de train miniature.

Preuve en est, tous les magasins du sud ouest ferment les un apres les autres.Pas de repreneur

Donc si je te suis, les magasins ferment uniquement parce qu'ils n'ont pas de marge? c'est un peu simpliste.
La réalité est que le modélisme en général et le ferroviaire en particulier intéresse de moins en moins de monde. Sujet maintes et maintes fois développé ici ou ailleurs et tu peux en écrire 100 pages.
Pour ma part je constate que les plus jeunes veulent des jeux rapides à mettre en œuvre et qu'on oubli au bout d'une heure après l'avoir consommé vite fait. Le train c'est l'opposé.
Ceux qui arrivent à l'age ou ils ont les moyens et le temps à y consacrer ne feront bientôt plus partie d'une génération ou le train faisait partie de leurs jouets d'enfance. Donc aucun intérêt sentimental sur le sujet.

Dernière chose: la prochaine fois que tu vas à la station service, cherche combien coute réellement le litre de carburant et tu verras que tu as 100 fois plus de raisons de te mettre en colère pour un litre de pétrole que pour un loisir. ;)


Je dois avouer que je me suis emporte un peu vite et que les arguments ci dessus on fait mouche.
Mettre leve du pied gauche n excuse en rien mon derapage.
Mais le point de depart etait la draisine de REE qui etait un projet d achat et qui aux dires de certains n a pas la qualite attendu pour ce tarif.
Ceci dit, a moi d en juger et a moi seul.
Ou je la commande et j ai 14 jours pour la retourner si la qualite ne ma convient pas, ou je me deplace et je vois.

Par contre, ma colere ne peut s appliquer aux carburants car malheureusement ce procduit est vital pour moi.
Tout comme les choses de la vie courante qui ont tendances a augmenter mais dont on ne peut se passer.
jean-luc cayre
 
Messages: 23
Enregistré le: 16 Avr 2018, 04:58

Re: Leve du pied gauche

Messagepar jean-luc cayre
09 Mai 2018, 15:06

Je ne vais pas m etaler sur le sujet,mais concernant les nagasins qui ferment, outre le fait que le modelisme perd de pratiquants(sauf en aeromodelisme,en drone, en voiture RC,....) et donc des acheteurs,la loi immobiliere prend certains vendeurs a la gorge.
C est du moins ce qui en ressort lors de discutions avec les principaux interesses.
J ai 50 ans, et ma generation a connu la fin de toutes les bonnes choses(permis sans points, cigarettes a 5 Francs,pas de preservatif,......et trains miniatures abordables,disponible dans nombreuses echoppes,salon du modele reduit au CNIT,etc...........)
C est comme ca,la roue et le monde tourne.Il faut s adapter.

Merci de m avoir lu,repondu et d avoir ete courtois(c est rare sur un forum aujourd hui.)

Continuons a rever.
jean-luc cayre
 
Messages: 23
Enregistré le: 16 Avr 2018, 04:58

Re: Leve du pied gauche

Messagepar BURLINGTON
09 Mai 2018, 15:20

jean-luc cayre a écrit:...
Mais le point de depart etait la draisine de REE qui etait un projet d achat et qui aux dires de certains n a pas la qualite attendu pour ce tarif...

Concernant cette draisine, j'en ai une de la première série. Achetée sonorisée auprès du détaillant clermontois. J'en suis très content. Son fonctionnement est doux. La sonorisation est correcte à mon gout. Bien entendu, il faut faire avec la petitesse de l'engin. Capacité de traction limitée, voie propre et sans lacune électrique (cœur d'aiguillage alimenté recommandé) Pour le fun, tu peux la comparer avec la Jouef de l'époque "bénie" du modélisme "pas cher" ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5661
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Leve du pied gauche

Messagepar cdz183
09 Mai 2018, 16:08

jean-luc cayre a écrit: ... Merci de m'avoir lu, répondu et d'avoir été courtois (c'est rare sur un forum aujourd'hui.)...

C'est normal, on n'est pas au bistro d'en face ici, on est chez Rodolphe ! :mdr: :mdr: :mdr:
échelle zéro, région Nord, époque III (56-64) : brique et vapeur !
Avatar de l’utilisateur
cdz183
 
Messages: 218
Âge: 60
Enregistré le: 14 Nov 2015, 19:48
Localisation: Auxerre (Bourgogne Franche-Comté)

Re: Leve du pied gauche

Messagepar la frégate
09 Mai 2018, 18:48

Rodolphe a écrit:Vas-y lance toi. Mets 300 k€ (petit minimum, pour une grande machine en tout cas) sur la table rien que pour les moules, pour ne sortir ensuite qu'une petite série parce que le marché ne peut pas absorber plus, déclinée en de nombreuses références différentes pour contenter le peu d'acheteurs potentiels. Et ensuite on en reparle. C'est une des clefs. Pas la seule il est vrai.

Au lieu de râler, ceux qui peuvent encore acheter feraient bien d'en profiter. Les lois économiques sont immuables et ça ne pourra pas continuer ainsi pendant des décennies.

Rodolphe


Par rapport à ton message, pourquoi ne pas sortir 50 modèles de plus, permettant à un plus grand nombre d'acheter, dire que le marché ne peut pas absorber vrai ou pas je ne sais pas, mais la production de petites séries tuera peut être voire sans doute notre passion et surtout le HO mais ceci reste mon avis.
Aujourd'hui un détaillant n'est plus capable de réparer une loco, un importateur encore moins donc retour SAV quand il y en a un.
Concernant la draisine REE, je l'ai acheté, c'est vrai c'est un prix et honnêtement REE aurait pu faire largement mieux sur la version "Sound".
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Leve du pied gauche

Messagepar cdz183
09 Mai 2018, 19:49

la frégate a écrit: ... Aujourd'hui un détaillant n'est plus capable de réparer une loco, un importateur encore moins donc retour SAV quand il y en a un....

Je te rassure, un constructeur assembleur automobile non plus, même avec la "valise " magique kivabien ... :mrgreen:
échelle zéro, région Nord, époque III (56-64) : brique et vapeur !
Avatar de l’utilisateur
cdz183
 
Messages: 218
Âge: 60
Enregistré le: 14 Nov 2015, 19:48
Localisation: Auxerre (Bourgogne Franche-Comté)

Re: Leve du pied gauche

Messagepar Carlo
10 Mai 2018, 08:33

la frégate a écrit:
Rodolphe a écrit:Vas-y lance toi. Mets 300 k€ (petit minimum, pour une grande machine en tout cas) sur la table rien que pour les moules, pour ne sortir ensuite qu'une petite série parce que le marché ne peut pas absorber plus, déclinée en de nombreuses références différentes pour contenter le peu d'acheteurs potentiels. Et ensuite on en reparle. C'est une des clefs. Pas la seule il est vrai.

Au lieu de râler, ceux qui peuvent encore acheter feraient bien d'en profiter. Les lois économiques sont immuables et ça ne pourra pas continuer ainsi pendant des décennies.

Rodolphe


Par rapport à ton message, pourquoi ne pas sortir 50 modèles de plus, permettant à un plus grand nombre d'acheter


J'ai tendance à penser la même chose que la Frégate, un stock supplémentaire permettrait peut-être de diluer les ventes dans le temps, et de contenter tout le monde, puisque il m'est arrivé de lire qu'il fallait se dépêcher de passer commande parce qu'il n'y en aurait pas pour tout le monde...

Et ainsi permettre à ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter à l'instant T de le faire quelques mois plus tard...

Y'a quand même des "trucs" qui m'échappent... :gratte:
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 626
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 06:34
Localisation: 74520

Re: Leve du pied gauche

Messagepar Soldier of fortune
10 Mai 2018, 11:20

Le jour où vous jouerez votre boulot, vos revenus, votre famille et votre vie, en fait, à ce genre de pratique commerciale, alors vous vous poserez les bonnes questions ; demandez donc à Rodolphe qui a lancé sa marque de fabrique ce qu'il en pense, d'investir dans du stock de 50 exemplaires à vendre au goutte-à-goutte au fil des mois, et vous comprendrez.

Et puis dire qu'on est de la génération "sans problème", celle qui entre autres n'avait pas besoin de préservatifs, c'est se la jouer irresponsable. Les MST, il y en avait aussi quand j'étais jeune, et ça ne s'évitait qu'avec les capotes. :roll:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:31

Re: Leve du pied gauche

Messagepar Carlo
10 Mai 2018, 13:01

Quand je pense "stock", je pense au fabricant, pas au distributeur, puisque les moules coûtent une fortune, autant en tirer des exemplaires en plus...

Ou bien ?
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 626
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 06:34
Localisation: 74520

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités