eric-vh a écrit:Au premier étage de la gare, il y avait le magasin Jocadis.
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A votre avis, pour quel usage ?
eric-vh a écrit:Au premier étage de la gare, il y avait le magasin Jocadis.
sncb_nmbs a écrit:(...)
A votre avis, pour quel usage ?
P. Heyer a écrit:Au service E.S. (Electricité et Signalisation)
Les premières foreuses à moteur thermique étaient très lourdes et il fallait refroidir la mèche régulièrement ce qui n’était pas très pratique, on ne les utilisaient que pour faire de nombreux forages ! Si seulement besoin de faire 2 à 3 trous, la foreuse manuelle restait compétitive.
Gérard Hoebanckx a écrit:Train dortoir P811, attaché à l'AT de la voie de Schaerbeek et destiné à loger les agents ne pouvant pas rentrer chez eux en fin de journée et bien équipé avec dortoirs, salles de sanitaire, cuisine pour les repas confectionnés sur place, et salle de séjour avec TV. Sur le poste que j'occupais j'ai logé dans celui-ci plusieurs fois, ainsi que celui du train cribleur !
Carlo a écrit:Intéressant ce petit reportage...
Jean-Luc Francq a écrit:Tentative d'explication (je ne suis pas historien). A l'époque (années 50/60) , il n'existait qu'un seul ministre pour les communications (trains, trams, poste, télégraphe, téléphone) La SNCV fut donc chargée aussi du transport du courrier. Un exemple : le courrier arrivait en tram au bureau de poste de Lillo (au nord d'Anvers, rive droite de l'Escaut)) ainsi que les journaux pour la librairie de l'endroit ! Cela se passait avant 1960. Faut reconnaître aussi que mettre son courrier dans une boîte aux lettres à l'avant du tram présentait un certain danger..
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