Page 204 sur 244

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 14 Mar 2018, 17:03
par Rockandrail
Oui, enfin, c'est Google qui a traduit. :diable:

Car "Brussel-Zuid" en Français, c'est "Bruxelles-Midi" et non pas "Bruxelles-Sud". Entre autre. (Dans le contexte, "opname" ne se traduit pas par "Enregistrement" mais par "Prise de vue") ;)

Sa copine, la 12.006, stationne à Bruxelbourg Central:



Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 14 Mar 2018, 17:24
par Le Basque
Maître, quelle est cette pustule ronde et brillante qui dépasse au tout premier plan ?


Une vis ? Un indicateur pour l'exploitation ? (Je vois une sorte de coupure "pontée" à coté)


:gratte:

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 14 Mar 2018, 17:34
par Rockandrail
C'est en effet un indicateur solidaire du coupon de voie C servant à la rétrosignalisation. J'aurais pu l'enlever mais c'est pratique. Et imposé par la réglementation ferroviaire du Bruxelbourg. :mrgreen:

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 14 Mar 2018, 19:36
par Le Basque
:yin :yin Merci, Maître.

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 14 Mar 2018, 21:05
par sncb_nmbs
Rockandrail a écrit:Oui, enfin, c'est Google qui a traduit. :diable:

Car "Brussel-Zuid" en Français, c'est "Bruxelles-Midi" et non pas "Bruxelles-Sud". Entre autre. (Dans le contexte, "opname" ne se traduit pas par "Enregistrement" mais par "Prise de vue") ;) (...)


exact, cher prince, et merci pour votre participation, le texte est modifié komilfaut. :cool:

Sa copine, la 12.006, stationne à Bruxelbourg Central:

Type 12-2-140927.jpg


Nous ne cesserons de la répéter, mais cette portion de gare et ses environs immédiats mettent en valeur les engins et le matériels qui y circulent, et ce, quels qu'ils soient. :coeur1:

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 14 Mar 2018, 23:35
par Rockandrail
:D

La photo est déjà ancienne (2014). C'est encore l'ancien module dépôt avant la dépose du pont tournant. Dans le fond, ce sont des voitures ex saxonnes Piko.

Sur la photo que tu as postée, en gare de Lille, quelles sont les voitures à son crochet? J'hésite entre des K2 ou des I1 ou 2. La mienne, je lui fais tracter des voitures L. Je crois savoir que l'adhérence de la 12 ne lui permettait pas de tracter lourd.

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 15 Mar 2018, 11:19
par eric-vh
Monseigneur, si vot' train va à Linkebourg, la 12 peut tracter des L. Si elle sort de votre micro-état, elle tracte des I1, I2 ou K2 par exemple. Pas beaucoup (ça vous arrange hein) sinon elle s'essuie les pieds.
Ceci dit, pour déservir un bled alakon comme Linkebourg (on devrait écrire Linkeboer) la 12 est pitêt un rien trop prestigieuse....non ?
Elle a le Ruban Bleu tout de même.

Concernant la photo pourrie :ange: du sieur SNCB_NMBS, vous pouvez éliminer les voitures I2.
On ne voit pas si la caisse est rivetée...
L'accès semble se faire par une double porte: dans ce cas K1/K2.

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 15 Mar 2018, 11:22
par eric-vh
Type_12_Cockerill_Bordje_2.JPG
Type 12

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 15 Mar 2018, 12:59
par sncb_nmbs
eric-vh a écrit:
Type_12_Cockerill_Bordje_2.JPG


:cool: :coeur1:

merki monsieur le Comte de la Samme et accessoirement Seigneur de Virginal. Ma photo pourrie a eu l'avantage de vous attirer pour placer vos interventions judicieuses. (comme souvent) :prrrt:

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 15 Mar 2018, 15:05
par Rockandrail
eric-vh a écrit:...Ceci dit, pour déservir un bled alakon comme Linkebourg (on devrait écrire Linkeboer) la 12 est pitêt un rien trop prestigieuse....non ?
Elle a le Ruban Bleu tout de même.


Houla! Si le Margrave de Linkebourg lit ça, je vais me taper une révolte des Schieve Lavabos, moi! :mdr: :mdr2:

Merci Eric pour ton savoir encyclopédique.