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Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 24 Fév 2018, 15:04
par sncb_nmbs
Une belle rencontre à Tournai en 1957 :


Renault ABJ3 de la SNCF et autorail 620.xx de la SNCB en gare de Tournai le 25.09.1957. Cliché Bazin (Walravens/FB).

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 27 Fév 2018, 15:18
par sncb_nmbs
Avant

phpBB [video]
source : Vanwetswinkel‎/FB

Après

TIRLEMONT-sucre-en-morceaux-rainure-1kg.jpg
TIRLEMONT-sucre-grain-fin-1kg.jpg
TIRLEMONT-Impalpable-sucre-glace-250gr.jpg
sucre_perle.gif
Tirlement cassonade.PNG

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 01 Mar 2018, 10:58
par eric-vh
:gne: :gne:
Qu'est ce qu'elles ont nos plaques ??

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 01 Mar 2018, 12:30
par YanShe
La gendarmerie française dans tout sa splendeur ! Bêtes et provocateurs ! Ignorants de nos propres lois !

Et ils voudraient qu'on les aime et qu'on les plaigne ?

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 01 Mar 2018, 13:46
par Le Basque
Article R317-8

Modifié par Décret n°2003-42 du 8 janvier 2003 - art. 1 JORF 15 janvier 2003

Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur, à l'exception des cyclomoteurs à deux roues et des cyclomoteurs à trois roues non carrossés, des matériels de travaux publics et des véhicules et matériels agricoles ou forestiers attachés à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule.

Toute motocyclette, tout tricycle ou quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues muni d'une carrosserie peut ne porter qu'une plaque d'immatriculation, fixée en évidence d'une manière inamovible à l'arrière du véhicule.

Inamovible : rivetée et non vissée.


:siffle:

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 01 Mar 2018, 15:11
par Rockandrail
YanShe a écrit:La gendarmerie française dans tout sa splendeur ! Bêtes et provocateurs ! Ignorants de nos propres lois !

Et ils voudraient qu'on les aime et qu'on les plaigne ?


Traquer les automobilistes reste la mission première de la Gendarmerie française. Faut reconnaître que c'est moins risqué que le grand banditisme. On devient héros pour pas cher.

Comme tu le dis très justement, on voit ensuite leurs représentants venir pleurnicher à la télé car personne ne les aime.

Quant à simplement comprendre que quelque chose à l'étranger peut être différent d'en France et mieux fonctionner, là on dépasse le cadre de la Gendarmerie pour entre dans le culturel. :mdr2: :mdr:

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 01 Mar 2018, 16:38
par sncb_nmbs
Le Basque a écrit:Article R317-8

Modifié par Décret n°2003-42 du 8 janvier 2003 - art. 1 JORF 15 janvier 2003

Sauf dispositions différentes prévues.............. bla-bla-bla

Inamovible : rivetée et non vissée.


:siffle:


farpaitement mais cela s'applique UNIQUEMENT au véhicule possédant une immatriculation française ;)

:coucou:

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 01 Mar 2018, 17:02
par eric-vh
Dès que je serai Empereur de Belgique (ça ne saurait tarder, je suis coaché par le Prince de Bruxelbourg) j'ordonnerai de verbaliser TOUS les .fr circulant en Gelbique.
Vous rendez-vous compte ? Y z'ont même pas d'extincteur ni de trousse de secours dans leurs bagnoles et c'est pourtant OBLIGATOUÂÂRE....
De plus, il ont des plaques rivetées et chez nous elles doivent être vissées...

:diable: :diable: :diable:

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 01 Mar 2018, 17:09
par sncb_nmbs
"z'ont même pas d'extincteur" si tu savais le nombre de leurs bagnoles qui s'enflamment aussi facilement qu'un fétu de paille. ;)

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 01 Mar 2018, 18:41
par sncb_nmbs
LeSwâââr a écrit:Cette nouvelle procédure doit contribuer à améliorer la sécurité.

Dès le mois de juin, la SNCB va faire démarrer ses trains toutes portes fermées

(...) «La situation actuelle donne hélas lieu à des accidents, ou à des agressions des accompagnateurs par des passagers frustrés de ne pas pouvoir embarquer», explique Sophie Dutordoir. Avec la nouvelle procédure, la dernière porte sera fermée dans tous les cas. «Normalement, à ce moment-là, le train devrait avoir le feu vert pour démarrer», poursuit Sophie Dutordoir.

-> article complet ici