À lire, c'est du belge

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: À lire, c'est du belge

Messagepar sncb_nmbs
04 Aoû 2017, 19:17

Qu’elle soit blonde, blanche, brune, rousse, noire ou rouge… Le monde entier nous envie la diversité et la qualité de nos bières belges ! À l’occasion de la journée internationale de la bière, 10 bières belges que le reste du monde nous envie. HT une sélection, non exhaustive :

- La Westmalle est une bière trappiste brassée depuis le XIXe siècle dans le village de Westmalle de la province d'Anvers, à l'Abbaye cistercienne de Westmalle.

- La Chimay est une bière trappiste belge, produite à l'Abbaye Notre-Dame de Scourmont.

- La Tripel Karmeliet (Triple Carmélite en français) est une bière belge de fermentation haute, lancée en 1996.

- L'Orval est une bière trappiste belge de fermentation haute, brassée à l'abbaye d'Orval dans l'ancienne commune de Villers-devant-Orval en province de Luxembourg.

- Elue « Meilleure Bière Brune au Monde ». La Gouden Carolus Classic est ancrée dans la riche tradition de la ville de Malines.

- La Duvel est une bière blonde de fermentation haute brassée par la brasserie Moortgat, en Belgique.

- À quelques kilomètres au nord de la petite ville de Rochefort, dans la province de Namur (Belgique) se trouve l'abbaye Notre-Dame de Saint-Rémy qui produit la bière trappiste belge.

- Composée d’1/3 de bière jeune et de 2/3 de bière vieillie deux ans en fût de chêne, la Rodenbach Grand Cru, produite à Roulers en Flandre, séduit avec son goût intense.

- Bière blonde belge aux notes d’agrumes, de coriandre et de houblon, La Chouffe est produite par la brasserie d'Achouffe, dans le village du même nom, en province de Luxembourg.

- Créée en 1990, La Moinette biologique est une bière blonde de fermentation haute, refermentée en bouteille et provient de la brasserie Dupont à Tourpes dans la Province de Hainaut.

etc...................... :apero:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: À lire, c'est du belge

Messagepar eric-vh
05 Aoû 2017, 10:16

sncb_nmbs a écrit:Yes Sir, il s'agit bien du nom de la firme. ;)

------

Le président du tribunal de première instance de Bruxelles s’indigne de l’état du palais de justice.
http://plus.lesoir.be/sites/default/fil ... k=IEwIPvTH
pour comprendre voir ici

:ange:


Mouais..... j'ai bientôt 61 ans et j'ai toujours connu le Palais de Justice (52000 m² !!) "en rénovation" et entouré d'un gigantesque échafaudage.
Il y a quelques années, un appel d'offres a même été lancé pour la rénovation.....de l'échafaudage !!!
C'est dire.
Cela ne date donc pas d'hier et les commentaires des lecteurs illustrent bien la mémoire à géométrie très variable de ce cher Luc.
C'est un homme charmant que je connais personnellement pour avoir fréquenté ensemble un lieu destiné au sport et les amis disaient de lui qu'il était tellement rouge que même les communistes n'en voudraient pas. Depuis que les majorités en place ne sont plus composées par, pour et avec l'omnipotent P$ wallon, il pleurniche tout le temps.
Dernièrement c'était concernant l'état des pissotières du même bâtiment.
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:23
Localisation: Gelbique !

Re: À lire, c'est du belge

Messagepar eric-vh
05 Aoû 2017, 10:20

Rodolphe a écrit:
eric-vh a écrit:Toutafé, le prince Pierre devrait aussi leur concéder la licence:

"Comment servir une bière avec un col de mousse".

:diable: :mdr2:

Je proteste, certains Français savent servir une bière. Tu l'as constaté, chez toi en plus :mrgreen:

Rodolphe


:gratte: :gratte: .... me souviens d'un Breton qui servait vidait bien les verres, ça oui.

:siffle:
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:23
Localisation: Gelbique !

Re: À lire, c'est du belge

Messagepar Soldier of fortune
05 Aoû 2017, 14:26

Heu... Rappelle-toi le proverbe :
Qui se moque du breton
Va tâter du tromblon
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:31

Re: À lire, c'est du belge

Messagepar Rockandrail
05 Aoû 2017, 17:28

eric-vh a écrit:
Rodolphe a écrit:
eric-vh a écrit:Toutafé, le prince Pierre devrait aussi leur concéder la licence:

"Comment servir une bière avec un col de mousse".

:diable: :mdr2:

Je proteste, certains Français savent servir une bière. Tu l'as constaté, chez toi en plus :mrgreen:

Rodolphe


:gratte: :gratte: .... me souviens d'un Breton qui servait vidait bien les verres, ça oui.

:siffle:


Ce n'est pas depuis lors que tu n'as plus rien à boire? :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: À lire, c'est du belge

Messagepar Rockandrail
05 Aoû 2017, 17:30

eric-vh a écrit:
sncb_nmbs a écrit:Yes Sir, il s'agit bien du nom de la firme. ;)

------

Le président du tribunal de première instance de Bruxelles s’indigne de l’état du palais de justice.
http://plus.lesoir.be/sites/default/fil ... k=IEwIPvTH
pour comprendre voir ici

:ange:


Mouais..... j'ai bientôt 61 ans et j'ai toujours connu le Palais de Justice (52000 m² !!) "en rénovation" et entouré d'un gigantesque échafaudage.
Il y a quelques années, un appel d'offres a même été lancé pour la rénovation.....de l'échafaudage !!!
C'est dire.
Cela ne date donc pas d'hier et les commentaires des lecteurs illustrent bien la mémoire à géométrie très variable de ce cher Luc.
C'est un homme charmant que je connais personnellement pour avoir fréquenté ensemble un lieu destiné au sport et les amis disaient de lui qu'il était tellement rouge que même les communistes n'en voudraient pas. Depuis que les majorités en place ne sont plus composées par, pour et avec l'omnipotent P$ wallon, il pleurniche tout le temps.
Dernièrement c'était concernant l'état des pissotières du même bâtiment.


De plus, si c'est narré dans "Le Soir", c'est forcément orienté; cet ex grand quotidien généraliste d'information objectif et documenté est en effet devenu l'organe plus ou moins officiel du néo-gauchisme écolo-boboïsant et immigrationniste.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: À lire, c'est du belge

Messagepar sncb_nmbs
05 Aoû 2017, 17:49

"Le Swâââr" votre altesse :ange:

Et quand on (le groupe Rossel) est propriétaire du groupe de presse régionale français La Voix du Nord et que Sudpresse est une filiale qui édite 5 titres, et 14 éditions, cela devient une mastodonte qui n'a plus rien à voir avec le quotidien fondé en 1887 par Émile Rossel. :siffle:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: À lire, c'est du belge

Messagepar Rockandrail
05 Aoû 2017, 20:06

Mon papa s'était abonné au "Soir" à la libération, notamment en reconnaissance du courage qu'avaient eu les rédacteurs sous l'occupation en sortant l'édition du "Faux Soir" au nez et à la barbe de l'occupant. Plusieurs des protagonistes de cet épisode ont été fusillés.

Et mon papa s'est désabonné il y a une petite dizaine d'années, non sans avoir écrit à plusieurs reprises à la Rédaction pour marquer son désaccord avec la nouvelle ligne éditoriale. C'était vraiment un "Grand" journal, avec des articles de fond couvrant tous les sujets, politiques, économiques, sociaux, artistiques. C'est grâce à ce journal que Philippe Geluck a pu connaître la notoriété avec son chat.

Aujourd'hui, c'est une sorte de sous-Monde qui se serait fait engrosser par Médiapart. Et je positive en écrivant cela. :malade:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: À lire, c'est du belge

Messagepar eric-vh
05 Aoû 2017, 20:07

Rockandrail a écrit:
De plus, si c'est narré dans "Le Soir", c'est forcément orienté; cet ex grand quotidien généraliste d'information objectif et documenté est en effet devenu l'organe plus ou moins officiel du néo-gauchisme écolo-boboïsant et immigrationniste.


Je n'ai plus renouvelé mon abo et j'étais abonné depuis bientôt 30 ans.
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:23
Localisation: Gelbique !

Re: À lire, c'est du belge

Messagepar sncb_nmbs
11 Aoû 2017, 15:10

Un cheminot belge en vacances. :ange:

Cheminot en vacances.PNG
HT

(...)
comme tu dansais bien le Rock ´n ´Roll
ex-fan des sixties
où sont tes années folles
que sont devenues toutes tes idoles
(...)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités