çà c'est de la bécane,j'ai eu la chance d'en conduire une....
Arthur
trainworld a écrit:Mais que fait ce hublot sur la vitre du poste de conduite de cette locomotive ?
Dans les années 1950, ce hublot n’était pas là pour faire joli ! Il représentait même ce qu’il y avait de plus « in » pour améliorer la visibilité du conducteur. En réalité, il s’agissait d’un système de dégivrage électrique permettant de désembuer rapidement la vitre du poste de conduite. Mais le prix à payer, par beau temps, était une réduction de la visibilité…
Ce système s’est retrouvé sur les premières locomotives électriques commandées par la SNCB ainsi que sur quelques locomotives diesel des années 1950. Par la suite, le dispositif de désembuage électrique sera intégré directement dans les vitres du poste de conduite. Le hublot n’aura dès lors plus de raison d’être.
(source : trainworld)
Rodolphe a écrit:eric-vh a écrit:Toutafé, le prince Pierre devrait aussi leur concéder la licence:
"Comment servir une bière avec un col de mousse".
Je proteste, certains Français savent servir une bière. Tu l'as constaté, chez toi en plus
Rodolphe
carte postale avec un train international Ostende-Bâle dans les Ardennes belges vers 1910. La photo pourrait avoir été prise sur la ligne 43 à Sy (entre Rivage et Marloie).
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