À lire, c'est du belge

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: À lire, c'est du belge

Messagepar sncb_nmbs
18 Avr 2020, 22:02

Visite d'une tournerie à roues :vieux: :vieux: L'Arsenal de Luttre n'existe plus :dodo:



TrainWorld a écrit:Titre : Atelier de tournage de roues à l'atelier de Luttre
Numéro d'objet : K00662

Description Le groupe de photos se compose de 16 négatifs.
La plupart des photos montrent l'intérieur de l'atelier équipé de ponts roulants. Des membres du personnel utilisent des tours et des fraiseuses. Sur les photos B et J, nous voyons un dispositif de meulage pour polir l'espace entre la roue et le bandage.
Les photos K, L, M et N montrent la cour extérieure où des wagons plats et des roues sont rangés. Les déchets sont éliminés dans des tombereaux.
L'atelier central de Luttre a été créé en 1876 en tant qu'atelier de réparation de locomotives. L'atelier des roues a été construit en 1895.

Créateur : inconnu
Lieu de création : Luttre
Date 1986 - 1986











.../...
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: À lire, c'est du belge

Messagepar sncb_nmbs
18 Avr 2020, 22:06

.../...






Tient, quelque part au début du siècle dernier, une locomotive Etat-Belge dans un atelier E-B c-à-d. Luttre

"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: À lire, c'est du belge

Messagepar sncb_nmbs
19 Avr 2020, 14:26

Tient, tant que nous sommes avec une :vieux: locomotive :vieux: v'la un autre engin avec un avant bizarroïde :ange:


TrainWorld a écrit:Les locomotives du type 10 (2C1, Pacific) ont été conçues par l’ingénieur Flamme, pour remorquer à grande vitesse les trains de voyageurs sur la ligne, au profil accidenté, de Bruxelles à Luxembourg.
(...)
Cette photo a été prise à Bruxelles-Nord et montre l’avant et le côté droit de la locomotive 4521. Celle-ci est équipée d’une cabine supplémentaire à l’avant, d’où il était possible d’observer les voies.

Créateur : L. Derens (photographe)
Lieu de création : Bruxelles
Date : 1931-04-06


Après le changement de numérotation, toujours le même engin 2 ans plus tard


Sur la photo, nous voyons la locomotive à vapeur 1021 du type 10 (2C1 Pacific) en gare de Liège-Guillemins. Le train est prêt au départ à quai dont un auvent est visible. La locomotive est équipée d'une cabine d'inspection sur le bogie avant. Cette cabine permet de faire des inspections pendant le parcours.

Créateur : Joop Quanjer (photographe)
Lieu de création : Liège
Date : 1933-07-31


Après la guerre, le même engin en configuration normale et numérotation de 1946

"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: À lire, c'est du belge

Messagepar sncb_nmbs
29 Avr 2020, 21:36

"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" :diable2:

Une voiture M7 toute neuve



autant d'aérosols de peinture, autant de litres de produit détaguant :malade:



Mais que fait la Police ? :H2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: À lire, c'est du belge

Messagepar XTof_vl
07 Mai 2020, 18:41

Au fond, les wagons, c'est pas si mal...
https://plus.lesoir.be/58977/article/20 ... s-poissons
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: À lire, c'est du belge

Messagepar Le Basque
07 Mai 2020, 18:56

sncb_nmbs a écrit:"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" :diable2:

Une voiture M7 toute neuve

Mais que fait la Police ? :H2:



En premier traitement il y a bien cela :





:vieux:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: À lire, c'est du belge

Messagepar eric-vh
24 Mai 2020, 13:18

sncb_nmbs a écrit:"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" :diable2:

Une voiture M7 toute neuve


Mais que fait la Police ? :H2:


Technique hollandaise:

- Clôturer les lieux où sont stockées les rames.

- Pour les "oeuvres", une équipe de trois policiers a passé son temps à répertorier systématiquement les tags (photos) puisque ces snuls signent toujours leurs oeuvres.
- Fréquenter les forums spécialisés parce que les "artistes" prennent leurs tags en photos et partagent sur des forums.
- Et enfin, passage devant le juge et à la caisse.


Ah, j'oubliais. Les juges NL ne sont pas du genre à faire un gros doigt avec "attention, c'est la deuxième fois qu'on t'y prend" et enfin, chez les Bataves, les amendes sont hauuuuutement dissuasives. :rhaaa:
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:23
Localisation: Gelbique !

Re: À lire, c'est du belge

Messagepar bernard-dit-papy
24 Mai 2020, 17:48

Le Basque a écrit:
sncb_nmbs a écrit:"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" :diable2:

Une voiture M7 toute neuve

Mais que fait la Police ? :H2:



En premier traitement il y a bien cela :


balles-gros-sel-cal-12-joker_14581.jpg



:vieux:


Pour avoir vu le résultat mon épouse conseille de remplacer le gros sel par du blé . Le "receveur" voit pousser des tiges vertes depuis ses fesses car il reste toujours des grains de blé non ôtés qui germent . Personne n'est revenu voir chez ses parents ensuite :siffle: et le village suivait le " désherbage " avec intérêt :rhaaa:
Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:
Avatar de l’utilisateur
bernard-dit-papy
 
Messages: 45
Âge: 81
Enregistré le: 17 Avr 2020, 10:44
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: À lire, c'est du belge

Messagepar sncb_nmbs
28 Mai 2020, 21:34

La question au bas de la page est déconcertante :o



Ce qui arrive si l'on ouvre la porte avant l'arrêt du train



et la mystérieuse disparition de la 232.R.005 :gne:



Les 2-232 R 1 à 4 étaient des locomotives à vapeur de type Hudson. Elles furent étudiées pour la Compagnie des chemins de fer du Nord ; la création de la SNCF mit le projet en sommeil et celui-ci ne ressortit qu'en 1940. Wiki

source des couvertures lejournaldetintin.free
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: À lire, c'est du belge

Messagepar sncb_nmbs
06 Juin 2020, 14:13

Toujours avec une couverture d'un magazine Tintin et cette demande particulière : "Soyez gentil, Monsieur le Mécanicien, n'allez pas trop vite, c'est la première fois que Louis voyage en chemin de fer ..." :ange:



Mais comment faire avec un tel engin aussi véloce ? :shock:

Wikipedia a écrit:Mikado est un type de locomotive à vapeur dont les essieux ont la configuration suivante (de l'avant vers l'arrière) :

1 bissel porteur (1 essieu)
4 essieux moteurs
1 bissel porteur (1 essieu)

L'appellation Mikado vient du fait que la première locomotive de ce type fut livrée par le constructeur américain Baldwin au Japon en 1897 et donc ainsi dénommée en l'honneur de l'Empereur du Japon
(...)
La Mikado est une locomotive dite « mixte », capable avec ses roues motrices de 1,65 m de diamètre d'assurer aussi bien du service voyageurs que du marchandises.

Dans le cas d'une configuration en locomotive-tender, la disposition d'essieux symétrique de ces machines (1 bissel porteur à l'avant et à l'arrière) autorise un fonctionnement aussi stable en marche avant qu'en marche arrière, permettant d'utiliser ces locomotives pour la traction et la pousse des rames réversibles.


La SNCB en compta au moins 5 exemplaires (4+1) dans ses effectifs. Une allemande type 39 P10 ex-DRG




nb. Restituée à la DB en 06.1950 sous le type BR 39 numérotée : 39 133 source : Locs
30/11/1964 Retraité au dépôt de Kaiserslautern source : Gieseler

pour les amateurs :



Objet 2984
Modèle réduit d’une locomotive à vapeur avec tender du type 67 (1D1 Mikado). Ce type ne comporte qu’une seule locomotive. Cette locomotive appartenant au départ à la Deutsche Reichsbahn, était attribuée au type 39 (P10) sous le n° 133. Après la Seconde Guerre, elle a reçu le n° SNCB 6700. Le 1er janvier 1946, il a été modifié en 67.001.
Cette locomotive noire a une traverse porte-tampon, des marchepieds et des bielles rouges. Les numéros d’identifications se trouvent sur les côtés et sur la face avant de la locomotive. Sur les côtés du poste de conduite, on trouve les inscriptions "FSR". Ceci est l’abréviation télégraphique de Schaarbeek, la gare dépôt de la locomotive. La maquette est réalisée à l’échelle H0 1/87.

Créateur : Demartin (fabricant), Rivarossi (Como) (fabricant)


et quatre type 5



non, bien qu'une petite mousse ferait du bien :apero:

563679_563019387086947_1086722489_n.jpg
source : Delcampe


un peu mieux, car le chocolat Jacques était bon :vieux:

et apparemment, cette 503 est la plus représentée en objet publicitaire :ange:

HLv type 5_Type 5 ( Mikado )_153_001.jpg
source : Delcampe

HLv type 5_Type 5 ( Mikado )_153_002.jpg
source : Delcampe


.../...
Modifié en dernier par sncb_nmbs le 06 Juin 2020, 16:30, modifié 3 fois.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités